Présentation

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Deauville-52

Re: Présentation

Message par Deauville-52 »

Merci pour vos messages de bienvenue, Deauv63, Stephane56,Yoann51, Eric37, Zavant, Cuistax, Dan40, Junior63.
Zavant quelle moto va remplacer ta deauville ?
Yoann51, éffectivement je suis bien plus près de la Bourgogne et de Dijon que de la capitale de Champagne mais Champardennais quand même ! merci.
Alain, 62 ans,
Stephane56

Message par Stephane56 »

Deauville-52 a écrit :...Zavant quelle moto va remplacer ta deauville ?...
Une 900 Trophy made by Triumph.
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Jack16

Message par Jack16 »

Junior63 a écrit : bienvenue ... Futur motard je pensai commencer par la 125 et pas mal de copains sur le fofo m'en disent que du bien D'autres au contraire pensent que je devrait attaquer direct pourrai tu me dire rapidement ce que tu pense de ton experience en petite cylindree merci d'avance!!
Salut Junior,

Il faut voir aussi que la donne à changé depuis Janvier 2012. Maintenant, sauf à pouvoir à avoir assurer une 125 ces 3 (ou 5 je ne sais plus) dernières années une 125 au moins 1 mois, tu dois faire une formation de 7h, facturées, du moins chez moi, 250 € !
Attention je ne critique pas cette mesure qui est pour moi une bonne chose, pour ceux qui voulaient rouler en 125 visiblement moins car les ventes de 125 effondrent depuis !
Ceci est à prendre en compte dans ton raisonnement, car un permis A c'est moins de 1000 € en général, mais si 2 ans avant du as déjà payé 250 € pour rouler en 125 ça fait 1250 € en tout !

Moi j'ai roulé 2 ans en 125 avant de passer mon permis A. Ayant passé le permis AL quand j'avais 17 ans, je n'ai pas eu besoin de plus de 15 h pour l'obtenir (sinon c'est 20 mini) et j'ai repassé le code tout seul avec un bon site internet !.

Ma femme roule en 125 (CBR de 2011) et j'ai 2 potes qui roulent en Vara 125. Pour l'un des deux c'est du "provisoire", en attendant d'avoir assez d'argent et de courage (!!) pour se lancer dans le A . La 125, comme déjà dit ici, c'est bien en ville, en campagne (rase campagne même !) et pour se promener tranquillou. Le problème c'est que quand tu te chopes le virus, souvent tu veux en faire de plus en plus avec ta 125 ...et la tu tombes rapidement sur ses limites voir même tu te fais peur !

Donc l'avantage de rouler en 125, c'est surtout de voir si ça va te plaire ou pas. Si tu le sais déjà, tu peux zapper à mon avis cette étape pour raison financière, par contre si tu as le moindre doute, passe d'abord par la case 125 pour être sur de valider ton choix !
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
Junior63

Message par Junior63 »

:coucou: Jacques merci pour toutes ces infos !! Rouler en 125 c'est plus pour me faire eventuellement la main sur une moto légère et maniable mais bon remettre 250 roros dans le bourrin en plus du permis c'est peut etre un peu trop quand tu as un budget serré comme tu dis... pis je me dis aussi qu'avec un petit 500 ou 600 c'est peut etre pas plus mal au niveau prise d'experience et assurance ...... Style moto ecole qui craint plus rien ..... V.
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Candice26400

Message par Candice26400 »

:fleurs: bienvenue parmi nous alain :super:
Carol, 63 ans, sds de plus personne
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »