Pb de démarage
Pb de démarage
Salut a tous,
J'ai eu un soucis avec ma dov de 99. J'avais jamais eu de problème avec et la, il y a 2 semaines environ, je la prends pour faire un petit tour, après 40 km environ je m'arrête une trentaine de minutes et puis j'ai voulu repartir... Impossible, comme si la batterie était déchargée au 3/4. Le démarreur tournait mais pas possible de démarrer sans câbles.
Le lendemain, plus de soucis je démarre au quart de tour mais je décide de l’emmener quand même se faire ausculter par un pro. Direct chez honda donc ! Le gars à TOUT vérifié, à fait quelques bornes avec, à tout testé, tout nettoyé et désencrassé au cas ou... rien... Depuis pas de soucis mais je vous demande si vous avez déjà entendu ça et si oui, comment en être débarrassé.
:mrc:!
J'ai eu un soucis avec ma dov de 99. J'avais jamais eu de problème avec et la, il y a 2 semaines environ, je la prends pour faire un petit tour, après 40 km environ je m'arrête une trentaine de minutes et puis j'ai voulu repartir... Impossible, comme si la batterie était déchargée au 3/4. Le démarreur tournait mais pas possible de démarrer sans câbles.
Le lendemain, plus de soucis je démarre au quart de tour mais je décide de l’emmener quand même se faire ausculter par un pro. Direct chez honda donc ! Le gars à TOUT vérifié, à fait quelques bornes avec, à tout testé, tout nettoyé et désencrassé au cas ou... rien... Depuis pas de soucis mais je vous demande si vous avez déjà entendu ça et si oui, comment en être débarrassé.
:mrc:!
John, 35 ans, 650 Deauville - 1999 - 77 000 km
Re: Pb de démarage
As-tu essaye de shunter la pompe a essence ?
Cela commence souvent avec ce type de symptômes
[article=460]
Cela commence souvent avec ce type de symptômes
[article=460]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Non mais j'y ai pensé et il l'a vérifié aussi. Moi et la mécanique... c'est pour ça que je demande ^^
C'est possible que ça vienne de ça quand même ? Parce que comment la moto a pu redémarrer avec des câbles si ça vient de la pompe ? Ça aurait du rien changer non ?
C'est possible que ça vienne de ça quand même ? Parce que comment la moto a pu redémarrer avec des câbles si ça vient de la pompe ? Ça aurait du rien changer non ?
-
Francois91
Il se peut que cela doit un signe précurseur d'une panne de batterie. Est-elle vieille, cette batterie ?
Perso, je les change avant qu'elles tombent en panne.
Perso, je les change avant qu'elles tombent en panne.
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
La batterie a deux ans environs. Je suis d'accord qu'il faut les changer avant la panne mais deux ans c'est encore bon je pense.
Au début la panne de la pompe à essence est intermittente. C'est donc possible, par simple coîncidence.Galliss a écrit :C'est possible que ça vienne de ça quand même ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
okok, donc a surveiller, cette pompe... Merci bien.
salut l ami moi aussi j ai eu ce genre de problèmes sur ma Deauville 650
comme te l a dit notre cher cuistax probablement la pompe qui déraille !
moi c était juste la connectique derrière le carenage qui s était un peu "désaccouple" démonter nettoyer avec wd40 et remis en place jusqu a maintenant plus de souci pourvu que ça dure !
en espérant t avoir donné une piste !( bien que je ne sois pas fort en mécanique )
a bientôt et bonne route en toute prudence .
comme te l a dit notre cher cuistax probablement la pompe qui déraille !
moi c était juste la connectique derrière le carenage qui s était un peu "désaccouple" démonter nettoyer avec wd40 et remis en place jusqu a maintenant plus de souci pourvu que ça dure !
en espérant t avoir donné une piste !( bien que je ne sois pas fort en mécanique )
a bientôt et bonne route en toute prudence .
Reynald, 54 ans, reynald 650 deauville champagne de2000 52000km
Donc si c'est ca, c'est pas vraiment la pompe, et c'est mieux ^^ je vais regarder ca pendant le weekend je pense et je vous tiens au jus. Pour le moment, plus de soucis depuis le passage chez Honda.