Nos anciennes quatre roues

Patrice67

Re: Nos anciennes quatre roues

Message par Patrice67 »

Pierre, super la P60, magnifique restauration, et les pistons sur la table de la salle à manger, géniale !!!

Deauv76 à écrit :
Le salaire moyen mensuel d'un ouvrier roumain culmine à environ 350 €
Il y a 15 jours Je suis allé à Bailesti (200km de Bucarest et 80km de Craiova) visiter une fonderie et on m'a annoncé un salaire moyen de 175€ en Roumanie . Les conditions de travail n'en parlons pas ! Un hangar à peine fermé, des moyens vétustes, et surtout, j'en suis tombé sur le cul, ils sont ISO 9001V2000 ! tenez vous bien , pas de mode opératoire, pas de gamme de contrôle , pas de vérification des instruments de mesures, ce n'ai pourtant que le minimum pour obtenir la certification. Quand je pense aux audits que nous subissons chez nous, c'est vraiment à 2 vitesses !
Mais je n'ai pas le choix ma société m'impose de travailler avec 2% de fournisseurs"low cost", je doit donc tout mettre en place chez eux.
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
deauv76

Message par deauv76 »

Pas facile de comparer le "salaire moyen" roumain avec le nôtre. Le salaire est très différent selon la localisation de l'entreprise, son activité et le temps de travail qu'il sous-entend. Je ne sais pas s'il y a un salaire minimum tel que nous l'entendons.
Mais je sais qu'il ne faut pas comparer directement l'efficience directe et le coût de la structure avec les nôtres. Chez nous les échelons intermédiaires sont réduits à leur plus simple expression, ce n'est généralement pas possible là-bas. Et leur notion de la qualité correspond à ce que tu décris des exigences locales de certification. D'ailleurs souvent juste pour ne pas gaspiller. Ceci étant, j'ai l'occasion de m'y rendre régulièrement dans le cadre de mon travail et j'apprécie le contact qu'ils offrent.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Stephane56

Message par Stephane56 »

Ma "danseuse" : Triumph TR3a de 1958.

Image
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Zavant

Message par Zavant »

une Triumph ? Monsieur a du gout !!! :super:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Yoann51

Message par Yoann51 »

J'ai pas de photos, mais mes voitures restent classiques, ce sont celles d'il y a 20 ans :
4L fourgonnette pour démarrer : l'éclate pour qui emmène des potes à l'arrière, ou le VTT qui rentrait à l'aise là-dedans.
Alfa 33 ensuite. Ah le moteur..... un orchestre symphonique à lui tout seul, une sonorité :clap: une merveille !!!!!!
104Z (pour se garer en ville, c'était le top du top !)
Super5 diesel (franchement pas un foudre de guerre, mais conso riquiqui, à l'époque où je roulais beaucoup)
Puis voitures modernes quand les enfants sont arrivés : des R19 et des Mégane.
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Répondre

Revenir à « Aire de repos »