Quelles motos avez-vous possédées ? Votre carrière de motard...
Re: Quelles motos avez-vous possédées ? Votre carrière de motard...
alors ... un scooter Aprilia Habana custom125cm3 qui avait "une gueule" mais qui ?tait toutes les 2 semaines au garages, ensuite Honda CBF600 ... qui un jour a d?cid? de continuer tout droit dans un virage ... Honda Hornet900 MIAMIAMIAMIAM cette moto, mais c'est un pousse au crime ... et Deauville BLEUE (parceque c'est les +jolies) et surtout nettement moins cher a l'entretien !
Robin, 48 ans, Il n\'y a pas de chute sans gravit? (Isaac Newton, 1665)
<p> ? tous </p>
<p>1978 : Honda CB 200</p>
<p>1980 : Honda CB 250</p>
<p>1995 :Yamaha XV 500 Sp?cial</p>
<p>Dix ans d'arr?t</p>
<p>2005 octobre vous savez pourquoi je suis l?.</p>
<p>A+</p>
<p>1978 : Honda CB 200</p>
<p>1980 : Honda CB 250</p>
<p>1995 :Yamaha XV 500 Sp?cial</p>
<p>Dix ans d'arr?t</p>
<p>2005 octobre vous savez pourquoi je suis l?.</p>
<p>A+</p>
Maurice, 66 ans, mosmos, 46ans ,Deauville 1999, 8500km,
A la CB 200, une jolie petite machine avec un bruit bien"rond" car twin cal? ? 360° comme les CB 125.Un bruit de mini Bonneville.Une ligne agr?able tr?s souvent r?servoirs oranges ou bleus ? flans noir.Je l'ai aussi bad?e en 74-75.Souvenir souvenir.La CB 250, d?ja plus "moto", la CB 350 m'a laiss?e un excellent souvenir.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
c'est fait depuis longtemps ! Autant dans le profil que dans "mes motos"
Robin, 48 ans, Il n\'y a pas de chute sans gravit? (Isaac Newton, 1665)
N'?tant pas le professeur Tournesol de l'informatique, je n'ai pas de scan, mais d?s que possible je ferai un panorama de mes motos, toutes prises en photo.Faites en de m?me ? votre tour, ce sera sympa.
Michel 69 ans
, c'est une bonne id?e de scanner les photos "jaunies" de nos anciennes motos. J'y songeais encore faut-il remettre la main sur les cartons ? photos apr?s le d?m?nagement...
<br>Pour la liste des motos, de 1977 ? nos jours :
<br>125 Honda S3,
<br>125 Yamaha RDX,
<br>125 Ossa TS "enduro",
<br>125 Honda CB "Twin",
<br>240 KTM MC,
<br>400 Honda CB "Four",
<br>600 Yamaha XT "T?n?r?",
<br>650 Suzuki DR "Djebel",
<br>600 Honda XLV "Transalp",
<br>250 Yamaha "Majesty" (scooter),
<br>650 Honda NTV "Deauville".
<br>Pour la liste des motos, de 1977 ? nos jours :
<br>125 Honda S3,
<br>125 Yamaha RDX,
<br>125 Ossa TS "enduro",
<br>125 Honda CB "Twin",
<br>240 KTM MC,
<br>400 Honda CB "Four",
<br>600 Yamaha XT "T?n?r?",
<br>650 Suzuki DR "Djebel",
<br>600 Honda XLV "Transalp",
<br>250 Yamaha "Majesty" (scooter),
<br>650 Honda NTV "Deauville".
Raphaël, 64 ans, rr91
- Claudius_antiquus
Ben moi j'ai l'air d'un bleu au milieu de tous ces v?t?rans chevronn?s. La liste est vite faite :
<br>- ? 11 ans, mon p?re me ram?ne un 103 peugeot rachet? ? un ferrailleur,"pour en faire dans le jardin". Tu parles ! la semaine suivante j'?tais dans la rue. Les copains en v?lo ?taient verts. Heureusement que le paternel ne m'a jamais chopp?, qu'est-ce que j'aurais pris !!! Je l'ai toujours, mais il sent le moisi.
<br>- ? 17 ans, je passe le A1 et je me fais offrir un cb 125 twin. Je roule 4 ans avec tous les jours en r?gion parisienne (ballades, arsouilles, circuit carole un peu, trajet quotidien pour aller ? la fac) et en grands d?placements (la famille de province s'en souvient encore). Chouette b?cane, tr?s fiable, mais manque de couple ? bas r?gime. C'est bon pour l'arsouille, pas pour le tourisme. Dommage, d?j? ? l'?poque, je pr?f?re le tourisme. Eclairage an?mique (c'est du 6 volts), dommage j'aime rouler la nuit. Grands souvenirs de d?parts en vacances charg? comme une mule, grand soleil, en bras de chemise (on fait plus ?a maintenant). T?te de fourche bulle haute, grosses sacoches, manchons en hiver, pare-cylindres. Je m'?tais m?me bricol? un bas de car?nage tr?s large, avec de la t?le inox pli?e, le tout fix? sur le car?nage. Faut bien dire que ?a me ralentissait quand m?me pas mal, mais c?t? protection c'?tait id?al. C'?tait moche ? chier, fallait manquer de vergogne pour sortir avec ?a. Un jour j'ai eu trop honte, j'ai fini par l'enlever. Le pire du pire, c'?tait pas la neige (j'ai eu), ni le verglas (j'ai eu, 10 m et par terre. Suis rentr? ? la maison), ni la pluie (j'en ai pas manqu?. Sympa l'arriv?e en salle d'examen de licence en combinaison d?goulinante ...), ni le vent (bulle efficace), ni le marquage au sol, ni les cons en caisse (se poussaient pas ? l'?poque). Le pire du pire, c'?tait dans Paris, la nuit ? l'heure de la sortie des bureaux sous la pluie et sur les pav?s mouill?s : l'horreur totale, plus jamais ?a ! Je l'ai toujours aussi, mais elle n'a pas vu l'air depuis 22 ans. En bon ?tat, faudrait que je la remette en route. C'est une vieille copine.
<br>- p't?t une NTV dans quelques semaines.
<br>- ? 11 ans, mon p?re me ram?ne un 103 peugeot rachet? ? un ferrailleur,"pour en faire dans le jardin". Tu parles ! la semaine suivante j'?tais dans la rue. Les copains en v?lo ?taient verts. Heureusement que le paternel ne m'a jamais chopp?, qu'est-ce que j'aurais pris !!! Je l'ai toujours, mais il sent le moisi.
<br>- ? 17 ans, je passe le A1 et je me fais offrir un cb 125 twin. Je roule 4 ans avec tous les jours en r?gion parisienne (ballades, arsouilles, circuit carole un peu, trajet quotidien pour aller ? la fac) et en grands d?placements (la famille de province s'en souvient encore). Chouette b?cane, tr?s fiable, mais manque de couple ? bas r?gime. C'est bon pour l'arsouille, pas pour le tourisme. Dommage, d?j? ? l'?poque, je pr?f?re le tourisme. Eclairage an?mique (c'est du 6 volts), dommage j'aime rouler la nuit. Grands souvenirs de d?parts en vacances charg? comme une mule, grand soleil, en bras de chemise (on fait plus ?a maintenant). T?te de fourche bulle haute, grosses sacoches, manchons en hiver, pare-cylindres. Je m'?tais m?me bricol? un bas de car?nage tr?s large, avec de la t?le inox pli?e, le tout fix? sur le car?nage. Faut bien dire que ?a me ralentissait quand m?me pas mal, mais c?t? protection c'?tait id?al. C'?tait moche ? chier, fallait manquer de vergogne pour sortir avec ?a. Un jour j'ai eu trop honte, j'ai fini par l'enlever. Le pire du pire, c'?tait pas la neige (j'ai eu), ni le verglas (j'ai eu, 10 m et par terre. Suis rentr? ? la maison), ni la pluie (j'en ai pas manqu?. Sympa l'arriv?e en salle d'examen de licence en combinaison d?goulinante ...), ni le vent (bulle efficace), ni le marquage au sol, ni les cons en caisse (se poussaient pas ? l'?poque). Le pire du pire, c'?tait dans Paris, la nuit ? l'heure de la sortie des bureaux sous la pluie et sur les pav?s mouill?s : l'horreur totale, plus jamais ?a ! Je l'ai toujours aussi, mais elle n'a pas vu l'air depuis 22 ans. En bon ?tat, faudrait que je la remette en route. C'est une vieille copine.
<br>- p't?t une NTV dans quelques semaines.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
<p>, Sur un autre poste vous parliez concentres et autres R&Vous, voici des images du temps pass?. Si la neige a fondu, elle reste sur le toit maintenant...</p>
<p>A plus, Geo.</p>
<p>A plus, Geo.</p>
Georges, 79 ans,
<p>Salut, En 73, j'ai eu une violente critique dans Das Motorrad pour avoir eu l'audace de modifier le frein avant de ma Triumph(*), je n'ai jamais ?t? conventionnel. Avec cet attelage, l?, j'ai fait des bornes aussi.Nagu?re...; (*) Double frein de R 8, un disque et deux pinces, ?a, ?a freinait !</p>
<p>Geo.</p>
<p>Geo.</p>
Georges, 79 ans,
Rapha 91, Claudius et g?o, merci de vos t?moignages, et de l'?nonc? de vos machines qui r?veillent de tr?s bons ( et tr?s vieux ) souvenirs. G?o, sur la photo, j'h?site, mais je crois deviner que ta Triumph attel?e est une Trident plut?t qu'une Bonnie, et le t?te de fourche un Altus. Peux tu confirmer? Pour le side, je vois pas du tout.<br />
Michel 69 ans