Après discussion après une personne du SAV Schuberth ce week-end, voici un petit retour :
Lors de sa sortie, le S1 était un bon proto d'un excellent niveau technique : solidité, atténuation du bruit, qualité d'écran, fermeture, ventilation, confort, etc. Disons que la qualité revêtements était perfectible, même si cela n'a pas été dit en ces termes.

Le S1 Pro a fait l'objet d'une nette amélioration de ce point de vue.
Les possesseurs de S1 pro confirmeront... ou pas !
Pour les nouveaux casques (SR1/S2) que j'ai eu en main, la qualité des tissus semble être au rendez-vous.
Les tissus de contact (partie inférieur) sont visiblement plus résistants. Reste l'aspect tarifaire, oups !:pleur2:
Même si la promo de l'été (-100EUR en échange d'un vieux casque sur les modèles mono colores) a été prolongée et que le tarif est abattu de 10% chez Sasie pendant la braderie, il reste à sortir 360 EUR pour un casque d'excellente qualité mais aux coloris pas très sexy (blanc, noir brillant ou mat)... A voir avec le ministre du budget !
Merci à tous pour vos retours d'information. Pour les Shoeï ou les Araï, j'ai pas la tête taillée pour eux. Et puis j'ai du mal à voir ces superbes casques façon GP sur une Deauville 650