Longues portées Deauville 650
Re: Longues portées Deauville 650
Je sais pas peut être que le texte à évoluer aussi ! Enfin cependant sa à l'air vraiment intéressant à mettre pour ceux qui roule en raz campagne, pour m'a part je n'en ai pas l'utilité... dommage !
Seb, 36 ans,
-
Francois91
Cette précision concerne le complément aux feux de route uniquement. Puisque les feux de route sont également interdit en agglomération.Scrambler68 a écrit : le texte precise bien en dehors
Mais nous parlions du complément des feux de croisement qui eux sont autorisés en ville ...
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
De mémoire le code de la route autorise les feux routes même en agglomération sous condition de zone non éclairée et sans usager en faceFrancois91 a écrit : Cette précision concerne le complément aux feux de route uniquement. Puisque les feux de route sont également interdit en agglomération. Mais nous parlions du complément des feux de croisement qui eux sont autorisés en ville ...
Jean - Yves, 67 ans, Deauville 700 Cm3 modèle nov 2016 17000 km
à tous,
Totalement d'accord avec "JYM" .
En agglomération,si pas d'éclairage,interdiction de rouler en feux de position,feux de croisement obligatoires et feux de route autorisés,sous réserve bien sûr de ne pas gêner les autres usagers .
En ce qui me concerne,j'ai fait mon montage tel que décrit,parce que je roule la plupart du temps la nuit en rentrant du boulot ,en général vers minuit !Je ne traverse aucun village ,aucune commune ,sauf le mien dont l'écairage public est totalement éteint à partir de 23h.
Je ne roule qu'en rase campagne avec des haies en bordure ou avec des champs de mais et de blé où le gibier de toutes tailles est très présent .Les accidents sont très fréquents ,même si en général ce n'est que des problèmes de tôlerie.
Un de mes collègues motard a quand même tapé une vache en juin 2011 et un sanglier le mois dernier !
Mes antibrouillards sont réglés pour éclairer à droite et à gauche de la moto,pas sur la chaussée .Je les éteins ,comme mes pleins phares dès qu'il y a d'autres véhicules ,ce qui est très rare vers minuit.Hier ,je n'ai vu qu'une voiture!
Chacun essaie de rouler dans les meilleures conditions .Les miennes sont très particulières .J'ai donc équipé ma moto à ma mode particulière ,adaptée à mes conditions de circulation les plus fréquentes
Cela n'empêche pas que lorsque je roule ailleurs,je respecte totalement le code de la route .Jamais eu le moindre PV à moto depuis 1974!
Totalement d'accord avec "JYM" .
En agglomération,si pas d'éclairage,interdiction de rouler en feux de position,feux de croisement obligatoires et feux de route autorisés,sous réserve bien sûr de ne pas gêner les autres usagers .
En ce qui me concerne,j'ai fait mon montage tel que décrit,parce que je roule la plupart du temps la nuit en rentrant du boulot ,en général vers minuit !Je ne traverse aucun village ,aucune commune ,sauf le mien dont l'écairage public est totalement éteint à partir de 23h.
Je ne roule qu'en rase campagne avec des haies en bordure ou avec des champs de mais et de blé où le gibier de toutes tailles est très présent .Les accidents sont très fréquents ,même si en général ce n'est que des problèmes de tôlerie.
Un de mes collègues motard a quand même tapé une vache en juin 2011 et un sanglier le mois dernier !
Mes antibrouillards sont réglés pour éclairer à droite et à gauche de la moto,pas sur la chaussée .Je les éteins ,comme mes pleins phares dès qu'il y a d'autres véhicules ,ce qui est très rare vers minuit.Hier ,je n'ai vu qu'une voiture!
Chacun essaie de rouler dans les meilleures conditions .Les miennes sont très particulières .J'ai donc équipé ma moto à ma mode particulière ,adaptée à mes conditions de circulation les plus fréquentes
Cela n'empêche pas que lorsque je roule ailleurs,je respecte totalement le code de la route .Jamais eu le moindre PV à moto depuis 1974!
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Par contre une question que je me pose. Pourquoi les moto, au même titre que les voitures, ne sont-elles pas équipées d'origine d'un AB arrière ? J'ai jamais compris cette différence. 
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012