Rétroviseur rallongé
Re: Rétroviseur rallongé
cher pascal 1414
te reste t il des rallonges pour rétroviseurs merci pour la réponse
te reste t il des rallonges pour rétroviseurs merci pour la réponse
Arnodom, 67 ans, HONDA 650 DEAUVILLE NTV 2000 et TRIUMPH Trophy 1200 de 1998
-
Deauville77
RALLONGE 650 DEAUVILLE
J'exhume ce vieux post car j'envisage de lancer une production de rallonge de rétroviseur via un lycée professionnel. L'idée est de partir sur la base du plan de Pascal1414 rallongé d'1cm. En première approche avec un prof d'atelier, cela devrait être possible.
Seule contrainte, lancement d'une production de 12-13 pièces (un 1/2 groupe d'élèves) et petite rétribution pour la matière et l'achat de matos de fonctionnement.
Si on part sur une base alu, on devrait être entre 10-15 €/paire + frais de port.
Je veux bien me charger de la logistique d'envoi.
Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir.

J'exhume ce vieux post car j'envisage de lancer une production de rallonge de rétroviseur via un lycée professionnel. L'idée est de partir sur la base du plan de Pascal1414 rallongé d'1cm. En première approche avec un prof d'atelier, cela devrait être possible.
Seule contrainte, lancement d'une production de 12-13 pièces (un 1/2 groupe d'élèves) et petite rétribution pour la matière et l'achat de matos de fonctionnement.
Si on part sur une base alu, on devrait être entre 10-15 €/paire + frais de port.
Je veux bien me charger de la logistique d'envoi.
Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir.
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
s,
J'ai déjà une paire de rallonge que je me suis fabriquer il y a 3 ans,
Merci quand même
Vulcain 82
J'ai déjà une paire de rallonge que je me suis fabriquer il y a 3 ans,
Merci quand même
Vulcain 82
Michel, 62 ans,
-
Deauville77
Vu le nombre de réponses, j'ai l'impression que je vais me les fabriquer à la lime dans l'étau.:vomir2:
Rien de grave, j'ai acheté un bidon d'huile de coude.
Je vais quand même voir si le prof d'atelier pourrait pas limiter la série ! Car de nos jours, trouver 12 possesseurs de 650 Deauville, c'est pas gagné mais qui en plus ne sont pas déjà équipé, c'est un vrai challenge.
Rien de grave, j'ai acheté un bidon d'huile de coude.
Je vais quand même voir si le prof d'atelier pourrait pas limiter la série ! Car de nos jours, trouver 12 possesseurs de 650 Deauville, c'est pas gagné mais qui en plus ne sont pas déjà équipé, c'est un vrai challenge.
je crois Fredo que tu as tout compris et tiré les bonnes déductions. Merci tout de même de te donner la peine de cette proposition.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
-
Deauville77
Reste-t-il des Deauvillistes 650 pas encore équipés de rallonge rétro...
Le prof d'atelier serait prêt à faire une série de 6 pièces. Si on peut lui fournir l'alu, je lui paie l'apéro et ça devrait suffire.
Sinon, ça rentre dans les travaux école et le coût annoncé initialement devrait se confirmer.
Le prof d'atelier serait prêt à faire une série de 6 pièces. Si on peut lui fournir l'alu, je lui paie l'apéro et ça devrait suffire.
Sinon, ça rentre dans les travaux école et le coût annoncé initialement devrait se confirmer.
Frédéric,:coucou:
Si tu lances ta "production", je suis preneur d'une paire...
Si tu lances ta "production", je suis preneur d'une paire...
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
Si le principe de la fabrication est confirmé, je suis intéressé. Je me mets en veille en attendant les nouvelles. Si c'est OK, je te contactera par MP afin de définir les modalités.
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
-
Deauville77
Nous sommes déjà 3.
Si de votre côté vous avez un bon plan pour obtenir de l'alu, n'hésitez pas. Un petit retour d'info en MP.
-
Deauville77
Après discussion, cela devrait pouvoir se faire durant les séances d'atelier de fin octobre ou début novembre après les congés de Toussaint.
Cela nous coûtera 9,65EUR la paire (+ le port pour que je vous les envois) à moins que vous n'habitiez pas loin de Meaux.
Pour le moment, je suis partis sur un lancement de 4 paires. Ils seront en aluminium (a priori en AU4G). Il ne s'agit que d'usinage, donc ayez en tête qu'ils seront livrés bruts et sans la visserie de montage.
Si vous êtes intéressé, merci de confirmer en MP en communicant votre contact et adresse.
Dans l'attente de votre retour.

Cela nous coûtera 9,65EUR la paire (+ le port pour que je vous les envois) à moins que vous n'habitiez pas loin de Meaux.
Pour le moment, je suis partis sur un lancement de 4 paires. Ils seront en aluminium (a priori en AU4G). Il ne s'agit que d'usinage, donc ayez en tête qu'ils seront livrés bruts et sans la visserie de montage.
Si vous êtes intéressé, merci de confirmer en MP en communicant votre contact et adresse.
Dans l'attente de votre retour.