Roy a écrit : nous en parlerons en aparté.
Vendée globe sur Virtual Regatta
- berichon85
Re: Vendée globe sur Virtual Regatta
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Mon Cher Roy,
Je vais attendre 48 h pour voir si des motogtistes sont interessés.
Si c'est le cas : YOUPIII on se fait un fil pour communiquer sur le sujet because j'ai plein de trucs à apprendre sur ces sujets.
Si ce n'est pas le cas, on en parle en privé.
En attendant, pour ceux que ça interesse :
cliquer ICI apres avoir avalé deux aspirines
Je ne connais pas le type d'appareil que tu utilises mais je suis surpris qu'il ne te donne les coordonnées qu'en UTM et pas en WGS84. N'y a t il pas une option dans un menu qui permette de choisir l'affichage ???
En attendant, lis le lien que je te donne ci dessus ( sans oublier les indispensables aspirines avant !!!) et
à Monique.

Je vais attendre 48 h pour voir si des motogtistes sont interessés.
Si c'est le cas : YOUPIII on se fait un fil pour communiquer sur le sujet because j'ai plein de trucs à apprendre sur ces sujets.
Si ce n'est pas le cas, on en parle en privé.
En attendant, pour ceux que ça interesse :
cliquer ICI apres avoir avalé deux aspirines
Je ne connais pas le type d'appareil que tu utilises mais je suis surpris qu'il ne te donne les coordonnées qu'en UTM et pas en WGS84. N'y a t il pas une option dans un menu qui permette de choisir l'affichage ???
En attendant, lis le lien que je te donne ci dessus ( sans oublier les indispensables aspirines avant !!!) et

Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Oh, mais bien sur que je suis intéressé.
Pour info, la flèche sur Virtual Regatta n'est pas à prendre en compte pour la distance parcourue mais uniquement pour le cap.
Pour ma part, je me sers de ma souris pour voir les distances me séparant de la sortie d'un carré et je calcule le temps qu''il me faudra. C'est empirique mais je n'ai pas mieux.

Pour info, la flèche sur Virtual Regatta n'est pas à prendre en compte pour la distance parcourue mais uniquement pour le cap.
Pour ma part, je me sers de ma souris pour voir les distances me séparant de la sortie d'un carré et je calcule le temps qu''il me faudra. C'est empirique mais je n'ai pas mieux.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Pour la conversion des coordonnées, il y a cette page : boulter.com/gps/
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
J'utilise un p'tit logiciel que j'ai trouvé, je ne sais plus où....mais sur le Web.
C'est un .exe qui pèse 675Ko.
Si ça interesse quelqu'un :
message sur ce fil
Adresse mail par MP
et je lui envoie.

C'est un .exe qui pèse 675Ko.
message sur ce fil
Adresse mail par MP
et je lui envoie.
Pour le VG, dans les grandes routes du Sud (elles vont aller vers l'Est) , est ce que tu tiens compte du delta loxo-orthodromie ( je calculais - saufd erreur de ma part sur un calcul fait ''au bord d'une table'' - que pour 100 nautiques un cap au 90 est en realité entaché de -20° !!!!!! )kiki13 a écrit :Oh, mais bien sur que je suis intéressé. Pour info, la flèche sur Virtual Regatta n'est pas à prendre en compte pour la distance parcourue mais uniquement pour le cap. Pour ma part, je me sers de ma souris pour voir les distances me séparant de la sortie d'un carré et je calcule le temps qu''il me faudra....
Évidemment intéressé.
En revanche pour le Vendée Globe (ou autre), il faudra tenir également compte de la météo.
Moi j'utilise ça : marine.meteoconsult.fr
Si tu as quelques ou un seul autre site de météo marine, je suis preneur.
Pour tes calculs, j'en parle à mon fils (licence de Mathématiques) demain pendant ses vacances scolaires.
En revanche pour le Vendée Globe (ou autre), il faudra tenir également compte de la météo.
Moi j'utilise ça : marine.meteoconsult.fr
Si tu as quelques ou un seul autre site de météo marine, je suis preneur.
Pour tes calculs, j'en parle à mon fils (licence de Mathématiques) demain pendant ses vacances scolaires.
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Mon GPS rando est un etrex / haute sensibilité qui fonctionne à merveille et nous emmène à 10 m près à une position donnée.
Je l'ai programmé : Position = UTM/UPS + Système géodésique = WGS84 + Unités = Métrique + Ref nord = vrai
Il est certain que lorsque nous faisons un aller-retour par le même chemin, tous les couillons vont à la...campagne. Je marque mes way-points en chemin et roule-poupoule.
Lorsque nous faisons une boucle, je calcule la veille, en WGS84 tous les endroits où je veux passer.
Par exemple, je savais que notre dernière rando ferait 17kms. (Hé oui...On prend de l'âge).
Mais toutes ces coordonnées, j'aimerais savoir comment calculer en degrés sur la carte, d'abord ma position et ensuite un lieu où je veux me rendre.
J'ai déjà compris pourquoi nous sommes toujours N + E en France.
Le convertisseur de Cuistax est intéressant.
A présent je vais essayer de dormir,
mais j'ai peur de me réveiller demain plus con qu'hier.
Help ! Moussaillon.
Peux-tu m'éclairer avec...pragmatisme.

Il est certain que lorsque nous faisons un aller-retour par le même chemin, tous les couillons vont à la...campagne. Je marque mes way-points en chemin et roule-poupoule.
Lorsque nous faisons une boucle, je calcule la veille, en WGS84 tous les endroits où je veux passer.
Le convertisseur de Cuistax est intéressant.
Schreko a écrit : C'est un .exe qui pèse 675Ko.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Je remonte le sujet car le depart du VG est dans moins de 15 jours:
DONC:
Qui a besoin de QUOI ?
Qui peut fournir QUOI ?
P.S.: qui a une idée simple (et l'habitude de l'utiliser) pour pouvoir s'envoyer par mail des fichiers de 30 à 40 Mo environ; Je suis en train d'essayer de finir un p'tit logiciel qui peut aider la nav. ( vitesse maxi des 60' en f() du cap et de la V du vent... gain en L et en l en f() du cap... routes ortho et loxodromiques...) mais il va peser 35 Mo environ et l'envoi sur CD est quand même un peu lent et compliqué.
Team Wiever est bien mais a un caractere invasif qui ne plait pas à tout le monde.
Donc je suis à votre écoute.

DONC:
Qui a besoin de QUOI ?
Qui peut fournir QUOI ?
P.S.: qui a une idée simple (et l'habitude de l'utiliser) pour pouvoir s'envoyer par mail des fichiers de 30 à 40 Mo environ; Je suis en train d'essayer de finir un p'tit logiciel qui peut aider la nav. ( vitesse maxi des 60' en f() du cap et de la V du vent... gain en L et en l en f() du cap... routes ortho et loxodromiques...) mais il va peser 35 Mo environ et l'envoi sur CD est quand même un peu lent et compliqué.
Team Wiever est bien mais a un caractere invasif qui ne plait pas à tout le monde.
Donc je suis à votre écoute.

Pour envoyer des gros fichiers, voici quatre possibilités testées :
Le plus simple : dl.free.fr ou demo.ovh.com (rien à installer)
Un peu plus compliqué : pando ou WeTransfer (il faut installer un petit programme)
Le plus simple : dl.free.fr ou demo.ovh.com (rien à installer)
Un peu plus compliqué : pando ou WeTransfer (il faut installer un petit programme)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)