PB ratés moteur avec phare
Re: PB ratés moteur avec phare
oui ca apparait a 4000tr (ca ressemble a du cliqueti) pour disparaitre vers 4500 5000tr apres je ne sais pas le bruit du moteur est important
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
<br> a l'accélération et en charge c'est normal que ce soit là que ce soit le plus sensible, c'est là qu'il faudrait du retrait d'avance<br><br><u>il n'y a pas de correcteur a depression sur la NTV</u> ceci peut aussi expliquer cela<br><br>pour décalaminer il faudrait déculasser <br><br>il y a bien une méthode de cheval mais je ne garantis riien!<br><br>du temps des alpines A5 sensible a ces phénomènes le décalaminage de faisait en faisant couler tout doucement du lquide de frein dans les pipes d'adimssion... Mais c'était un moteur de voiture tres costaud... la voiture crachait ses tripes... il y en a qui le faisaient aved de l'eau mais bon...... risqué quand même<br>
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
<br> le bruit du cliquetis est tres caracteristique (rafale) et il est directement proportionel à la longueur de cable enroulé, a vitesse moteur constante, si on soulage ça s'arrete<br><br>il y a pas mal de "bruits" sur la NTV le cardan doit aussi aider dans ce sens (plutot à 3000 t)
<br> ENCORE UNE QUESTION !!!!<br>Je viens de récuperer ma belle chez mon meca, sans succes dans la recherche de panne. Sur le chemin du retour, j'ai couper mon phares et là....miracle , plus de pb à 2500 trs /mn, une carbu d'enfer (remarquez tout est neuf). Alors petite question, phare = pb, sans phares = ok quiz !!! batterie, alternateur .... je suis un vrai bricolo du dimanche pour l'élèctrique.<br>D'avance merci
Olivier, 57 ans, OLIVER64, Lyon, Membre N?21, Deauville de 99, 53000 kms.
CITATION (oliver64 @ dimanche 26 septembre 2004, 09:47) <br>Depuis un bon moment, j'ai des ratés avec "pétarades" entre 2400 tr/mn et 2700 trs/mn. Je localise le pb sur les 2500 trs/mn, avec comme seule solution : de rouler en permanence au dessus de 3000 trs/mn... ou en dessous de 2400 trs/mn mais impossible dans les deux cas. Les bougies sont neuves, filtre à air ok....c'est permanent en 1 - 2 -3 rapport. Mon mécano est dessus sans résultats. AU SECOURS !!!! <br><br>le 01 octobre 2004<br>Je viens de récuperer ma belle chez mon meca, sans succes dans la recherche de panne. Sur le chemin du retour, j'ai couper mon phares et là....miracle , plus de pb à 2500 trs /mn, une carbu d'enfer (remarquez tout est neuf). Alors petite question, phare = pb, sans phares = ok quiz !!! batterie, alternateur .... je suis un vrai bricolo du dimanche pour l'élèctrique.<br>D'avance merci <br>
on va y arriver.....<br><br>j'ai regardé de pres le faisceau (NTV mais Deauville ça doit pas être loin), y a pas tellement de points communs entre phares et allumage sauf!<br><br>- dans le tableau de bord, le compte tour est relié aux bobines et il y a les lampes d'éclairage de tableau de bord qui partahe un faisceau masse et alim +, si ton tableau de bord marche normalement et eclaire bien pas de pb (regarde aussi si au regime critique le compte tour a des a coups ou pas avec et sans phare)<br><br>- dans la boite a fusible les fusibles phare et allumage sont cote a cote, voir si pas d'oxydation<br><br>- la masse est a un point ou un autre reliée au cadre voir si pas oxydation.....<br><br>pour voir si c'est l'alternateur il faudrait le débrancher et démarrer rouler sans lui avec et sans phare, sur la batterie tu peux rouler qq km mais pas trop<br><br>voila ce que je peux te conseiller<br><br><br>ON VA L'AVOIR!!!!!!
Je vais tester l'ensemble ce WE. C'est quand mme trop fort, encore cet après midi en roulant PB à 2500 trs avec les codes ou la veilleuse et super patate voir carburation au top sans .... cela commence à me chauffer grave. Maintenant que tous le monde va rouler avec les feux de croisements moi je vais le couper !!!!<br><br>PS : merci pour tous les renseignements hyper technique que tu donne, chapeau bas !
-
Invité
Olivier, pourrais-tu reprendre ta signature, genre "olivier, membre xx, Goldwin 850 de 1989, 450.000 km" ? Merci.<br><br>C'est valable pour les autres. Ca permet de savoir de quoi on parle. Merci à tous<br><br><br>Olivier: pourquoi avoir créé un nouveau sujet, alors que tu en avais deja ouvert un sur le sujet ? J'a été obligé de "combiner" les 2 sujets.
<br> pour une BX peut être, mais je ne vois pas la relation entre SP 98 et Conso d'huile, je dis pas que ça n'existe pas !!!!<br><br>En ce qui me concerne j'étais tout le temps en SP98 (je roule assez peu) sans aucun pb de conso d'huile et suite à ce site et a vos infos je suis passé au 95 en surveillant de tres près cliquetis et compagnie, et comme ça se passe bien... je continue<br><br>donc a mon avis il n'y a pas de contre indication a passer au 98 ne serait ce qu'un plein pour voir si ça regle le probleme
j'essaye au prochain plein le sp 98<br>pour le decalaminage j'ai trouve ce qu'il faut faire:<br>je vais mettre du mecacyl j'en ai mis dans ma voiture il y a 10000km et au debut ca crachait une fumée terrible (normal selon le mode d'emploi) et j'ai remarqué que le pot d'echappement etait entierement propre plus aucun depot noir le tube etait franchement comme neuf a tel point que pendant des centaines de km le pot ne s'encrassait meme pas (meme que sur autoroute l'interieur devenait blanc comme du temps ou l'on utilisait du super plombé et que l'on faisait un trajet d'autoroute) <br>verdict a la prochaine vidange(ce qui ne serait tarder)
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>