Longues portées Deauville 650

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Discret

Re: Longues portées Deauville 650

Message par Discret »

,

Par définition,les pleins phares ne sont utilisés et utilisables que lorsqu'il n'y a pas d'autre usager.
Mes AB ne sont plus des AB,mais alors des feux de trottoir et sont éteints lorsqu'il y a d'autres véhicules.
Si je reste en pleins phares avec d'autres usagers en face,je serai verbalisable .
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
jym

Message par jym »

Discret a écrit :, C'est exactement comme cela que j'ai monté mes feux antibrouillards . ...
Peux tu me dire ou et comment tu as installé tes antibrouillards
Jean - Yves, 67 ans, Deauville 700 Cm3 modèle nov 2016 17000 km
Discret

Message par Discret »

,

J'ai fixé mes AB sous les bananes de protection latérale.Elles tiennent avec un boulon que j'ai démonté et remplacé par un plus long.
J'ai percé l'étrier des AB en son centre et refixé ensemble banane et AB.Le fil d'alimentation passe par l'aération située à l'AR de la banane.
Sebdeauv

Message par Sebdeauv »

Vraiment efficaces ?
D'ailleurs est-ce bien légales ? On doit bien éblouir les autres avec sa ? Non ?
Seb, 36 ans,
Discret

Message par Discret »

Anonyme,

C'est totalement légal de monter des antibrouillards et s'ils sont bien réglés,cela n'éblouit personne.
J'ai testé avec mon épouse et cela n'éblouit pas du tout.C'est vraiment parfait en campagne pour éclairer les bas côtés et la faune qui en vient!
Les utiliser comme des longue portées,couplés aux pleins phares est aussi totalement légal .
Il suffit de regarder les voitures récentes,les AB ne s'éteignent plus en pleins phares .
En plus,en BAR comme à moto,je ne laisse pas les AB allumés si je suis quelqu'un ou si je le croise.
Et l'AB AR de la voiture est systématiquement éteint si je suis suivi.Sauf si celui qui me suit m'éblouit ,mais là,c'est autrechose
Eric37

Message par Eric37 »

Pour une bonne utilisation des Anti-brouillards, ci-dessous l'article du CR correspondant.

Et parce que j'en ai marre de voir des gars (ou des filles) rouler avec les AB arrière sous la flotte :grr:"

Art. R. 416-7. -
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Et je compléterai par : Les Anti-brouillards, quelques soient les conditions, sont interdits en agglomération.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Sebdeauv

Message par Sebdeauv »

Merci Eric, cela à le mérite d'être clair et sa permet à mon avis de faire un petit rappel pour un bon nombre de motard "oubliant" qu'il sont en FEUX DE ROUTE !

Voilà, j'aimerais bien essayé du coup quand même !
Seb, 36 ans,
Francois91

Message par Francois91 »

Eric37 a écrit : Art. R. 416-7. - Feux de brouillard. I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement....
Et je compléterai par : Les Anti-brouillards, quelques soient les conditions, sont interdits en agglomération.
Pourtant si tu peux utiliser tes AB avec tes feux de croisement en cas de brouillard ou chute de neige, tu devrai pouvoir les utilser en ville également. D'ailleur le texte de loi n'a pas l'air de mentionner son interdiction en ville ??!!

Article Legifrance
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
Eric37

Message par Eric37 »

François91 a écrit :D'ailleur le texte de loi n'a pas l'air de mentionner son interdiction en ville ??!!
C'est vrai. Là je parle d'expérience : J'ai croisé un jour (voilà longtemps), un gentil homme, tout de bleu vetu, et qui gentiment m'a donné un papier. Crédule, je pensais qu'il s'agisait d'un coupon réponse à un jeu concours, ou une invitation à une soirée. Un truc sympa quoi ! Et non, c'était un p'tit PV de x francs (comme quoi c'est pas tout jeune) pour utilisation non autorisé des feux de brouillard en agglomération. A l'époque, j'étais jeune et con (je le suis toujours mais j'ai veilli... :oui:), donc... bah j'ai payé. Maintenant que je relis le texte, j'aurai peut-être pas du :-/
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
le texte precise bien en dehors
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »