Bientôt en Deauville ????

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Jacky-I42017

Bientôt en Deauville ????

Message par Jacky-I42017 »

à tous,
Je suis actuellement en "fin d'activité" et comme dans quelques mois je n'ai pas envie de suivre les aventures de l'inspecteur Derrick, J'ai cherché une activité ou il est possible de rencontrer des gens pour partager une passion.
J'étais parti sur le monde de l'ULM, mais les contraintes ont eu raison de ma motivation. Viel adepte du deux roues, l'envie m'a prise de passe le permis A.
Je suis actuellement en formation sur le plateau après avoir repassé mon code avec succès.
J'espère pouvoir passer le permis en fin d'année, et je commence à chercher une moto.
Souhaitant m'orienter sur du GT sans trop de muscles pour un début, et étant totalement néophite, Mon choix s'est orienté vers la Deauville.
Le petit problème est de savoir quel modèle choisir entre la plus récente NT700 et l'ancienne 650 que je trouve tout aussi à mon goût, mais qui traîne une réputation de manque de pêche...
Par contre, je suis sûr qu'il existe de très bonnes occasions, d'autant que pour un jeune permis, il est peut-être préférable de ne pas en avoir trop sous le capot. Mon but étant la moto plaisir, routière, en duo occasionnellement, et sans se faire mal (y compris au porte-monaie).

C'est pourquoi je compte sur vos réactions, le pour, le contre, en toute objectivité. Si des propriétaires de 650 pouvaient me donner leur avis de motard, ce serait super.

Merci pour vos réponses.
Jacky, 69 ans,
Cuistax

Re: Bientôt en Deauville ????

Message par Cuistax »

Bienvenue Jacky
Tu as choisi le bon forum
Choisir entre la 650 et la 700, c'est surtout l’esthétique et le budget
La différence de puissance est difficilement mesurable.

PS pense a compléter ton profil : au moins le prénom, puis la machine quand tu auras fait ton choix
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Mistral

Message par Mistral »

de Provence Jacky et bonne chance pour la suite de ton permis :coucou:
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Stephane56

Message par Stephane56 »

Jacky :coucou:
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Neozel

Message par Neozel »

Jacky et bienvenue
Patrick, 76 ans, Deauville 700 ABS 2006 bleue 18000Kms PR3 av
Junior63

Message par Junior63 »

Salut Jacky:coucou: V et bonne chance pour le plateau!!
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Jacky-I42017

Merci à tous pour votre accueil dans votre communauté.
Cet après-midi, c'était un grand jour : première sortie sur route au guidon d'une moto de avec le gilet "Moto Ecole".
Pour beaucoup d'entre vous, c'est sûrement du passé, mais pour moi, futur jeune pemis, c'est assez important pour vous en faire part. Pour l'instant, c'est pas très simple pour moi de maîtriser la bête, mais j'ai la motivation alors ça va le faire.

Toujours à l'écoute de vos conseils aguerris, à bientôt.

Jacky
Jacky, 69 ans,
Yoann51

Message par Yoann51 »

Bienvenue Jacky,
rassures-toi, ici il y a pas mal de nouveaux permis A, d'après ce que j'ai pu remarquer.
Ah......... On me souffle à l'oreille que j'en fais partie.... (2 ans)
Je comprends ton excitation de rouler enfin sur la route, certes avec une moto-école et un moniteur qui te suit, mais c'est vrai que c'est bon....

Les différences entre la Deauville 650 et 700 ? Il y en a pas mal, esthétiques, budgétaires, pratiques. L'idéal serait de tester les 2.
Perso, j'ai opté pour l'injection et pour la bulle réglable en 1 clin d’½il, donc pour la 700 à partir de 2008. Ce sont mes critères à moi.

A voir les tiens ?
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Jacky-I42017

Merci pour ta réponse Yoan,
Effectivement, je suis plutôt orienté NT700, son côté moderne est très accrocheur. Mais l'allure une peu rondouillarde de la 650 ne me choque pas et je vois qu'il y a de bonnes occasions (comme tu le dis, à voir sur place et à essayer).
J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui en possède une sans chercher pas à la vendre. Je pourrais demander des renseignements aux vendeurs, par mail ça se fait bien, mais serait-ils objectifs ??...
C'est encore un peu prématuré pour en acheter une tout de suite, si j'ai le permis en fin d'année, ce ne sera pas encore la bonne saison pour rouler et faire ses premières randos sans le gilet "Moto ECOLE". Alors j'ai encore un peu de temps pour me forger une opinion, je compte bien en profiter.
Jacky, 69 ans,
Jack16

Message par Jack16 »

Salut Jacky,

Je "sors" juste d'un an au guidon d'une Dov 700 et 16 000 km parcouru. Alors voila objectivement mon avis sur cette moto :
les + :
-ligne sympa, pas super moderne mais un style GT affirmé
-avec les valises (et tunnel intérieur) et le top case, capacité d'emport incroyable ... pour un usage quotidien c'est le pied, pour des ballades aussi pour tout caser sans se poser de question.
-Tableau de bord large, simple et lisible
-Bulle hyper protectrice, pour peu que tu mesures moins de 1m85 ... après il faut prendre une bulle plus haute.
-Jambes et pieds bien à l'abri, ce qui permet de rouler sur route mouillée sans se flinguer les chaussures ...un plus !. L'hiver la protection au froid est appréciable !
-Tenue de route honnête, pour peu que tu es compris l'esprit GT de cette moto, donc on n'attaque pas tous les virages !

Les -:
-j'ai toujours trouvé la conso un peu élevée. Alors sur le forum tu liras des avis qui te parle de 4,2 au cent, voir moins, mais la réalité d'une utilisation "normale" avec un peu de ville etc etc, c'est de toutes façons plus de 5l/100. Vérifié sur la mienne et sur celle d'un amis !
-Le moteur n'est pas fun, ca pousse correctement mais linéaire.
-L'amortisseur arrière est peu robuste et ça tape souvent dans des nids de poule ou autre.
-l'éclairage en CODE est particulier, avec un faisceau large mais plat, d’où des grands moment de solitude dans des virages en pleine nuit !!! en plein phare c'est mieux, mais pas sur les cotés qui ne sont pas éclairés !.

Donc globalement c'est une bonne moto que je qualifierai de "pratique". Elle est relativement économique en entretien (vidange théorique tous les 12000, mais je te conseil de le faire tous les 6000+filtre à huile).
La 650 c'est quasi la même chose, mais moins moderne. Sans injection, donc à carbus ...conso en hausse, puissance en baisse, et look un peu passé ... à voir selon ton budget !.
Le moteur est increvable, et peu largement dépasser les 100 000 km, voir le double !
Les pneus, pas trop larges, sont bon marché.
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »