La Deauville et la Pan-European sont importées aux USA
- Jean-marie50
Re: La Deauville et la Pan-European sont importées aux USA
Pour l'assurance moto :c'est ''simple'' :ton assurance française ne sert à rien! Tu es obligé de prendre une assurance avant de partir;celle que j'ai trouvée :360 euro pour deux mois ...au tiers! Autrment dit plus que ce que je paye 'tous risques' en France ...par an!
Entre 25 et 30% des ricains roulent , eux, sans assurance et ils en ont le droit! Toi, en tant qu'étranger tu as le droit ...de payer!
Entre 25 et 30% des ricains roulent , eux, sans assurance et ils en ont le droit! Toi, en tant qu'étranger tu as le droit ...de payer!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie,
J'habite en Virginie, et en matière de transport, chaque état est plus ou moins indépendant du gouvernement fédéral. L'assurance n'est peut être pas obligatoire dans certains états, mais elle l'est dans le mien. Le raisonnement est le même pour le port du casque, pour le conducteur ou le passager, obligatoire ou facultatif selon les états...
Curieusement, le plafond d'indemnisation au tiers en cas d'accident n'est jamais illimité comme en France, mais varie de $50,000 à $500,000. Le cout de l’assurance est variable en fonction du plafond.
Comme nul n'est censé ignorer la loi, un flyer moto des lois état par état:
img96.imageshack.us
Normalement, les casques CE sont théoriquement illégaux, et doivent être aux normes DOT (Department Of Transportation).
De mon point de vue, si on part aux USA pour 3 mois, le mieux est d'acheter une bécane sur place chez craigslist (pour tes modifs perso, je ne sais pas si c'est faisable par contre....), et la revendre avant de partir.
J'habite en Virginie, et en matière de transport, chaque état est plus ou moins indépendant du gouvernement fédéral. L'assurance n'est peut être pas obligatoire dans certains états, mais elle l'est dans le mien. Le raisonnement est le même pour le port du casque, pour le conducteur ou le passager, obligatoire ou facultatif selon les états...
Curieusement, le plafond d'indemnisation au tiers en cas d'accident n'est jamais illimité comme en France, mais varie de $50,000 à $500,000. Le cout de l’assurance est variable en fonction du plafond.
Comme nul n'est censé ignorer la loi, un flyer moto des lois état par état:
img96.imageshack.us
Normalement, les casques CE sont théoriquement illégaux, et doivent être aux normes DOT (Department Of Transportation).
De mon point de vue, si on part aux USA pour 3 mois, le mieux est d'acheter une bécane sur place chez craigslist (pour tes modifs perso, je ne sais pas si c'est faisable par contre....), et la revendre avant de partir.
Anonyme,
- Jean-marie50
Les copains de là bas ont tous une bonne idée pour moi : c'est gentil !
Les présidents d'ici , celui passé et celui d'aujourd'hui ont eux aussi de bonnes idées pour moi:l'un a voulu que je bosse plus pour gagner moins et l'autre veut que je continue de bosser pour ne pas gagner plus ,c'est gentil!
Donc, à l'heure qu'il est (17h19) je ne sais toujours pas si je pourrai ou non partir à 60 berges comme ''avant'' ou si je devrai bosser 12 ou 14 (soyons fous!) mois de plusse avant de recevoir la fameuse lettre :''vous êtes rayés des cadres etc..''
Donc le projet de voyages aux States reste suspendu en l'air comme un projet qui ne veut pas s'éteindre,comme un rêve qui aurait peur de la réalité, comme un sujet virtuel qui ne voudrait pas devenir vrai...Je crois qu'il me manque un trimestre avant 20 berges,14 mois de rab pour un trimestre et la prostate qui se rappelle à ton bon souvenir..Dis donc les States, c'est encore loing? Tais toi et rou,euh ,bosse...
Les présidents d'ici , celui passé et celui d'aujourd'hui ont eux aussi de bonnes idées pour moi:l'un a voulu que je bosse plus pour gagner moins et l'autre veut que je continue de bosser pour ne pas gagner plus ,c'est gentil!
Donc, à l'heure qu'il est (17h19) je ne sais toujours pas si je pourrai ou non partir à 60 berges comme ''avant'' ou si je devrai bosser 12 ou 14 (soyons fous!) mois de plusse avant de recevoir la fameuse lettre :''vous êtes rayés des cadres etc..''
Donc le projet de voyages aux States reste suspendu en l'air comme un projet qui ne veut pas s'éteindre,comme un rêve qui aurait peur de la réalité, comme un sujet virtuel qui ne voudrait pas devenir vrai...Je crois qu'il me manque un trimestre avant 20 berges,14 mois de rab pour un trimestre et la prostate qui se rappelle à ton bon souvenir..Dis donc les States, c'est encore loing? Tais toi et rou,euh ,bosse...
- Jean-marie50
Well ,après mon last message d04/07 j'ai pas mal cogité...surtout que j'ai eu pas mal de mauvaises nouvelles...D 'abord , et c'est pas rien,la retraite se tire au fur et à mesure que je m'en approche...Ce n'est pas une mais deux rentrées scolaires que j'aurai à faire avant de la toucher...ça va comme ça,plus la peine de me faire un discours (de gauche) ou un dessin,j'ai bien compris,je devai me casser en février prochain, faudra que je bosse un an de plusse pour avoir le même droit. Et on ose appeler ça du progrès social...
Du côté des sponsors,il n'y a qu'un mot ,il a 5 lettres et commence par un c comme crise...Après, tu as tout compris. Pas de retraite avant la saint glin-glin et pas de ronds , alors I drop the case, comme ils disent là-bas,je laisse béton ;ma deauv n'ira pas aux zétats et mézig non plus :je prends quelque part cela comme une punition...
J'ai averti aussi les gars de l'autre côté qui pensaient me voir débouler l'été prochain...
Je n'abonderai plus la discussion,il n'y a plus lieu c'était un chouette projet mais la santé aussi s'en mêle et d'ici à un an et demi,je ne peux même plus dire si j'en serai physiquement capable alors...
Du côté des sponsors,il n'y a qu'un mot ,il a 5 lettres et commence par un c comme crise...Après, tu as tout compris. Pas de retraite avant la saint glin-glin et pas de ronds , alors I drop the case, comme ils disent là-bas,je laisse béton ;ma deauv n'ira pas aux zétats et mézig non plus :je prends quelque part cela comme une punition...
J'ai averti aussi les gars de l'autre côté qui pensaient me voir débouler l'été prochain...
Je n'abonderai plus la discussion,il n'y a plus lieu c'était un chouette projet mais la santé aussi s'en mêle et d'ici à un an et demi,je ne peux même plus dire si j'en serai physiquement capable alors...
le soucis c'est que y a beaucoup de monde qui parcourt la planète maintenant (en vélo, moto...) et du coup les sponsors cherchent de plus en plus celui qui leur fera vraiment gagner en pub, argent...
des projets comme le tien ne sont malheureusement pas assez croustillants pour eux
des projets comme le tien ne sont malheureusement pas assez croustillants pour eux
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Pour ceux qui veulent faire un tour aux USA, voici le parcours que j'ai fait cet ete...
Cela vous donnera de bonnes idees de spots a visiter...
vroum92-concours14.blogspot.com
Cela vous donnera de bonnes idees de spots a visiter...
vroum92-concours14.blogspot.com
Anonyme,
- Scrambler68
sacré voyage:super: ca me rappelle de bons moments...
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
- Jean-marie50
Regardé le site NT aux USA :ils ont trouvé des protecteurs de couvercles larges :eh ben ce sont exactement les mêmes que les nôtres!Comme quoi,d'un côté ou de l'autre de la mare,on a les mêmes problemes et les mêmes solutions ! God save America!!!
As tu lien site,pour valises larges existe t'il un site au state ?Jean-marie50 a écrit :Regardé le site NT aux USA :ils ont trouvé des protecteurs de couvercles larges :eh ben ce sont exactement les mêmes que les nôtres!Comme quoi,d'un côté ou de l'autre de la mare,on a les mêmes problemes et les mêmes solutions ! God save America!!!
Jean - Yves, 67 ans, Deauville 700 Cm3 modèle nov 2016 17000 km
- Jean-marie50
le site est le suivant :nt-Owners.org . Il est en langue anglaise, bien sûr ;pour les protections je n'ai pas lu la discussion en entier mais pour les valises larges ils s'adressaient en Grande-Bretagne,tu fais une recherche de discussion à ''large panniers lids'' et tu devrais retrouver tout ça;si tu n'y arrives pas,passe-moi un MP.