BRAKING® Power Under Control
- Scrambler68
Re: BRAKING® Power Under Control
un systeme abs ets un syteme sophistiqué necessitant de la
mise au point surtotu sur 1 deux roues. lié a la securité, c'ets pas un simple accesoire, et en cas de plantage serieux, l'assurance aura un bon pretexte" moto non conforme",
et moi je vois pas ce que ca peut apporter sur une deauville, le plus gros defaut de la deauville c'estpas son freinage mais plutot sa puissance un peu juste dans certaines situations
de mon coté je consacrerai plutot le budget a parcourir quelques miliers kms a rouler
mise au point surtotu sur 1 deux roues. lié a la securité, c'ets pas un simple accesoire, et en cas de plantage serieux, l'assurance aura un bon pretexte" moto non conforme",
et moi je vois pas ce que ca peut apporter sur une deauville, le plus gros defaut de la deauville c'estpas son freinage mais plutot sa puissance un peu juste dans certaines situations
de mon coté je consacrerai plutot le budget a parcourir quelques miliers kms a rouler
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
dans ce cas tu vas me dire que tes disques, plaquettes et liquide de frein sont que ceux de honda? (ou voxan maintenant) pour que tu soit pas embêté avec ton assurance?Scrambler68 a écrit : un systeme abs ets un syteme sophistiqué necessitant de la mise au point surtotu sur 1 deux roues. lié a la securité, c'ets pas un simple accesoire, et en cas de plantage serieux, l'assurance aura un bon pretexte" moto non conforme", et moi je vois pas ce que ca peut apporter sur une deauville, le plus gros...
et puis sincèrement les assurances... si ils ne trouvent pas les disques pas réglo ils trouveront autre chose...
quant à l'argument prix pour faire des kilomètres, quand on voit le prix du matos vendu en concession merci...
le système abs est basé sur un capteur qui détermine si la roue est bloquée ou non et relâche la pression sur les plaquettes pour contrer ce blocage, rien à voir avec la forme des disques (il y a des motos d'origine avec des disques wave)
j'ai du mal à saisir le fait que beaucoup de gens soient aussi réfractaires aux nouveaux produits, moi si j'ai juste envie de mettre des disques comme ca pour faire la malin et bin qu'est ce que ca peut faire?
je pense qu'ici on a presque tous changé nos plaquettes pour en mettre des plus performantes que les origines, certains auront en plus des disques de telle ou telle marque + étrier + durites aviation...
et alors?
le gars vient poster une affaire qui pourrait intéresser certaines personnes et vous lui démonter son truc... pas sympa comme vision des choses
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
- Scrambler68
si un systeme abs ets aussi simple que tu le dis, ca fait longtemps que l'on en trouverait sur les etageres des accesoiriste.
tu fais comme tu veux , cest pas mons souci.
je tenais juste a preciser que la modification d'un syeteme de freinage ce n'est pas la roulette russe, mais c'est peut etre vrai que mes 15 passés dans les bureau d'etude automobiles ont pollué ma perception de la bricole.
pourquoi parles tu de voxan?
tu fais comme tu veux , cest pas mons souci.
je tenais juste a preciser que la modification d'un syeteme de freinage ce n'est pas la roulette russe, mais c'est peut etre vrai que mes 15 passés dans les bureau d'etude automobiles ont pollué ma perception de la bricole.
pourquoi parles tu de voxan?
je ne parle pas de bricole il faut faire les choses bien et avec minutie (pas foutre n'importe quel matos sans vérifier que tout ira bien ensemble)Scrambler68 a écrit :si un systeme abs ets aussi simple que tu le dis, ca fait longtemps que l'on en trouverait sur les etageres des accesoiriste. tu fais comme tu veux , cest pas mons souci. je tenais juste a preciser que la modification d'un syeteme de freinage ce n'est pas la roulette russe, mais c'est peut etre vrai que mes 15 passés dans les bureau...
je parlais de voxan car tu a une scrambler actuellement (avant tu avais une deauville? ou tu as toujours la 650fx mais j'aurai pu dire bm aussi ce n'était qu'à titre d'exemple)
surtout étant de la région d'issoire...bien dommage pour cette marque mais c'est hors sujet
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
- Scrambler68
j'ai cette change d'avoir 3 motos dans mon, garage, la voxan qui ets un coup de coeur qu'e j'ai depuis 10 ans et qui est ma moto plaisir , la 650 la derniere , une moto utilitaire, economique , que j'ai acquis pour un usage quotidien de proximité et la 1200 gs pour les voyages , le duo , et les sorties moto-gt...
je n'ai jamais eu de deauville
je n'ai jamais eu de deauville
Et que les ingénieurs n'auraient plus comme but que d'améliorer le pole emploiScrambler68 a écrit :si un systeme abs ets aussi simple que tu le dis, ca fait longtemps que l'on en trouverait sur les etageres des accesoiriste. ...
Dixit mon formateur méca Honda!!
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Junior, j'en ai très récemment vue une neuve à vendre chez un concessionnaire multi-marques à Epinal.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013