Un futur deauvilliste

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Pappylou

Un futur deauvilliste

Message par Pappylou »

Alors voila

bientĂ´t 54 ballets, toujours eu envie d'avoir le permis moto mais les anciens me comprendront, dabords des enfants puis une maison etc etc ....
Donc enfin en 2000 permis moto passé et obtenu.
Bon après ça s'est gâté, rachat d'une maison de famille suite deces, puis travaux mais mon gendre passe son permis et achete un 600 fazer, il a pas de place pour la stationner, pas de problème je suis la, je l'héberge, on l'assure de moitié et je fais de la fazer en 2000 et 2001, puis il fait mes petits fils et revend la moto, me voici redevenu pieton.
En 2004 et 2006 c'est moi qui tombe en panne (2 infarcs), ouf raide de s'en remettre mais là on me colle au rencard, on me dit vous bosserez plus allez pécher les crevettes dans votre Normandie.
Chose exécutée immédiatement et en 2007 un voisin veut mettre a la décharge ferraille un vieux 600 xj de 1983 qui servait de poulailler.
Le poulailler et la décharge seront ma cour, le bon coin me permettra d'acheter un deuxième xj, de l'huile de coude, des clés plates et on fait un gros tas de pièces detachées dans la cour.
2 mois plus tard je roule en 600 xj de 1983, entièrement refaite peinture d'origine comprise.
Puis là maintenant que tout se mets a plat, que je suis officiellement retraité, l'heure des plaisirs est annoncé, madame aura sa cuisine et moi recherchant une routière sympa sans prise de tête, que j'arrive a chevaucher et à béquiller sans efforts (interdits de même que les poussées d'adrénaline) et bien voila je suis allé discuter chez M.HONDA et nous en somme a 2 solutions proposées, une deauville neuve avec de substantielles remises ou alors la même que le concess garde 5 moi pour la vendre avec des remises encore un peu plus alléchantes, pour l'instant il l'a commandée à HONDA en me demandant la couleur.
Donc ce sera pour juillet/Aout ou Novembre suivant les futures négociations.
Je pense avoir fait le tour.
Bonne route a tous
Gilles, 67 ans, 700 deauville ABS Travel Edition, O km
Bertrand78990

Re: Un futur deauvilliste

Message par Bertrand78990 »

alors bienvenue Gilles, la dov c'est bon pour le zen !!:innocent:
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Stephane56

Message par Stephane56 »

Gilles :coucou:
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Eric37

Message par Eric37 »

Salut Gilles et bienvenu :coucou: Belle histoire de passion entre toi et la moto. Prudence Ă  toi tout de mĂŞme.
PS : C'est toujours comme cela la retraite ? Reste plus que 25 ans, a non 26, Ă  non 27...:pleur:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Pappylou

Message par Pappylou »

Eric37 a écrit :Salut Gilles et bienvenu Belle histoire de passion entre toi et la moto. Prudence à toi tout de même. PS : C'est toujours comme cela la retraite ? Reste plus que 25 ans, a non 26, à non 27...
Retraite, cela se prépare de façon a être dégagé de toutes obligations, de façon a pouvoir en profiter sereinement, et comme tu le vois avec l'âge la sagesse et la patience arrivent.
je n'ai pas signé le bon de commande le jour même, je laisse comme un bon petit plat mijoter le concessionnaire, je retournerais le voir la semaine prochaine pour affiner un peu les négociations.
J'ai des potes qui me disent, oui mais tu vas pas en profiter cet été, je leur réponds que contrairement à eux, j'utilise ma motif toute l'année et pas seulement de mi juin à fin septembre lorsqu'il ne pleut pas.
Sois patient ton tour viendra pour la retraite :-)
Benson

Message par Benson »

Bon choix et bienvenu. C'est l'avantage des routières par rapport à certaines sportives, elles ne sont pas en sucre, on peut les sortir par tout les temps sans peur qu'elles ne fondent si elle se mouillent.
Pascal, 62 ans, BMW R 1100 R ABS 1996 75000 Kms
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Salut collègue! On habite à 20 bornes l'un de l'autre et tu as choisi la même moto...La mienne,je l'ai depuis 6 ans et donc je peux te dire que c'est un bon choix pour qui veut rouler tranquille à moindre frais...Alors que tu l'aies très bientôt ou un peu plus tard,tu as voté pour le bon plan!
On aura certainement l'occasion de se rencontrer? A propos,le concessionnair dont tu parles , ne serait-ce pas celui d'Avranches?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Patrick-Lille

Message par Patrick-Lille »

Salut Ă  toi et la bienvenue sur le forum :coucou:
Patrick, 68 ans, Claudine et Patrick. 1800 goldwing+Genco
Filippo

Message par Filippo »

:coucou:Salut Gilles et bienvenue ici...:coucou:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Pappylou

Message par Pappylou »

Jean-marie50 a écrit :Salut collègue! On habite à 20 bornes l'un de l'autre et tu as choisi la même moto...La mienne,je l'ai depuis 6 ans et donc je peux te dire que c'est un bon choix pour qui veut rouler tranquille à moindre frais...Alors que tu l'aies très bientôt ou un peu plus tard,tu as voté pour le bon plan! On aura...
Tu connais la maison Pasquier ,
Y entretient tu ta monture ?
Qu'en penses tu, la réputation de parents n'est plus à faire, mais les enfants ?
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »