presse moto
- Jean-marie50
Re: presse moto
Aperçu dans le Moto Journal de cette semaine , le dernier ''projet'' de mister Honda,une sorte de Gépé Réplica,avec tout plein de chevaux et un prix à faire pâlir la crise...Autrement dit une super sportive pour super motards super riches....Je croyais qu'ils devaient nous pondre une nouvelle Gété ou une nouvelle Pan....J'ai la conviction qu'ils se foutent bien de l'avis de leurs clients potentiels...Font ce qu'ils veulent;après faut pas qu'ils pleurent s'ils ne sont plus le premier constructeur....Faudrait p'têt qu'on leur dise qu'on a un avis, des idées et que ces idées-là ,on aimerait bien les voir sur deux roues,un jour,qu'on éspère prochain...Si des gars de chez Honda Europe passent par là (ça m'étonnerait...) qu'ils sachent que leur gépé réplica ,ils peuvent se la mettre....
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Scrambler68
les motards super-riches tu les trouves surtout dans les pays emergeants chine russie pays du golfe....et c'est la que honda prefere vendre, pourla france tu as la nx 700.
en france on prefere faire de lamoto en nintendo , mois cher et ca fait mois mal:rigol:
en france on prefere faire de lamoto en nintendo , mois cher et ca fait mois mal:rigol:
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
- Jean-marie50
Avez-vous zyeuté le dernier Moto-Journal ? Il y a dedans la dernière mouture ,en 1400 siouplaît, de la Guzz Calif : bellissimaaaa!
Les ritals ont la touch of class pour le styling des motos! Si les Guzz n'avaient pas une fiabilité aussi...italienne, si elles avaient une fiabilité...japonaise , les nippons pourraient revoir leur copie! Si j'étais sûr (et certain!) qu'elles ''marchent'' , elles me feraient craquer!
Vu aussi ,l'autre version de la Gold , la F6B...Cela m'a rappellé ma F6C, belle et bonne moto,ignorée des motards ou presque,prise pour ce qu'elle n'était pas (un custom!) , bref ,un flop commercial mémorable et Honda remet le couvert!
M'sieur Honda, tu es là , tu m'écoutes là ? Fais nous une CX 850 , ou 1000 avec les cylindres comme la Guz,une fiabilité japonaise,un prix chinois et je t'en achète deux! Fais-nous une Deauville 950 ou 1000 ,la même que la nôtre, aussi bonne et fiable, pas trop lourde et je t'en prends pareil!
Tiens, fais-nous une Gold du pauvre, en 1500 maxi , la mĂŞme que l'autre en plus petit, en moins lourd, en moins cher et je passe commande , tu vois , t'as qu'Ă nous d'mander! Tu peux t'inscrire sur le site si tu veux...
Les ritals ont la touch of class pour le styling des motos! Si les Guzz n'avaient pas une fiabilité aussi...italienne, si elles avaient une fiabilité...japonaise , les nippons pourraient revoir leur copie! Si j'étais sûr (et certain!) qu'elles ''marchent'' , elles me feraient craquer!
Vu aussi ,l'autre version de la Gold , la F6B...Cela m'a rappellé ma F6C, belle et bonne moto,ignorée des motards ou presque,prise pour ce qu'elle n'était pas (un custom!) , bref ,un flop commercial mémorable et Honda remet le couvert!
M'sieur Honda, tu es là , tu m'écoutes là ? Fais nous une CX 850 , ou 1000 avec les cylindres comme la Guz,une fiabilité japonaise,un prix chinois et je t'en achète deux! Fais-nous une Deauville 950 ou 1000 ,la même que la nôtre, aussi bonne et fiable, pas trop lourde et je t'en prends pareil!
Tiens, fais-nous une Gold du pauvre, en 1500 maxi , la mĂŞme que l'autre en plus petit, en moins lourd, en moins cher et je passe commande , tu vois , t'as qu'Ă nous d'mander! Tu peux t'inscrire sur le site si tu veux...
Bah, Jean Marie, t'avais pas craqué pour la R1200GS ????? Maintenant, il vaeut une Honda pas chère..... Comprends plus rien moi !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Scrambler68
la meilleure moto du monde avec un accelerateur a gauche monté par une des meilleurs concess BM, que faut il de plus???????????:siffl:

Sacré Jean-Marie.Jean-Marie 50 a écrit : une Gold du pauvre
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
- Jean-marie50
Bon, et les fantasmes ? La Guzzi, c'est un pure fantasme ! Je m'interdis d'y penser sérieusement parceque je ne veux pas passer plus de temps chez le concess que sur la route , elle est magnifique mais la fiabilté, elle , n'est pas au rendez-vous...Mais pour le plaisir des yeux,elle est...italienne...
Les japonaises que je cite, vous le savez comme moi : elles n'existent pas ! Alors,je peux les acheter par deux ou trois,je serai pas plus pauvre demain! Ce sont des zidées,les miennes mais aussi,peut-être les vôtres? Hein, dites, que diriez-vous d'une CX850 , d'une Deauville 900 ou 100 , d'une Gold 1300 ou 1500 pas trop chéro ? Des zamateurs???
Pour la BM, la meilleure tomo du...,j'hésite encore ,le concess en question, il est quand même à 600 bornes de la cabane, ça commence à faire...Et puis,le tout petit Nicolas ,il m'a collé 14 mois de taf de plusse et le François ,le normal, il a normalement oublié de nous remettre ça comme avant...Alors, pas de retraite, pas de nouvelle tomo (pas de bras, pas de chocolat!) , bon, si j'allais au taf?
Les japonaises que je cite, vous le savez comme moi : elles n'existent pas ! Alors,je peux les acheter par deux ou trois,je serai pas plus pauvre demain! Ce sont des zidées,les miennes mais aussi,peut-être les vôtres? Hein, dites, que diriez-vous d'une CX850 , d'une Deauville 900 ou 100 , d'une Gold 1300 ou 1500 pas trop chéro ? Des zamateurs???
Pour la BM, la meilleure tomo du...,j'hésite encore ,le concess en question, il est quand même à 600 bornes de la cabane, ça commence à faire...Et puis,le tout petit Nicolas ,il m'a collé 14 mois de taf de plusse et le François ,le normal, il a normalement oublié de nous remettre ça comme avant...Alors, pas de retraite, pas de nouvelle tomo (pas de bras, pas de chocolat!) , bon, si j'allais au taf?
La Deauville 1000 et la Gold 1300 existent, c'est la Pan-European, toujours belle malgré ses quelques rides.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Scrambler68
d'ici que tu sois à la retraite tu pourras ajouter à ta liste les motos electriques....
il ets sain parfois de réaliser ses fantasmes...

il ets sain parfois de réaliser ses fantasmes...
- Jean-marie50
Scrambler:coucou: oui,mais je n'aurai pas l'utilisation de la GS avant 17 mois,les trois mois d'ici mes 60 berges plusse les 14 mois après, alors je suis pas particulièrement préssé du coup...
Cuistax :coucou:Dire que la CX 850 ET la Gold 1300 existent et se sont muées en 1300 Pan , c'est ...vrai et moins vrai mais la 1300 Pan et la 1200 Crosstourer n'arrivent pas à me faire ban...Je sais pas pour quoi mais, la ban..ça se commande pas, comme dit la chanson...Faudrait l'étincelle (c'te tomo,il me la faut!) mais l'étincelle, elle est pas là ...Alors wait and see comme ils disent...
Cuistax :coucou:Dire que la CX 850 ET la Gold 1300 existent et se sont muées en 1300 Pan , c'est ...vrai et moins vrai mais la 1300 Pan et la 1200 Crosstourer n'arrivent pas à me faire ban...Je sais pas pour quoi mais, la ban..ça se commande pas, comme dit la chanson...Faudrait l'étincelle (c'te tomo,il me la faut!) mais l'étincelle, elle est pas là ...Alors wait and see comme ils disent...