bulle honda 700 deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Devil

Re: bulle honda 700 deauville

Message par Devil »

Francois91 a écrit : Non, c'est un plexi que j'ai courbé au décapeur thermique. C'est assez délicat ...
tu prĂŞches un convaincu :wacko:
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Ces trous ou espaces libres dans les bulles ou en dessous ont déjà fait l'objet d'une discussion d'où il ressortait que ces trous n'étaient pas là par hasard et qu'ils empêchaient certains remous notamment ceux qui vous poussent dans le dos à certaines vitesses et certaine moto ou hauteur de bulle.
Le fait que tu aies bouché (fort proprement d'ailleurs) cet espace sur la bulle de ta Deauville et que tu ne ressentes aucun remous perturbateur infirmerait cette théorie.J'ai ,moi-même bouché cette espace et n'ai rien ressenti non plus mais je ne vais pas souvent à des vitesses importantes et donc je ne veux rien déduire.Si tu trouves que c'est mieux pour toi comme ça,pourquoi t'en priver? Perso,espace bouché ou non,je n'ai ressenti aucune différence,alors je l'ai laissée telle quelle.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Paul69

Message par Paul69 »

Commandé aujourd'hui, car il me manque quelques cm en hauteur de bulle,et
je pense qu'avec les réglages je vais pouvoir affiner la hauteur et la deflexion du vent pil-poil.
www.bs-motoparts.com
Paul, 75 ans, FORZA 750
Yoann51

Message par Yoann51 »

Il m'a l'air pas mal ce système... juste deux petites pinces qu'on enlève et qu'on remet à volonté (attention au vol de cette pièce !).
Le prix n'est pas donné, certes.

Tu nous feras un retour Paul ?
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Stagg

Message par Stagg »

Hola !
je suis aussi intéressé par un retour sur ce model.
Je viens de déposer ma bulle Ermax (monté il y a 1mois à peine) pour remettre la bulle d'origine. Elle me protégeait vraiment bien mais je n'arrive pas à me faire à la déformation de vision due à la courbure (tout ce qui se trouve devant est comme tassé..Imagine, une smart devient une porsche...le flip), et du coup j'ai perdu en plaisir de rouler (le comble). Je cherche donc une alternative car la bulle d'origine est bien trop basse (je mesure 1m78). Après avoir parcourus la discussion (15 page de conseils, merci à tous pour vos avis) j'hésite entre secdem (plébiscité) et Givi (qui ressemble bcp à la bulle d'origine). Le modèle MRA-X est donc une autre solution.
@+
Joël, 63 ans, Deauville 2007 noire 14000 km. Achat en sept 2011.
pierre_02

Message par pierre_02 »

Pour adapter ta bulle à ta morphologie, il suffit de recouper ta bulle trop haute de quelques centimétres (souvent 2 ou 3 cm) à la scie sauteuse (lame fine) juste en dessous de ta ligne de vision et le tour est joué:super:. Cette pratique était courante et évidente il y a quelques années, il y a même eu des articles dont un de Claudius, sur ce forum concernant la façon de faire, mais je ne les retrouve plus: pratique qui ne semble plus d'actualité aujoud'hui, pourquoi ? :-/
C'est ce traitement que j'ai fait subir Ă  toutes les bulles de mes motos.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Stagg

Message par Stagg »

Bonne idée effectivement. Malheureusement la bulle d'origine est trop courte et pour l'Ermax, c'est pas la taille qui me gène, mais la déformation de la vision. Par contre je retiens l'idée pour le réglage de la prochaine.
Guy-42

Message par Guy-42 »

J'ai acheté récemment ce déflecteur que j'ai monté sur ma Dov 700 de 2008.
Sur la photo il a un angle très vertical mais il se règle jusqu'à venir toucher la bulle en haut.

Résultats des premiers essais :
- Je n'ai plus de "vent" sur le haut de mon casque.
- J'ai un petit retour d'air les côtés. Cette circulation d'air est due à la forme arrondie gauche et droite.

Mais l'écoulement d'air peut être modifié selon l'inclinaison du déflecteur. Avec une position parallèle à la bulle c'était aussi pas mal.

Dans un prochain message j'enverrai une photo prise dans le sens de la route.

Image
Guy, 77 ans, Transalp - Deauville - R850RT - Forza 350 fin 23 1100Rebel
Yoann51

Message par Yoann51 »

:coucou:Guy !
Tu as des références pour ce déflecteur ? Marque, réf, prix ?
Efficace aussi pour la pluie ?

Merci d'avance.
Yoann, 55 ans, Tiger 800
Stagg

Message par Stagg »

Sur la photo, je vois des glissières qui ne figurent pas sur ma Dov 2007. S'agit-il d'une spécificité du modèle 2008 ?
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »