QUID de nos GPS ...depuis le 1er Janvier

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
berni69

Re: QUID de nos GPS ...depuis le 1er Janvier

Message par berni69 »

rien fait, de toute manière personne n'a le droit de regarder mon gps et encore moins de me demander de le manipuler... Et puis les radars ne sont plus à jour depuis plus de 6 mois ... jamais flashé (arrière ;-) ) finalement, est-ce que cela sert vraiment !

Quand je lisais qu'un motard s'est tué sur une zone dangereuse, qu'il a fait flasher un radar environ 200 m avant son accident à 125 au lieu des 50, je me dis ... il était con !
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
K-12

Message par K-12 »

ricou a écrit : Avec un TomTom...!!!!!!!!!!!!!!
J' ai "viré" mes alertes radars et j' essaye la version "LUFOP" membre de ce Forum qui développe des applications gratuites !!! pour tous les sytèmes de navigation .
A consulter sans modération:coucou: :coucou:
Francis, 67 ans, K12 Lustucru = XT1200Z= 650VStrom..et aussi XT 6002KF
Yoann51

Message par Yoann51 »

Perso, je n'ai touché à rien...
Comme les forces de l'ordre n'ont pas le droit de trifouiller le GPS, et ne peuvent pas nous obliger Ă  leur montrer, je reste comme avant.

Mais pour moi, un GPS sert en priorité à indiquer la route. Ça remplace donc la bonne vieille carte ou atlas. Les indications radars sont secondaires pour moi.
Yoann, 55 ans, Tiger 800
pito

Message par pito »

Nickel mais sans certificat, c'est bien ce qu'il faut comprendre. De toute façon, il n'y a que les tracteurs de la Beauce qui se font flasher !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Francois91

Message par Francois91 »

ricou a écrit : Avec un TomTom...!!!!!!!!!!!!!!
Désolé, c'est avec mon inforad que j'ai mon certificat de conformité.
Mon GPS TomTom ne fait pas avertisseur de Radars.
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
Zavant

Message par Zavant »

J ai mis Ă  jour mon inforad, j ai un beau certificat, mais il n'indique plus que les fixes... :grr:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
maxbeer47

Message par maxbeer47 »

Possesseur d'un avertisseur de radar/GPS "coyote Nav V2" j'attends la mise en conformité par µsd qui devrait arriver pour fin avril. Pour l'instant je circule avec la version non conforme et ensuite j'attendrai les retours d'informations des autres "coyotistes".
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT
Flo

Message par Flo »

pour tomtom et carmin il y a
www.tomtomax.fr

C'est simple gratuit et très bien fait il faut juste s'inscrire.

Pour les tomtom il faut tomtomhom et ça s'installe tout seul
Florent, 75 ans, CBF 1000 A
Miko

Message par Miko »

Zavant a écrit :J ai mis à jour mon inforad, j ai un beau certificat, mais il n'indique plus que les fixes...
Dans Inforad manager, n'aurais-tu pas décoché (ou omis de cocher) l'une des deux case des ex-lieux de contrôles mobiles enregistrés dans la base (zones à risques, dorénavant :siffl:) ? Sur mon M1 mis en conformité, pas de problème : il signale tout comme avant sauf sur une distance un peu plus longue (après le lieu signalé :-/ ). Expérience faite sur mes parcours habituels. Après on aime ou on n'aime pas, car sur certains parcours particulièrement prisés des forces de l'ordre çà clignote vraiment beaucoup.

En plus, depuis la MAJ, j'ai l'impression qu'il fonctionne mieux qu'avant (je n'ai pas dit Zavant) : il trouve beaucoup mieux les satellites. Et dire que c'est la flemme qui m'avait empêché de le désinstaller ! Je croise les doigts .
Michel, 78 ans, Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL
Bering74

Message par Bering74 »

mis a jour mon tom tom rider avant de partir au bol d or , aucun radar de signalé (par le gps) , pourtant entre macon et Nevers z ont pas fait dans la dentelle les bleu :oui: :oui: , une vraie plantation , jvoudrai pas habiter le quartier , déjà la route , que des lignes droites et blanche au milieu , et les seules montagnes que j ai pu voir , ce sont des château d eau :rigol: :rigol: mais un bon week end quand mème , malgré un retour pluvieux:grr: :grr: :grr
:
Hervé, 64 ans, une pan pour le plaisir de rouler
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »