changer son numéro de département

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Totof04

changer son numéro de département

Message par Totof04 »

Je n'ai rien vu à ce sujet:

Si comme moi vous avez acheté une moto ou une BAR avec la nouvelle plaque dans un autre département.

Ce site propose des stickers à 2.80E pour vous éviter de changer la plaque (si vous êtes chauvin :rigol:): www.stickair.com

Très bonne qualité mais prix d'expédition 8-)8-)8-) (bon emballage très soigné) :cool:

lien direct pour les plaques moto : www.stickair.com

Si plusieurs personnes sont intéressées je peux me charger de les acheter (c'est à côté de chez moi)
Jean-christophe, 63 ans, deauville NT700 2009 6000 kms
Francois91

Re: changer son numéro de département

Message par Francois91 »

Dommage que je n'ai pas eu connaissance de ce site avant, car ayant acheté ma moto d'occasion, j'ai fait changé ma plaque juste à cause du département. Tant pis et merci pour l'info.
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
Flym

Message par Flym »

,
Camping cariste ,je me suis empressé de communiquer ce site sur un forum ,malheureusement le collage de sticker est interdit sur une plaque d'immatriculation ,certains membres m'ont fait remarquer que sur le site il était indiqué "non homologué...." ,Voici le Texte officiel:
Extrait de l'Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d’immatriculation des véhicules paru au Journal Officiel le 11 février 2009.

Art. 1er. − Champ d’application.
Le présent arrêté fixe les prescriptions techniques applicables aux plaques d’immatriculation visées à l’article R. 317-8 du code de la route et à leur contenu réglementaire.

Art. 9. − Identifiant territorial.
Les plaques d’immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l’article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d’une région et le numéro de l’un des départements de cette région. Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d’immatriculation.
L’identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d’immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l’extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l’identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière. Les caractéristiques de l’identifiant territorial figurent en annexe 1 du présent arrêté.
Les logos régionaux officiels et libres de droit, qui figurent sur le site internet du ministère de l’intérieur : [url=http://www.interieur.gouv.fr, ]www.interieur.gouv.fr,[/url] ne peuvent être reproduits sur les plaques d’immatriculation que par le seul fabricant de plaques ou de matériau réfléchissant titulaire d’homologation.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques d’immatriculation des cyclomoteurs, des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule importé en transit » ou « véhicule en transit temporaire », ainsi qu’aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule de collection », prévues à l’annexe 7 du présent arrêté.

Art. 10. − Dispositions particulières.
Il est interdit de modifier les plaques d’immatriculation ou d’y rajouter un élément. Les tirets, symbole européen et identifiant territorial sont intégrés dans le processus de fabrication à la plaque ou au matériau réfléchissant utilisé pour sa fabrication, de façon à garantir d’origine le respect de leurs positionnements corrects et de leurs caractéristiques dimensionnelles et visuelles.
Il est interdit d’apposer sur les véhicules automobiles ou remorqués des plaques ou inscriptions susceptibles de créer une quelconque confusion avec les indications de la plaque d’immatriculation.

Anonyme,
pito

Message par pito »

Voilà qui est clair. On pensait pouvoir changé de région et bien non ! Attention donc aux éventuels contrevenants.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Benson

Message par Benson »

Tu peut changer,...... mais il faut changer la plaque.
Pascal, 62 ans, BMW R 1100 R ABS 1996 75000 Kms
Totof04

Message par Totof04 »

totof04 a écrit :Si plusieurs personnes sont intéressées je peux me charger de les acheter (c'est à côté de chez moi)
Bon je retire par proposition !!!:confu:
Jean-christophe, 63 ans, deauville NT700 2009 6000 kms
serge_04

Message par serge_04 »

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses:oui:.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Zavant

Message par Zavant »

Non, moi je comprends notre état dans sa grande tolérance... Coller un sticker sur le numéro de département pour le changer, c'est criminel. ça mérite au minimum la taule avec sursis... :siffl: faut refaire la plaque, bien sur !!!
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »