Bougies à électrodes en iridium
Re: Bougies à électrodes en iridium
Le changement de bougies influerait sur le régime de ralenti ?
Les Deauville 700 n'ont pas un moteur pas à pas pour régler le ralenti ?
Flo.
Les Deauville 700 n'ont pas un moteur pas à pas pour régler le ralenti ?
Flo.
Flo, 44 ans,
- Baladero974
Un petit salut rapide à tous. Je ne vous oublie pas mais ma vie a été pas mal chamboulée ces 2 dernières années, d'où mon manque évident d'assiduité à vous contacter, veuillez m'en excuser.
Pour en revenir au sujet précis des bougies à iridium, ce n'est pas le régime du ralenti qui change, c'est sa régularité. Ce qui fait qu'on peut, en effet, le descendre de 2 à 300 trs/mn sans aucun risque de caler.
Je suis maintenant à près de 100 000 kms avec ma bonne vieille Deauville 650 de 2000 et j'ai toujours le même jeu de bougies iridium avec toujours les mêmes bénéfices constatés dès le début de leur montage. Je confirme donc aux sceptiques que c'est un vrai bon plan.
Ma sympathie à tous et peut-être à un de ces jours sur les routes avec vous même si, pour l'instant, ce n'est pas d'actualité.
Prenez du plaisir avec prudence toutefois.
Baladero
Pour en revenir au sujet précis des bougies à iridium, ce n'est pas le régime du ralenti qui change, c'est sa régularité. Ce qui fait qu'on peut, en effet, le descendre de 2 à 300 trs/mn sans aucun risque de caler.
Je suis maintenant à près de 100 000 kms avec ma bonne vieille Deauville 650 de 2000 et j'ai toujours le même jeu de bougies iridium avec toujours les mêmes bénéfices constatés dès le début de leur montage. Je confirme donc aux sceptiques que c'est un vrai bon plan.
Ma sympathie à tous et peut-être à un de ces jours sur les routes avec vous même si, pour l'instant, ce n'est pas d'actualité.
Prenez du plaisir avec prudence toutefois.
Baladero
Alain, 72 ans, Dov 650/2000 - achat en 08/2009 - 95MKm dont moi, 55MKm
Ok, ça me va mieux comme réponse.
Mais sur la 700 il y a une vis de ralenti ?
Par contre baisser le régime parceque c'est plus régulier, ce n'est pas une bonne idée, distribution, lubrification n'apprécie guère un ralenti trop bas....même si ça à l'air régulier.
Flo.
Mais sur la 700 il y a une vis de ralenti ?
Par contre baisser le régime parceque c'est plus régulier, ce n'est pas une bonne idée, distribution, lubrification n'apprécie guère un ralenti trop bas....même si ça à l'air régulier.
Flo.
Flo, 44 ans,
- Motomoto92
Salut les dovilistes(et les Autres).Réponse à Floflo: une vis de ralenti se situe sur un carburateur;la dov700 étant à injection électronique,plus de carbus,donc,plus de vis de ralenti,plus de vis de richesse,etc...C'est l'injection qui gère le ralenti ainsi que la phase de démarrage(starter automatique).C'est pour ça que lors du démarrage moteur froid,le ralenti augmente et se stabilise ensuite moteur chaud.Pour les bougies,c'est kif-kif,l'injection qu'elle s'occupe de tout toute seule comme une grande.Salut.
Phi-phi De Malakoff, 55 ans,
Bougies iridium disponibles pour la deauv 650 et pas pour la 700.
Incompatibilité?
Incompatibilité?
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Non non non Motomoto.
Pan 1300, FJR sont des injections.....sans vanne de ralenti, donc avec une vis de réglage, comme le bon vieux carbu.
Dans ce cas on peut modifier le ralenti, par contre, si la Deauville 700 n'a pas de vis de ralenti, c'est impossible que le ralenti soit à une valeur différente, puisque ralenti géré par le calculateur.......
Ce n'est pas parceque le régime d'une injection est plus élevé à froid que celle-ci n'a pas de vis de ralenti....elles ont un circuit de fonctionnement à froid, mais pas de gestion de ralenti par le calculateur pourtant (cas des Pan et FJR).
Je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité de fournir des bougies irridium, peut être que cette référence ne serait pas assez "juteuse" pour NGK.
Flo.
Pan 1300, FJR sont des injections.....sans vanne de ralenti, donc avec une vis de réglage, comme le bon vieux carbu.
Dans ce cas on peut modifier le ralenti, par contre, si la Deauville 700 n'a pas de vis de ralenti, c'est impossible que le ralenti soit à une valeur différente, puisque ralenti géré par le calculateur.......
Ce n'est pas parceque le régime d'une injection est plus élevé à froid que celle-ci n'a pas de vis de ralenti....elles ont un circuit de fonctionnement à froid, mais pas de gestion de ralenti par le calculateur pourtant (cas des Pan et FJR).
Je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité de fournir des bougies irridium, peut être que cette référence ne serait pas assez "juteuse" pour NGK.
Flo.
Flo, 44 ans,
J'apporte mon expérience sur le sujet: pour ces 66000km, j'ai offert à ma DOV 650 des bougies irridium. D'entrée, ce n'est plus la même machine, ralenti plus rond et surtout des montées en régime métamorphosées. Pour la conso, je vous fait un retour d'expérience d'ici quelques semaines le temps de valider les changements si il y en a.
Bonne route à tous.
Bonne route à tous.
Dominique, 67 ans,
merci
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
-
Francois91
Comme je l'ai déjà raconté. J'ai testé ces bougies sur mon ex-650 deauville. J'ai fais quelques milliers de km avec. Bilan: moins de pétarde, ralenti plus régulier. Mais au niveau consomation: Rien du tout. Je n'ai absolument rien constaté. Vu le prix des bougies, je ne le referais plus.
A chacun son expérience ...
A chacun son expérience ...
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
bonjour je possède une 700 Deauville NTV de 2008 et je vois qu il y existe des bougies irridium
chez silver performance
4 BOUGIES NGK CR8EIX IRIDIUM HONDA NT DEAUVILLE 700 2006-2011
question peux ton les mettre sur ma Deauville svp
y a t il des réglages spécifiques à faire si montage de ces bougies
A vous lire
merci de vos réponses
chez silver performance
4 BOUGIES NGK CR8EIX IRIDIUM HONDA NT DEAUVILLE 700 2006-2011
question peux ton les mettre sur ma Deauville svp
y a t il des réglages spécifiques à faire si montage de ces bougies
A vous lire
merci de vos réponses