et le 650 burgman face à la Dov\'?

Allant jusqu'à 800cc, et permettant vraiment de voyager confortablement, les scooters peuvent aussi avoir l'esprit GT. On parle donc de Yamaha T-Max et Majesty, de Gilera GP800, de Suzuki Burgman, de Honda Silverwing et autres gros scooters, à 2 ou à 3 roues (Piaggo MP3)
Jean-marie50

Re: et le 650 burgman face à la Dov\'?

Message par Jean-marie50 »

On parle souvent des gros scoot et on les compare aux motos qui peuvent avoir les mêmes utilisations ,les utilitaires,quoi,comme les Deauv 650 et 700.
Soit.Je ne suis pas contre les comparos et puis ,s'il en sort un du lot, c'est qu'il sera le meilleur.
Ma question est la suivante :Si , en ville, on voit beaucoup de gros scoots , en campagne et sur les routes en général, on en voit très peu même parfois, dans mon coin,quasi jamais!Alors pourquoi ? Si vous avez la réponse...
J'en ai rencontré un, une fois, en montagne,genre descente du Lautaret ou un col du genre ,il m'a doublé vite-vite et a disparu au virolo suivant; c'était un rital,le gars conduisait,non,il pilotait trop bien! Mais quand je pars en vacances à moto , je n"en rencontre pas.Alors que des motos, si, un peu...
Du côté chargement ,je pense qu'avec le top-case,les sacoches larges et la sacoche de réservoir,on fait plus et mieux;il faudrait vérifier.
La plupart des utilisateurs de scoots sont des péri-urbains qui ne l'ont acheté que pour aller et venir du boulot ;des passionnés point.Ils ont compris l'interêt du deux roues en grande agglomération (gain de temps,gain de place) mais ne sont pas ou peu passés à la route ,ils ne sont pas ''motards'' dans l'esprit ni dans la pratique;ceci n'est surtout pas une critique mais l'objet ''scoot'' n'a pas la même utilisation qu'une moto ,il n'a pas le côté passionnel de la moto .Un scoot remplace une voiture,une moto non ,c'est un achat délibéré plus passionnel qu'utilitaire ,même pour une Deauville,je crois que la différence est là, dans l'achat donc dans la tête...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Spip76

Message par Spip76 »

Perso, je vis à la campagne et mon burgman est mon véhicule principal.
Je l'ai equipé d'un top case et du point de vue chargement, il y a vraiment de quoi faire.

Comme l'écrit Jean-marie50, pour aller bosser tous les jours, il est difficile de faire mieux. Protection, capacité de chargement, facilité de conduite..., c'est très pratique.
De ce point de vue, il n'y a pas de raison d'en changer, le mien a 70 000 km (CVT changé à 60 000), il tourne comme une horloge, rien à redire. Pour mes 30 à 100 km quotidiens et les quelques virées plus longues occasionnelles, il est très satisfaisant.

Reste que... ce n'est pas une moto. :-/

Je rejoins complètement Jean-Marie sur ce constat même si, sur mon scoot, je me considère quand même bien plus "motard" que beaucoup que je ne vois sortir qu'aux beaux jours sur leurs roadsters toujours impeccable et sans une trace de pluie et qui s'abstiennent bien de me rendre mon salut au passage... (Pas grave:siffl:).

La raison me dirait de le garder, la passion me pousse à regarder de "vraies" bécanes.

Le soucis c'est que pour avoir la même prestation, il faut taper dans du "gros" (1200RT, 13000FJR, ...) et donc du cher (très cher !).

J'ai cru que la Deauv' serait le mouton à cinq pattes mais je n'ai trouvé qu'un "canard boiteux" (avec tout le respect que je porte à ceux qui l'apprécient). Je ne me remets pas de ce moteur que je trouve indigne d'une moto actuelle et à ce prix !

Esperons qu'Honda fera évoluer la deauv' avec le moteur des 700 NC par exemple qui semble beaucoup plus homogène (et sobre comme un chameau de surcroît).

Enfin moi ce que j'en dis... Si vous êtes heureux sur votre bécane, quelque modèle que ce soit, je ne peux que vous souhaiter de continuer à l'être sur de nombreux kilomètres. :super:
Seb, 53 ans, R1150RT édition spéciale 78000km
Jean-marie50

Ta réponse toute empreinte de respect vis à vis des autres t'honore et attire le respect.Tu es certainement bien plus ''motard'' que certains ''motards'' qui disent l'être entre le 1er Mai et le 31 aout et qui ''oublient'' de saluer sur la route.
Ton kilométrage ainsi que tes déplacements divers le prouvent aisément ;cela dit,il reste que nous ne voyons que très peu de scootéristes sur la route en général ;c'est dommage mais c'est ainsi.La plupart sont issus de l'automobile et la reprennent dès que les conditions de roulage sur route leur correspondent ,c'est pourquoi aussi ils ne saluent pas les motos et ne sont pas salués en retour car ce n'est pas dans leurs habitudes.
Reste que l'engin même,le scoot , a fait sa révolution et a permis à nombre d'automobilistes de goûter aux deux roues à moteur. Passeront-ils pour autant à la moto ? Je crois que non comme peu de motards passeront au scoot : quelque part c'est dommage quelque soit le sens!
Si demain un gros scoot me plaît , je n"hésiterai pas à faire le pas ;pour moi comme pour toi, ce n'est pas tant le véhicule qui compte mais bien la personne qui l'utilise...
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

salut motard je veux bien , mais quand tu pousses au bord de la route aucun s'arrete alors moi le salut motard .... tout ca c'est du folklore
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Jean-marie50

Oui,du folklore mais un folklore qui a existé et le salut est un ce qu'il en reste : bien peu en vérité ;autre temps autres motards ; Moi,j'aimais ce temps-là,on prenait le temps de s'arrêter pour taper la discute avec le motard de passage ,on était pas nombreux,un peu comme une grande famille ,qqc se passait ,on laissait pas un gars en rade au bord de sa route ,on savait que ça pouvait être pareil pour nous un peu plus loin alors on se tenait la main...C'était un signe de reconnaissance ,on aimait la même chose que les autres ne voulaient pas :être dehors sur nos bécanes alors quand on se croisait ,allemandes,italiennes,anglaises ou japonaises ,eh bien on se saluait...C'est du passé...
Deauv-Cc-Grenat

Message par Deauv-Cc-Grenat »

Bon ben je vais peut etre sauter le pas,echanger ma bonne vieille Dov,contre un Burgman 650 plus recent,suis-je fou ? :-/
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

un scoot :vomir: :alenver: :grrr: :surpris3: :guerre: :trappeur: :tomate: :vomir2: :shot:

de motard tu vas devenir commuter
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Titeuf

Message par Titeuf »

moi ce qui m'inquièterait en passant sur le 650 Burgman c'est cette "boîte de vitesse" qui coûte un bras et semble être le gros talon d'Achille de ce modèle. je ne sais pas si vous en avez parlé...
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Deauv-Cc-Grenat

Message par Deauv-Cc-Grenat »

Alors oui effectivement tous le monde en parle,alors pour l'instant je lis sur differents forum les divers cas probleme ou pas de CVT.:clindoeil:
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
Titeuf

Message par Titeuf »

la base de ma recherche d'info avait été aussi les annonces en cours sur le net.
parfois des 650 avec CVT qui est HS. parfois un peu plus cher avec CVT refait ou moteur complet prélevé sur un scoot accidenté/casse.
des solutions existent pourtant pour sauver les meubles et empêcher que la rondelle du truc machin ne se barre mais faut s'en occuper et c'est dommage sur un très bon engin !
j'ai aussi ça qui traine depuis ma recherche..

http://www.scooter-station.com/Votr...rgman-a-un.html
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Répondre

Revenir à « Scooters et maxi-scooters »