vidange de fourche
vidange de fourche
est-ce difficile Ă faire et quand doit on la faire ( soi-mĂŞme )
Patrice, 73 ans,
Re: vidange de fourche
Fait une recherche sur le forum, le sujet a été déjà traité mainte fois.
Inutile d'ouvrir une nouvelle discussion doublon.
regardes lĂ .
Inutile d'ouvrir une nouvelle discussion doublon.
regardes lĂ .
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Re: vidange de fourche
je déterre ce sujet parce que j'ai un sérieux souci de fourche sur une NTV de 94.
Récemment, une autre moto m'a bêtement percuté en ville et m'a légèrement tordu la fourche. Suffisamment pour la remplacer.
D'origine, j'ai une MZ6-003 et j'ai acheté une MZ6-732 de 97.
Sur la MZ6-003, pour remplacer les joints, il faut dévisser le boulon creux sous le fourreau puis enlever huile et ressort, le clip au-dessus du spi et par petites secousses en tirant sur le tube, le spi sort de son logement en même temps que le tube sort du fourreau.
Selon le schéma technique, la fourche de 97 MZ6-003 est faite pareil. J'ai donc procédé de la même manière pour démonter les joints et là , problème. Tout dévissé, huile et ressort déposés, clip déposé, rien ne vient !
Au bruit et au "feeling", on sent que la bague antifriction qui est sur le tube vient buter sur qqc de très dur et le joint n'est pas monté d'un millimètre.
Est-ce que quelqu'un sait me dire s'il existe une différence de montage entre ces deux millésimes ?
Je ne comprends pas pourquoi l'ensemble ne monte pas. Je n'en suis pourtant pas à la première fourche que je fais !
:mrc:pour vos conseils.
Anonyme,