à tous,
Ayant mon permis ainsi que ma moto depuis pas longtemps, j'ai fait samedi soir mon premier voyage de nuit et sous la pluie.
Je me suis rendu compte que la bulle de ma Deauville réduisait considérablement la visibilité en combinant la pluie, la nuit et les phares arrivant en face.
Pourriez vous me donner votre avis et éventuellement vos techniques lorsque vous aussi vous roulez dans de telles conditions ?
A bientôt
Guillaume
Visibilité par temps de pluie
Visibilité par temps de pluie
Guillaume, 47 ans,
Re: Visibilité par temps de pluie
Déja, ne rouler dans ces conditions que si c'est réellement nécessaire ; la pluie, et la nuit sont des facteurs agravants d'accident ; que dire de la pluie ET de la nuit.
D'autre part, si tu peux régler ta bulle, arrange toi pour que ton regard passe légèrement au dessus de ta bulle, et entrouve légèrement ta visière, juste pour ton regard.
Bien entendu, adapte ta vitesse à ta situation, mais cela va de soit .....
D'autre part, si tu peux régler ta bulle, arrange toi pour que ton regard passe légèrement au dessus de ta bulle, et entrouve légèrement ta visière, juste pour ton regard.
Bien entendu, adapte ta vitesse à ta situation, mais cela va de soit .....
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
En effet, il vaut mieux regarder au-dessus de la bulle qu'à travers.
Entrouvrir la visière est un pis-aller. L'eau rentre par le haut et dégouline à l'intérieur
Ma visière est équipée d'un "Pin-Lock" qui élimine presque totalement la buée
Entrouvrir la visière est un pis-aller. L'eau rentre par le haut et dégouline à l'intérieur
Ma visière est équipée d'un "Pin-Lock" qui élimine presque totalement la buée
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Tout est dit...
Regarder au dessus de la bulle. D abord la bulle ne te gêne plus, et l'eau est mieux évacuée de la visière par le vent. Ensuite, il y a les adeptes du Rain'X sur bulle et visière, j'ai testé, mais n'ai pas été convaincu.
Et visière équipée d un pinlock, ce qui permet de rouler visière totalement fermée sans buée dans le casque, et sans flotte qui coule sur la face intérieure de la visière...
Regarder au dessus de la bulle. D abord la bulle ne te gêne plus, et l'eau est mieux évacuée de la visière par le vent. Ensuite, il y a les adeptes du Rain'X sur bulle et visière, j'ai testé, mais n'ai pas été convaincu.
Et visière équipée d un pinlock, ce qui permet de rouler visière totalement fermée sans buée dans le casque, et sans flotte qui coule sur la face intérieure de la visière...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125