Un nouvel ancien

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Deauville77

Re: Un nouvel ancien

Message par Deauville77 »

Bonne nouvelle que les seules séquelles de la chute ne soient qu'un petit trou dans le porte monnaie. :-D
Je la guette cette future petite GT. Je me suis pris à rêver lorsque Triumph a envisagé (en 2010) un cardan pour sa sport GT. Car Triumph - avec ses moteurs 3 cylindres dans les 900/1000 cc - avait de sérieux arguments. Mais la Trophy est au final un 1200 car il faut bien aller chatouiller les BM et autre GTR, PAN. Vivement que la règle des 100CV soit levée, cela devrait donner de l'air au segment des GT.:cool:
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Deauville77

Après avoir parcouru presque 16 000 km... en 4 ans (soit quand même une moyenne de 4 000 km par an, merci à mon hernie discale :vomir2:), je vais revendre ma Deauville qui totalise maintenant 22 000 km.
Autant dire à peine rodée... :super:

Pour sa remplaçante, je n'ai plus besoin de rouler au quotidien. J'attends la nouvelle Deauville avec son moteur Euro 4... J'ai vu quelques post sur le sujet.
Le premier qui a les photos du projet, je paie ma tournée de bière. :cool:
Joebar83

Message par Joebar83 »

Frédéric :coucou: bonne et longue route :super:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Deauville77

Dès lors que j'aurais revendu mon actuelle Deauville, et en attendant la nouvelle Deauville de mes rêves (Cf mon post Nouvelle Deauville), il se pourrait que je passe quelques mois sur ce petit bijou :cool: Indian scout. Comme je vous le disais, je n'ai plus besoin de rouler tous les jours.
Évidemment on s'éloigne un peu de l'esprit GT... quoique !!! Juste que les balades sont un peu moins longues et on surveille plus la météo. :super:

Et si la nouvelle Deauville s'avérait pas convaincante, je vais aussi surveiller la future F800 GT. Après échange avec le responsable BMW, elle serait totalement remaniée à l'occasion de l'installation du futur moteur Euro4. D'après lui, elle pourrait surprendre plus d'un motard à la recherche d'une petite GT.

A bientĂ´t sur nos routes...
Deauville77

Bonjour Ă  tous :coucou:

Et bien au final j'ai gardé mon Deauville 650 ! Mais là, il va falloir que je me décide à la vendre car je ne roule que lorsque mon dos me le permet, c'est à dire pas souvent ! Ce matin, son compteur indique 28 503 km, soit 6 000 km en 2 ans :-/
Il faut accepter de tourner une page, et prendre soin de ranger le livre des souvenirs sur l'étagère.

Je repassais par le forum pour vous faire part de cette vente. Je préférerais la céder à un passionné de moto GT, et tout particulièrement de ce couteau Suisse qu'est la Deauville 650. Elle sera sur les annonces du forum Moto GT dès que les photos seront faîtes, et sur LebonCoin début en septembre.

Au regard des projets d'évolutions de départ (radio, sabot, etc), je suis resté sobre. J'ai fait les tous entretiens, les pneus (Pilot Road), une pompe FACET, un nouveau Top Case Shad.
Elle est vendue avec le gros manuel d'atelier Honda, l'antivol qui va sous la selle et son kit outillage d'origine.

Et voilà si l'un de vous en pince encore pour une 650 Deauville grise de décembre 2003 !!!
Faites le moi savoir.
pito

Message par pito »

Et bien voilà une triste nouvelle Frédéric. :pleur:
La vente de la Dov et l'arrĂŞt de la moto ! :wacko:
Il est sûr que si ton dos ne te le permet plus, faut prendre la décision qui s'impose.
Bonne continuation. :coucou:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Deauville77

Merci Pito.

Je n'arrivais pas à me faire à cette idée... mais bon il faut être réaliste, au delà de 30-40 km, j'ai du mal à en redescendre; et au delà de 80-90 km, c'est une semaine à plat sur le lit :-(
Et me résoudre à quitter la moto n'est pas simple non plus. Peut-être un petit 125 Vanvan pour aller chercher le pain, faire un tour à la ville, etc.

Bref sentir ce petit frisson de liberté que te donne la moto. :-D:-D:-D
Joebar83

Message par Joebar83 »

Sûr que ce n'est pas une décision simple à prendre, mais quand ton squelette te dis qu'il ne peut plus, et bien alors vaut mieux l'écouter ! :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »