Présentation Fat Boy Jim

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Fat-Boy-Jim

Présentation Fat Boy Jim

Message par Fat-Boy-Jim »

Salut à tous.

C'est toujours un peu une "épreuve" que de faire une présentation.

Commençons donc par le bonhomme : Grenoblois de naissance et de toujours (c'est rare !), bientôt 42 bougies, marié et un junior de 6 ans. Passionné d'escalade et de tout ce qui roule avec un moteur à explosion et particulièrement de motocyclettes depuis quelques années. J'ai exercé diverses professions, de moniteur d'escalade à cordiste, puis journaliste, rédacteur en chef d'un magazine et, depuis deux ans, chef d'entreprise d'une agence de communication.
J'ai commencé en deux roues sur le tard avec un scoot 125 (un Piaggio MP3) pour mes déplacements pro en milieu urbain. Peu raisonnable de nature, je m'étais interdit de passer le A pour ne pas finir encastré dans un arbre. Et puis, à 40 ans, je me suis senti prêt et surtout mon pauvre scoot souffrait trop du traitement terrible que je lui faisait subir en l'emmenant en longue balade (jusqu'à plus de 500 bornes à la journée) dans des territoires peu amènes pour lui. J'ai donc passé le A, obtenu en quelques semaines... Et c'est là qu'a commencé l'aventure moto !

Après l'humain, venons-en donc à la mécanique. Tant qu'à faire de passer le A, autant que ce soit pour une grosse cylindrée, une vraie? Pas lopette pour un rond, j'avais jeté mon dévolu avant même l'obtention de mon permis sur une machine précise : une Suzuki M1800R. C'est pour elle que je me suis coltiné des leçons de code et des slaloms entre les cônes ! Et j'ai eu la chance de pouvoir me l'acheter dès le permis passé. Depuis un peu plus de deux ans à son guidon, ce n'est que du bonheur, au fil des plus de 22.000 km déjà parcourus. Rien que poser mon cul dessus et la démarrer est une joie... Le poum poum d'un gros (très gros ! Très très gros !!) bicylindre, c'est quand même jouissif, surtout quand le bruit va avec...

Bon, mais alors que fais-je à trainer mes guêtres par ici avec mon power cruiser de 350 kg ? Bien justement, mes obligations pro me conduisent à devoir rechercher une autre machine pour avoir de la protection et de l'emport. Ne croyez pas que je vais pour autant abandonner mon enclume ! Non, je prendrais peut-être une seconde bécane, en complément. Comme je suis fainéant et que l'entretien d'une chaîne me saoûle, ca se jouerait entre un maxi scoot à courroie (Honda SW 400 ou 600)... ou une Honda Deauville à cardan, tout cela en bonne vieille occase à pas cher !

Bref, je vais vous lire sans doute plus que poster sur ce forum, mais la bienséance veut que l'on fasse les choses dans les règles en disant bonjour quand on arrive quelque part. Alors voilà : bonjour !
Jean-marc, 55 ans,
Filippo

Re: Présentation Fat Boy Jim

Message par Filippo »

:coucou: Jean-Marc et bienvenue sur ce forum de passionnés de motos en tout genre..Et très belle machine que cette M1800R et tu vise vers d'autres machine ayant eu un SW 600 je n'en ai pas eu à me plaindre conso raisonnable très bonne reprise et de Belgique je suis partis dans le jura pour une semaine et fait environ 2800Kms à part dans les virages serrés et enchainés à cause de la dimensions de ses pneumatiques 13 et 14 pouces sinon bon confort en général et maintenant depuis 19 mois je roule en deauville 700 et là encore mieux que le SW600 j'ai refait le jura l'an dernier en mai et ainsi que les dolomites en juillet cette année le Vercors en juin et l'Auvergne en septembre à part le moteur un peu poussif mais j'en ai largement assez pour mes balades et avec valises intégrées et top case pour les grandes sorties .
Bonne recherche pour la machine qui te fait le plus plaisir..
Filippo de Belgique:super:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Deauv-Cc-Grenat

Message par Deauv-Cc-Grenat »

Salut Jean Marc et bien sur bienvenue......Le seul petit hic dans ta présentation,c'est qu'après avoir posé ton derriere sur une Dôv..........ben tu ne voudras plus en descendre,tu peux donc commencer par prendre quelques photos de ton "p'tit 1800" et préparer une annonce sur lecoincoin genre cause double emploi vend Suz M1800R etc.......:siffl:
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
Fat-Boy-Jim

Même pas en rêve (cauchemar, d'ailleurs) je ne lâcherai mon 1800... même pour une Dôv' aussi bonne moto soit-elle ! Par contre, cette Deauville regroupe bien des avantages (bagagerie intégrée, protection plus que correcte, fiabilité infaillible, cardan, économie globale...) qui en ferait un excellent daily bike... Bon, je dois avouer qu'en usage quotidien/urbain, le vario d'un scoot c'est quand même bien. Si Honda avait eu la bonne idée de mettre l'excellente boite HFT de la DN-01 (super moto au passage) en option sur la Deauville, je suis sûr que ça aurait marché !

Bref, je vais lire et relire les avis sur la Deauville... et le reste !
Jean-marc, 55 ans,
Junior63

Message par Junior63 »

:coucou: Jean Marc!! V et bonne route avec ta présente et ta future!! au plaisir d'une rencontre
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Boxer12

Message par Boxer12 »

Belle prészentation ! Tu as passé avec brio l' 'épreuve' : bienvenue Jean-Marc !:coucou:
Yves, 72 ans, La vie est courte...mais elle large !
Stephane56

Message par Stephane56 »

Jean-Marc :coucou:
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Deauv-Cc-Grenat

Message par Deauv-Cc-Grenat »

Fat-Boy-Jim a écrit :Même pas en rêve (cauchemar, d'ailleurs) je ne lâcherai mon 1800...
Si si tu le lachera ,tu verra.....:rigol:
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
Parabellum

Message par Parabellum »

Salut J-M et bienvenue sur le forum.:-)

Pour ta deuxième machine, Si tu recherches le coté pratique avec rangement, maniabilité, une machine pour la ville ou les petites routes, je te conseille un maxi scoot. Pour cause j'en avais 3 avant de prendre la Deauville. Pourquoi pas un BB 400, ou autre piaggio x evo. Quoi que l'on dit, c'est pratique mais ça ne remplace pas une moto, une vraie pour la route.
a++++++++
Yves, 64 ans, Honda Deauville 650 de 2001
Fat-Boy-Jim

Clair que c'est dur de faire plus "pratique" qu'un scoot. Mais dans la mesure où ce serait aussi pour des placements routiers, bicylindre de rigueur dans mon cahier des charges !
Jean-marc, 55 ans,
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »