Vieille neuve
Vieille neuve
Pour une moto de 4 ans et seulement 4000 kms qui a juste connu la révision des 1000 kms trois mois après sa mise en service, qu'en est-il des fluides ?
En cas de non-utilisation, je crois savoir que ceux-ci se dégradent.
Faut-il vidanger l'huile moteur, l'huile cardan, le liquide de freins, le liquide de refroidissement ?
Merci de vos avis.
En cas de non-utilisation, je crois savoir que ceux-ci se dégradent.
Faut-il vidanger l'huile moteur, l'huile cardan, le liquide de freins, le liquide de refroidissement ?
Merci de vos avis.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Re: Vieille neuve
Perso tout les fluides ! Et je regarderais aussi les pneus. La gomme "séche" avec le temps, et des craquelures peuvent rapidement apparaitrent des les premiers tours de roue.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
-
Francois91
N'oubli pas l'huile de fourche. Je changerai les bougies également, car la porcelaine a due vieillir (devenue poreuse ou peut être prête à se fendre ?!)
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
J'ai pris note de tout cela, ça rejoint mon point de vue sauf que j'avais oublié les pneus, l'huile de fourche et les bougies. . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Salut Dominique,
normalement, l'huile moteur c'est à faire tous les 2 ans si tu ne roules pas beaucoup, idem pour le liquide de freins. Le cardan, c'est selon, mais comme il ne faut pas une grosse quantité le coût est négligeable...
Pour la fourche j'attendrai un peu, car cela ne craint pas au niveau dégradations mécaniques, juste éventuellement confort. Comme il faut tout sortir, la main d'oeuvre grimpe tout de suite. A la limite garde cela pour le printemps prochain, cela alterne !!
Quant aux bougies, c'est pas des dents de lait...
normalement, l'huile moteur c'est à faire tous les 2 ans si tu ne roules pas beaucoup, idem pour le liquide de freins. Le cardan, c'est selon, mais comme il ne faut pas une grosse quantité le coût est négligeable...
Pour la fourche j'attendrai un peu, car cela ne craint pas au niveau dégradations mécaniques, juste éventuellement confort. Comme il faut tout sortir, la main d'oeuvre grimpe tout de suite. A la limite garde cela pour le printemps prochain, cela alterne !!
Quant aux bougies, c'est pas des dents de lait...
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
- Scrambler68
comme dit Papaours cest quand meme pas une sortie de grange, la moto a pas 10ans je ferai lesfluides , un controle rigoureux des pneus avec mise Ă la pression , un cou p de charge a la batterie et un petit tour pour voir tout est ok
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX