Vol avec violence de T-Max légende urbainne ou non ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Loy

Vol avec violence de T-Max légende urbainne ou non ?

Message par Loy »

un pote a moi a acheté un T-Max en novembre <br><br>Depuis son achat on a entudu lui et moi les pires histoires sur des voldes T-Max par des groupes organisés:<br>-poursuite sur le périf par 2 motos avec 2 personnes sur chaque<br>-cup de cuter dans les tendons<br>-scoot jacking au feu rouge<br><br>ce ce dans tous les coin de paris en particulier la défense et l'Est-parisien<br><br>ces histoires ont commencées à faire fliper mon pote qui a voulu changer de moto.<br><br>Il va voir un conncess BM, le vendeur lui vends sa sauce, lui fait une offre de reprise et lui demande pourquoi'il change en précisant le T-Max est pourtant une bonne machine.<br><br>Alors mon pote lui indique la raison en évoquant les histoires entendues.<br><br>Le vendeur lui a dit je veux bien vous vendre une moto mais pas pour ces raisons la.<br>Ces histoire sont des légendes urbaines. Colporté entre autres par Honda et susuki qui n'arrive plus a vendre leur maxi-scoot.<br><br>A la réflexion les histoires qu'on a entendu tous les 2 sont toujours des trucs qui sont arrivé au copain d'un copain.<br>Les différentes personnes qui nous ont racontées ca n'ont jamais vu ou subi directement les événements relatés.<br><br>Les assurances ne mettent pas de surprimes sur cette moto.<br><br>Alors concrètement <br>-qui parmi vous a entendu ces histoires?<br>-combien de ces histoire sont digne de fois ou vérifiable?<br>-quel crédit accordé vous à ces histoires?<br><br>merci de vos réponse<br>
Loy, Deauville noire pourpre (98) 60 000KM
xad

Re: Vol avec violence de T-Max légende urbainne ou non ?

Message par xad »

Rien entendu à ce sujet. Il y a au moins 100 bécanes garées devant l'immeuble de ma boîte sur les quais à Courbevoie et rien qui désigne plus le TMax comme victime. Perso, tant qu'à faire, je piquerais une 1150RT : tant qu'à prendre un risque, autant prendre le plus cher !
Xavier, 54 ans, Membre 147
titi94400

Message par titi94400 »

J’ai un amis qui a réussi a fuir suite a l’arrive deux mecs sur un t max, ils étaient armés d’une batte de base bal, il se trouvé sur le bd circulaire à la défense, juste devant la caserne de pompier quand les mecs en questions lui sont tomber dessus.<br> Il a eu très chaud il à réussi se dégager, en roulent à toute vitesse en direction du parking du poste de police de la defense situe a 150 mètre du lieux de l’agression.<br><br>Méfiance a toi donc, il y a une bande qui rode sur le secteur. <br>
titi94400, 51 ans,
sergio

Message par sergio »

dans les statistiques des assurances , le tmax est l'un des 2-roues le plus volé et en tout cas le premier dans la liste des scooters volés; apres , dans la methode employée pour le voler , tout reste possible ...(agression etc); on le voit bien avec les voitures;
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Zavant

Message par Zavant »

C'est pour ça que je roule en Deauville... Qui se ferait ch... à tenter une agression pour voler ça??? :rigol: :rigol: :rigol:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Eric37

Message par Eric37 »

Légende urbaine ou pas, le T-Max est un véhicule qui éveille les convoitises. Je sais qu'au niveau assurance, il est sur-taxé, du fait justement des risques de vol. Notament lorsque tu immatricules le véhicule à Paris ou Marseille. Tout comme le GP800. On dit (mais ce n'est que des bruits de couloir :-/) que le T-Max, tout comme le GP 800 sont souvent utilisés par les dealers pour pouvoir échapper rapidement à une interpélation... De là a dire que la concurrence colporte ces infos, il ne faut pas non plus exagérer. Je pense que les ingénieurs de Suzuki ou Honda, ont mieux à faire :impassib:.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Goofy31

Message par Goofy31 »

:non2: :non2: pas une legende,un collegue c fait agresser pas un gars devant la gare de toulouse alors qu'il detachait son gilera gp800?:pleur:frappe par derriere, rien vu venir, le voleur est parti avec le scoot:grr: :grr: :grr:
Guy, 64 ans, yam div bdx 83Mkm,HD Electra ultra glide
lpascalon

Message par lpascalon »

Je suis bien content de rouler en BM...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Aglagla

Message par Aglagla »

Un copain s'est fait arracher son TMAX alors qu'il sortait à pied de l'enceinte d'un aéroport. 3 types planqués sous des arbres et armés de barres de fer l'ont entourés alors qu'il montait sur son scoot. Rien à faire. 3 jours après le scoot a été utilisé pour braquer une bijouterie. Le scoot a été retrouvé incendié. L'assurance nevoulait pas le rembourser sous pretexte qu'il avait remis les clés aux agresseurs et pouvait être complice. Je ne sais pass'ils ont fini par payer. Il a racheté un burgman.
Thierry, 77 ans, Deauville 650,2003, 102000kms, et comme moi,tout d'origine,
Schmoll

Message par Schmoll »

il faut être armé les gars
Didier, 75 ans, deauville , fjr,bmw 1200rt
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »