mais je reste sur ma position , a savoir que déja en voiture c est dangereux mais alors en moto. et qu est ce que ça coute un arrêt d une minute pour visualiser sa carte( quand on a ses lunettes:rigol: je te rassure, même problème:-() et puis bon comme j ai dis ça fait partie des joies de la moto.
GPS ou carte
Re: GPS ou carte
bon les avis sont mitigés et heureusement,
mais bon quelque part ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à encore utilisé la carte. je trouve que le GPS bien que très pratique reste une solution de facilité parfois dangereuse dans certains corps de métier comme le mien. je m'explique, les jeunots dans la société ne jure que par le GPS et pas une carte a côté, resultat, car ils n ont pas les moyens d acheter un appareil qui coute entre 800 et 1000 euros spécial autocar,ils se plantent grave et se retrouvent dans des endroits galére quand on fait 2m55 sur 13 m de long:rigol: et j ai prouvé par expérience que rien ne vaut une bonne vieille carte.
mais je reste sur ma position , a savoir que déja en voiture c est dangereux mais alors en moto. et qu est ce que ça coute un arrêt d une minute pour visualiser sa carte( quand on a ses lunettes:rigol: je te rassure, même problème:-() et puis bon comme j ai dis ça fait partie des joies de la moto.
Alain, 67 ans, honda 1300 pan european
le Gps t emmène sur des routes nouvelles???? je n attends pas qu un GPS décide a ma place, je prends ou je prends pas!!! et pis bon tournez a droite , faites demi tour dans 500 m etc.. et résultat , encore, tu t aperçois quand tu es dans un coin que tu connais super bien et que tu mets le bidule en route , il te fais passer dans des endroits pas possible. je connais je connais!!!!!
Bon cec idit j ai un garmin qui n est mĂŞme plus a jour et qui pourri dans son etui parce que je n y pense plus:-)
Bon cec idit j ai un garmin qui n est mĂŞme plus a jour et qui pourri dans son etui parce que je n y pense plus:-)
GPS ou carte ?
GPS et carte !
La carte est très pratique pour déterminer les grandes lignes de l'itinéraire, pour choisir les routes pittoresques, et pour modifier un tinéraire en cours de route. J'en trimbale toujours une ou deux (plastifiées)
Le GPS est très pratique pour traverser ou contourner une ville sans se gourer, et pour passer par des endroits que je juge incontournables.
Pour les balades motos, je combine cartes et gps
- préparation sur carte (routes bordées de vert des cartes michelin ou du site viamichelin)
- transcription sur le PC dans un "itinéraire personnalisé"
- quand c'est pour un groupe, je fais un repérage avec le GPS puis je récupère le tracé
Il arrive qu'un GPS perde les pédales, c'est vrai. Cela m'est arrivé quelquefois (Ussel et Sedan s'en souviennent encore) car je démarrais sans lui laisser le temps de calculer sa position
En ce qui concerne le danger de quitter la route des yeux en roulant, le GPS a un petit avantage : il zoome automatiquement et montre le détail de chaque carrefour et rond-point.
GPS et carte !
La carte est très pratique pour déterminer les grandes lignes de l'itinéraire, pour choisir les routes pittoresques, et pour modifier un tinéraire en cours de route. J'en trimbale toujours une ou deux (plastifiées)
Le GPS est très pratique pour traverser ou contourner une ville sans se gourer, et pour passer par des endroits que je juge incontournables.
Pour les balades motos, je combine cartes et gps
- préparation sur carte (routes bordées de vert des cartes michelin ou du site viamichelin)
- transcription sur le PC dans un "itinéraire personnalisé"
- quand c'est pour un groupe, je fais un repérage avec le GPS puis je récupère le tracé
Il arrive qu'un GPS perde les pédales, c'est vrai. Cela m'est arrivé quelquefois (Ussel et Sedan s'en souviennent encore) car je démarrais sans lui laisser le temps de calculer sa position
En ce qui concerne le danger de quitter la route des yeux en roulant, le GPS a un petit avantage : il zoome automatiquement et montre le détail de chaque carrefour et rond-point.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Scrambler68
et surtout le gps te donne les zones radars, les stations services, la nuit sous la pluie avec une jauge qui te dit reste 10 kms à 10h le soir à rouler sur une route express qui evite tous les bleds , ce soir la de retour, de la basco landaise, j'etais bien content que mon tripy me dise la station la plus proche est a 15 kms sur ta droite et tu sors a la premiere sortie, bon la bm avec la jauge a zero roule encore , mais ce soir la ça a ete chaud...
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
La GS, elle aime tellement enrouler les virages , que même le réservoir vide elle continu à roulerPierre le pilote de la TB a écrit :... bon la bm avec la jauge a zero roule encore
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
ouais ouais je suis d accord avec tout ces avantages les gars, il reste un élément précieux pour ce que tu viens de citer. donc il faut savoir associer les deux sans perdre pour autant que nous avons un cerveau:siffl: