Fiabilité du 650 Deauville après 100 000 km.
Fiabilité du 650 Deauville après 100 000 km.
<p>Je viens de passer le cap des 100 000 km avec ma "Deauville" sans gros p?pins m?caniques (juste un remplacement de la sonde du radiateur) et l'entretien courant (r?visions tous les 15.000, pneus, plaquettes, etc.). J'aimerais avoir le point de vue d'un propri?taire de "Deauville" ayant d?pass? le cap des 150.000 km. Quels sont les pi?ces m?caniques ? surveiller ou remplacer en dehors des r?visions courantes ? </p>
Raphaël, 64 ans, rr91
- hippocampe34
Re: Fiabilité du 650 Deauville après 100 000 km.
Rapha, j'ai 120 000 au compteur, avec le m?me probl?me de sonde (de nuit, ?a fait drole de voir la petite lumi?re rouge s'?clairer). Je pense avoir actuelement un probl?me avec un guide de soupape. Je vais profiter de la tr?ve hivernale pour aller voir ses tripes. je te tiens au courant de mes d?couvertes
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
- Claudius_antiquus
Rapha, j'ai pos? cette question sur le forum il y a peu de temps, et j'ai eu plein de r?ponses int?ressantes, y compris le t?moignage de propri?taires de ntv/deauville tr?s v?n?rables (vers 300 000). Tu devrais aller regarder cette discution <a href="http://deauville.ntv650.free.fr/forum/f ... 100-000-km" target="_self">apr?s 100 000 ?</a>
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Jean Louis, J'ai parcouru trois fois ton kilom?trage, et je suis toujours avec les guides d'origine, Je suis tr?s curieux se savoir ce qui te permet d'?tablir ce diagnostique. Merci de nous donner une r?ponse.
Georges, 79 ans,
J'aurais une question, j'en suis qu'? 44000 mais je trouve d?j? qu'elle vieillit :
<br>- fixations de la bulle haute qui sont cass?es (faut que je change la bulle ou une autre id?e ??)
<br>- car?nage difficile d'entretien (vous nettoyez comment ??? moi ? la main, au chiffon et au pliz pour finir).
<br>
<br>Sinon cot? m?canique j'ai aucun soucis.
<br>- fixations de la bulle haute qui sont cass?es (faut que je change la bulle ou une autre id?e ??)
<br>- car?nage difficile d'entretien (vous nettoyez comment ??? moi ? la main, au chiffon et au pliz pour finir).
<br>
<br>Sinon cot? m?canique j'ai aucun soucis.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
- hippocampe34
Geo, un petit nuage de fum? qui se d?gage au d?marrage,et pas de fum? en marche normale. La consommation d'huile, contr?l? tr?s, tr?s fr?quemment, et qui est pratiquement nulle. C’est habituellement le signe d’un guide de soupape fatigu
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
<p>,</p>
<p>La fum?e, un jour ou l'autre, ?a arrive. Regarde tes bougies, av /ar, pour localiser ce d?but de d?faut. A 120 mille, probable fatigue de segmentation. Ne pas attendre d'?tre oblig? de refaire le niveau entre deux vidanges.Reste ? savoir comment elle a ?t? men?e dans sa jeunesse....</p>
<p> mais rien ? craindre niveau guides. Geo.</p>
<p>La fum?e, un jour ou l'autre, ?a arrive. Regarde tes bougies, av /ar, pour localiser ce d?but de d?faut. A 120 mille, probable fatigue de segmentation. Ne pas attendre d'?tre oblig? de refaire le niveau entre deux vidanges.Reste ? savoir comment elle a ?t? men?e dans sa jeunesse....</p>
<p> mais rien ? craindre niveau guides. Geo.</p>
Georges, 79 ans,
Le vieillissement des plastique c'est toujours un peu le soucis de ces machines qui roulent tous les jours.<br />Pour ceux qui mangent un peu d'huile j'ai un moulin de deauville a vendre......<br />
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Salut Frank, C'est celui que tu as remplac? de ton ex moto? combien de bornes d?j? ? Tu m'avais dit vouloir le refaire, qu'en est-il, tu as trouv? la raison du bruit que tu entendais car tu nous as pas inform? de ce travail. C'est toujours tr?s instructif ce que l'on d?couvre.
<br>J'en ai un ? remonter, je suis ? r?unir les nouvelles pi?ces, c'est pas bon march? et l?, coussinets, roulements et autres joints, il faut du neuf.
<br>Meci de nous tenir au courant, histoire de nous encourager. A bient?t, Geo.
<br>J'en ai un ? remonter, je suis ? r?unir les nouvelles pi?ces, c'est pas bon march? et l?, coussinets, roulements et autres joints, il faut du neuf.
<br>Meci de nous tenir au courant, histoire de nous encourager. A bient?t, Geo.
Georges, 79 ans,
Il y a un roulement de boite hs, mais la parie moteur est nickel, puisque elle n'a que 64000kms.<br />Oui je peux vous encourager car c'est du boulot sympa a faire quand on a le temps et la place.<br />Le reproche de ce moteur c'est que si tu as un pb de boite alors ca devient la gal?re;<br />
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS