Explication des pseudos

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Antjac

Re: Explication des pseudos

Message par Antjac »

Retour en 1997 (Vache ça fait 15 ans...). Le jeune Antoine qui n'avait pas encore de pseudo a 12 ans entre fièrement en 5ème. :pleur:

...Je vous entends déjà... ptin, c'est un petit jeune celui là... ma réponse sera simple : OUI...

Après avoir tanné son papa pendant 6 mois, j'ai l'autorisation de brancher un Modem que j'avais récupéré chez un ami pour avoir une connexion Internet. C'était un modem 9600bps, donc à peine plus rapide qu'un Minitel.

Etant donné qu'il était hors de question de prendre un abonnement au départ, je choisis le fournisseur "France Explorer" qui permettait de se connecter sur Internet et de payer à la minute (1,29 fr/min)
... Au passage la première facture de téléphone qu'on a reçu à convaincu mon père de prendre un abonnement.... 2000 FR de téléphone...
A l'époque, il n'était pas courant de pouvoir avoir plusieurs adresses E-Mail dans le même foyer et étant donné qu'il était probable que seuls mon père et moi y allons avoir accès, il fallait trouver un pseudonyme qui nous identifient tous les deux :

Moi : Antoine
Mon père : Jacques

Adresse E-Mail : antjac@france-explorer.com

Depuis ce pseudo ne m'a pas quitté.
Antoine, 40 ans,
Boitotau

Message par Boitotau »

boitotau ? ,:-/ c'est parce que j'adore les autos en BVA , tout simplement :siffl:
Laurent, 58 ans,
Zavant

Message par Zavant »

Pu...n, j avais lu Bois tros tot...8-)8-)8-) :rigol:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

moi me souviens plus si j'ai déja donné l'explication, me suis pas foulé, c'était mon surnom officiel en école d ingénieurs, parce que jouais d un instrument zavant... Sinon, mes copains motards m appellent Pat, ma maman Patou, et les collègues et mes enfants parlent de l'alfa noire comme la "Patmobile", ce qui me fait bien rigoler !!!
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

le Limougeaud a écrit : mes enfants parlent de l'alfa noire comme la "Patmobile",
8-) Tant qu'ils ne disent pas de la Deauville la "Patbilette" tout va bien :rigol: :rigol: :rigol: :rigol2:
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Boitotau

Message par Boitotau »

Zavant a écrit :Pu...n, j avais lu Bois tros tot...

m'enfin????? il est jamais trop tot pour ca :-p
Laurent, 58 ans,
Yoann51

Message par Yoann51 »

Alors, moi j'ai fait original, et j'ai réfléchi très longuement...
Sur tous les forums c'est Yoann (comme mon prénom) et 51 comme mon département (et non pour le pastis:biere:).
Comme ça, il suffit juste de me souvenir comment je m'appelle et où je réside, et ça devrait aller pour se connecter...

Et le p'tit bonhomme de mon avatar, c'est mon vrai surnom : Yo !
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Lufop

Message par Lufop »

Salut les motard passionné et salut Yo :coucou: !

bin pour moi cela relève du hasard complet !!

En fait je cherchais un nom pour un mon piti site (très petit à l'époque puisqu'il n'était que pour moi). N'ayant aucune idée et me disant que de toute façons ce n'étais pas très important j'ai tapé dans Google "Générateur automatique de nom" ou qqc comme ça! :wacko:

J'ai utilisé un site de ce genre www.syl.vlana.fr ...

Après 3 tentatives c'est tombé Lufop ferait très bien l'affaire !!!

Ensuite c'est resté !!
Cuistax

Message par Cuistax »

J'ai déjà expliqué l'origine de mon pseudo.
Un "cuistax" est un engin à pédales, généralement à 4 roues. On en trouve beaucoup à la côte belge, à louer à l'heure.

Le nom proviendrait (sans garantie !) de "taxi Ă  l'huile de cuisses". On l'appelle "rosalie" en France.

Quelle ne fut pas ma surprise d'en trouver dans le parc du château de Chambord, lors de notre passage le 20 mai dernier. Une invention de Leonardo Da Vinci peut-être :-/

Image
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Alain_69

Message par Alain_69 »

Le cuistax est associé à la vie de château ??:siffl:

Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »