etrier de frein avant dur!

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
RedBaron76

etrier de frein avant dur!

Message par RedBaron76 »

voila c'est la premi?re fois que j'intervient sue le site et j'aime le lire car il est vraiment interessant mais aujourd'hui, j'ai un "petit souci" depuis mon changement de plaquettes avant par des plaquette brembo "rouge"sinteris?e.apr?s un rodage dans les r?gles, un etrier ne revient pas et un disque freine plus que l'autre cela engendre un pompage de la fourche et une l?g?re d?viation ? basse vitesse du cot? de cet ?trier...ne connaissant pas comment nettoyer un piston d'etrier, pouvez vous me donner une indication afin de rem?dier ? ce probl?me, ya t'il des joints ? changer et est-ce pas trop compliqu?... (le liquide de frein ? ?t? chang? et purg?) merci de vos commentaire et ? plus.
Thierry, 64 ans,
Christian31

Re: etrier de frein avant dur!

Message par Christian31 »

Tu as certainement un piston de gripp?, la seule solution c'est le d?montage, nettoyage avec changement de joint en profitant du d?montage...tout cela si ton ?trier est r?cup?rable, piston et/ou cylindre non ray? ou pr?sentant des signes de corrosion (crevasses, chancres), sinon il faut changer...? mon avis!
Christian, 73 ans, Deauville 2002
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

RedBaron, j'ai eu un souci avec les frein AV. J'?tais pr?t a tout d?monter. Mais le ressort d'appui ?tait tout "vrill?". Je l'ai juste chang? tout est rentr? dans l'ordre. Pense que si tu sort un piston, il faut changer obligatoirement les joints d'?tanch?it? des dit pistons
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
RedBaron76

Message par RedBaron76 »

<p>d'abord, merci pour vos r?ponses.</p>
<p>je bricole un peu mais je n'ai jamais d?mont? les joints d'un ?trier ni control?.</p>
<p>si vous avez quelques photos pouvant me donner une suite de la r?paration que j'envisage j'en serai content sinon je vais essayer de trouver sur internet un site donnant des photos pouvant me guider.</p>
<p>il faut savoir que cette moto est en tr?s bon ?tat et les ?trier tr?s propre! mais je vais les d?monter et verifier les "ressorts" puis nettoyer plus et enfin essayer de d?monter les pistons . bonne route ? tous</p>
Thierry, 64 ans,
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

J'aime bien la couleur avec la selle custom. Le look d'ensemble est tr?s sympa
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
hippocampe34

RedBaron, Pour proc?der a entretien de ta moto, trouve tout d'abord la "revue MOTO technique", Pour la mienne c'est le N° 124.
RedBaron76

Message par RedBaron76 »

merci pour vos avis et c'est vrai que j'aime assez sa couleur violine metal (j'ai aussi les protections pieds et sabot ? la couleur...ainsi que des sacoches en double...on ne sait jamais!et il faudra que je les montent mais je n'ai pas les fixations...alors ?) en ce moment,je refais avec un ami une 1100 pan european de 24.000kms couleur argent clair! mais j'aime ma deauville.
Thierry, 64 ans,
hippocampe34

Pour les valise grand mod?le, tu n'a besoin que d'un tournevis pour les monter.
<br>A l'interieur les 4 vis des chani?res sont celles d'origine.
<br>Une surprise , tu refait une Pan de 24 000kms.? elle est pass? sous un camion?
<br>
RedBaron76

Message par RedBaron76 »

salut, j'ai des valises en double pas des doubles ou des grandes! car je n'aime pas, elle sont trop large et rendent difficile pour se faufiler entre les files en ville.pour la pan, oui c'est une accident?e, plus particuli?rement une chutte en glissade et dons beaucoup de carenage cass?e. mon copain trouve les pi?ces et nous remontons au fur et ? mesure.sinon je vais trouver un manuel explicatif pour les ?trier et me lancer. 
Thierry, 64 ans,
Invité

Message par InvitĂ© »

red baron, la discussion porte sur les freins. Que viennent faire les valises la-dedans ?<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
Répondre

Revenir à « Entretien motos »