Dossier spécial GS.....
Re: Dossier spécial GS.....
C'est quoi des LOA ? Pourquoi vous parlez klingon ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
C'est... Location avec Option d'Achat, c'est à dire tu loue le véhicule pour une durée déterminée et à terme soit tu rend le véhicule, soit tu en fait l'aquisition en payant un supplement qui à été défini à la signature du contrat.
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56
- Scrambler68
mais malheureusement tu détermines aussi 1 kilometrage maximum, pour moi il est de 30 000 kms pour 3 ans
j'ai paye un premier loyer de 3664.97€ tous les mois je paie 185.30 € avec les aussurances à l'issue des 36 mois la valeur de rachat est de 9948€
la garantie de 2ans passe à 3 en raison du financement ,
aprèsdes 3 ans, je rends la moto si l'etat est correct et le kilometrage respecté sinon il y a decote , soit je la paie et j'en deviens legalement le proprietaire et je peux eventuellment la revendre et si elle tient la cote faire un petit benefice...
le premier loyer a ete financé par la reprise de mon ancienne bm a des conditions tres interessantes.
mais bon j'a idecouvert moto-gt et les 30 000 kms je les ferai pas en 3 ans mais certainement en 2 ans ..... faut que je me calme, et encore je ne me sers pratiquement de la gs que pour les sorties moto-gt j'ai la 650 fx pour le quotidien, et la voxan pour la banane
j'ai paye un premier loyer de 3664.97€ tous les mois je paie 185.30 € avec les aussurances à l'issue des 36 mois la valeur de rachat est de 9948€
la garantie de 2ans passe à 3 en raison du financement ,
aprèsdes 3 ans, je rends la moto si l'etat est correct et le kilometrage respecté sinon il y a decote , soit je la paie et j'en deviens legalement le proprietaire et je peux eventuellment la revendre et si elle tient la cote faire un petit benefice...
le premier loyer a ete financé par la reprise de mon ancienne bm a des conditions tres interessantes.
mais bon j'a idecouvert moto-gt et les 30 000 kms je les ferai pas en 3 ans mais certainement en 2 ans ..... faut que je me calme, et encore je ne me sers pratiquement de la gs que pour les sorties moto-gt j'ai la 650 fx pour le quotidien, et la voxan pour la banane
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
C'est le soucis de la LOA... Tu fais pas ce que tu veux, puisque tu n'es pas propriétaire. Mais tu payes les révisons au même prix que les autres, sauf qu'en plus tu es obligés d'aller dans le réseaux pour assurer la garantie...
Les constructeurs (moto ou voiture), veulent tous nous pousser vers cette solution qui leur permet de faire tourner les usines. Regardez les pub télé. Elles disent toutes "à partir de ....€/mois" et sur les petites lignes du bas "dans le cas d'une LOA de 36 mois, avec un apport de....". C'est très particulier.
BMW est un constructeur qui sait très bien utiliser cette technique pour vendre ses produits, qui sont, il faut bien le dire, d'origine, à un prix très élévé dès le départ. Sans le LOA, je pense que BMW ne vendrait pas autant sa GS ni même les autres modèles.
Les constructeurs (moto ou voiture), veulent tous nous pousser vers cette solution qui leur permet de faire tourner les usines. Regardez les pub télé. Elles disent toutes "à partir de ....€/mois" et sur les petites lignes du bas "dans le cas d'une LOA de 36 mois, avec un apport de....". C'est très particulier.
BMW est un constructeur qui sait très bien utiliser cette technique pour vendre ses produits, qui sont, il faut bien le dire, d'origine, à un prix très élévé dès le départ. Sans le LOA, je pense que BMW ne vendrait pas autant sa GS ni même les autres modèles.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Il faut distinguer LOA classiques, et LOA dites "ballon" ( dont la valeur de rachat finale représente la valeur résiduelle estimée à terme). En fait, il n'y a que la valeur différentielle à financer. Chez BMW, le succès de ce mode de financement tient au fait de la bonne tenue des côtes de revente, qui fait que le malgrè le prix d' achat conséquent, puisque la valeur de reprise reste dans le raisonnable, le montant à financer n'est pas plus élevé que pour une moto de 2 à 3000 euros de moins.
Maintenant, quand je vois le prix d'une Honda Cross Tourer avec bagagerie, béquille centrale, top case, poignées chauffanteson arrive à plus de 18000 euros. Ils se prennent pour qui ?
Ce n'est pas l' ABS qui va la freiner, mais son prix, complètement surfait.

Maintenant, quand je vois le prix d'une Honda Cross Tourer avec bagagerie, béquille centrale, top case, poignées chauffanteson arrive à plus de 18000 euros. Ils se prennent pour qui ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
- Scrambler68
surtout que la valeur reprise de ma f650 gs à 5 900€ etait interessante e l'avais mise a 6500€ sur le bon je n'ai eu aucun contact , j'ai démoné et revendu revendu tous les accessoires pour environ 800€.
je pense que la politique de financement de BMW est interessante comme l'a dit Michel , tu retrouves unpeu l memeformule chez harley bien que la rprise d'un moto non harley ne soit pas aussi interessante.
michel bientôt mur pour une BM:-/
je pense que la politique de financement de BMW est interessante comme l'a dit Michel , tu retrouves unpeu l memeformule chez harley bien que la rprise d'un moto non harley ne soit pas aussi interessante.
michel bientôt mur pour une BM:-/
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX