J'ai un principe, qui vaut ce qu'il vaut, mais que j'essai de maintenir. C'est que, pour moi, la moto est un loisir ! Et qu'Ă se titre, je refuse de prendre un credit, puisque le loisir n'est pas vitable, mĂȘme s'il amĂ©liore la vie de chacun. J'utilise la moto tout les jours pour aller au boulot. Sans y ĂȘtre obligĂ© car j'ai un vĂ©hicule de sociĂ©tĂ© Ă cĂŽtĂ©. Mais c'est avant tout du loisir et du plaisir ! Je roule Ă 98% seul. Ma femme et mon fils ne sont pas plus attirĂ©s que cela par la moto (Ă mon grand dĂ©sespoir...). C'est donc un plaisir solitaire (on arrĂȘte tout de suite le mauvaise esprit !
Bref, je suis toujours parti du principe que je devais respecter un budget "raisonnable", sans que celui-ci n'engendre de soucis pour la famille. En gros, l'achat-revente doit ĂȘtre une opĂ©ration le plus neutre possible, Ă quelques centaines d'euros prĂšs.
Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, je roule toujours en V STROM, mais en 1000 ! En gros, j'ai Ă©changĂ© mon 650 rĂ©cent contre un 1000, un peu plus vieux. Et le rapport coĂ»t/plaisir comme tu l'appeles, et pleinement remplis. Alors soit, je ne roule pas tout Ă fait avec LA moto de mes rĂȘves, mais de toute façon, aurais-je un jour les moyens de rouler avec ? Pour le moment non. Il faut des fois, savoir ce contenter de ce que l'on a. La position du curseur, c'est toi qui la choisi.