achat moto chez un mandataire
achat moto chez un mandataire
En navigant sur le web , j'ai vu qu'il existait des sites de ventes motos neuves chez des mandataires.<br />J'en ai trouv? un qui propose la 700 pour 8300euros.(vu chez le conces. ? 9300).<br />Quelqu'un a-t-il d?j? tent? l'exp?rience?<br />
Christian, revere 93, BT45 av et arri?re
-
Invité
Re: achat moto chez un mandataire
Voila une information hyper-interessante !
<br>
<br>Pret de mon domicile, il y a un vendeur de voitures francaises re-import?es, avec des prix tres interessant. Juste ? faire le cheque, comme dans toute concession.
<br>
<br>Si on fait pareil avec la moto, c'est super !
<br>
<br>
<br>Pret de mon domicile, il y a un vendeur de voitures francaises re-import?es, avec des prix tres interessant. Juste ? faire le cheque, comme dans toute concession.
<br>
<br>Si on fait pareil avec la moto, c'est super !
<br>
<p>et sur le m?me site: la transalp ? 6300 et la pan euro ? 13500,<br />Â pour tiniel la bulldog ? 7700 (je peux mettre le lien du site si ?a interesse mais je l'ai pris au pif, il y en a plein)<br /><br /><span style="FONT-WEIGHT: bold; BACKGROUND-COLOR: rgb(255,255,153)">note de jc: plutot que d'ajouter un message supplementaire, en cliquant "Editer", on peut enrichir et modifier ses messages</span></p>
<p><font color="#000000"><span style="FONT-WEIGHT: bold; BACKGROUND-COLOR: rgb(255,255,153)"><font style="BACKGROUND-COLOR: #ffffff">Merci ? Charlie pour la pr?cision technique</font></span><br /></font></p>
<p><font color="#000000"><span style="FONT-WEIGHT: bold; BACKGROUND-COLOR: rgb(255,255,153)"><font style="BACKGROUND-COLOR: #ffffff">Merci ? Charlie pour la pr?cision technique</font></span><br /></font></p>
je viens d'envoyer un message au mandataire en question pour lui demander si les v?hicules propos?s sont neufs et non immatricul?s, je vous tiens informer de la r?ponse.
<p>r?ponse toute fra?che du mandataire : les motos sont exclusivement des mod?les 2006 ou 2007</p>
<p>non immatricul?es.Est-ce-que quelqu'un a d?j? tent? l'exp?rience ?(1000 euros d'?cart tout de m?me!)</p>
<p>non immatricul?es.Est-ce-que quelqu'un a d?j? tent? l'exp?rience ?(1000 euros d'?cart tout de m?me!)</p>
-
Invité
j'ai du mal ? comprendre: devant 2 motos identiques strictement, avec le meme km et etat, on prefere payer plus cher pour avoir qui a un petit chiffre d'ecart sur la carte-grise. <br />J'achete des objets pour leur valeur intrinseque.<br />Ma deauville est de 2001, mais je l'ai choisie parce que le prix me convenait (5700e pour 15.000km) et qu'elle avait le cbs. <br />J'achete MA moto, pas celle du type qui me la rachetera.<br />Idem pour la couleur, si je peux, je prends la couleur qui ME plait, pas la couleur qui plaira au type qui me la rachetera. <br /><br />
Sur le fond, je suis d'accord avec la r?flexion de Jean-Christophe, mais il existe au moins un cas o? le mill?sime est important, c'est pour d?terminer la valeur du v?hicule : en cas de vol, bien s?r, mais aussi en cas d'accident mat?riel, et les prix des r?parations rendent souvent la moto "?conomiquement non r?parable" !
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
Pour mon information : quelqu'un a indiqu? il y a quelques jour un lien-<A HREF="http://www.mobile.de" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.mobile.de</A> sur lequel on trouve des BM ? meilleurs prix qu'en France.
<br>Hormis la limite des 100 cv, ?a se passe comment, vis ? vis de l'administration fran?aise (douanes, fisc, mines, etc.) si l'on ach?te une moto en Allemagne ?
<br>Hormis la limite des 100 cv, ?a se passe comment, vis ? vis de l'administration fran?aise (douanes, fisc, mines, etc.) si l'on ach?te une moto en Allemagne ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
pour le mandataire que j'ai contact?, les motos ne sont pas immatricul?es (0 km)et les mill?simes sont tous des 2006 ou 2007, donc achat en connaissance de cause. Ma question ?tait tout de m?me de savoir si quelqu'un est d?j? pass? par un mandataire pour un achat moto, comment cela se passe pour la garantie etc... (je rappelle tout de m?me que le mod?le 700 vis? avec ABS je l'ai vu ? 8300 euros au lieu de 9300 en concession).
-
Invité
oui, mais si vous payer votre moto 1000 euros moins cher chez un mandataire, en cas de vol, vous serez aussi rembours? moins cher, non ?
<br>
<br>A motos equivalentes, je prefere payer moins cher une 2002 qu'une 2003, et je ne vais pas pleurer pour qu'on me la rembourse au prix d'une 2003 en cas de pepin.
<br>
<br>Surtout qu'en payant plus chere la 2003, je ne rentabiliserais le surcout qu'en detruisant ou en me faisant voler la moto.
<br>Tant que je n'ai pas de pepin, je serais perdant, et en cas de pepin, je ne recupererais qu'une partie du surcout.
<br>
<br>Ca me fait penser ? ceux qui se depechent de revendre leur voiture ? peine achet?e parce qu'elle commence ? decoter.
<br>
<br>A motos equivalentes, je prefere payer moins cher une 2002 qu'une 2003, et je ne vais pas pleurer pour qu'on me la rembourse au prix d'une 2003 en cas de pepin.
<br>
<br>Surtout qu'en payant plus chere la 2003, je ne rentabiliserais le surcout qu'en detruisant ou en me faisant voler la moto.
<br>Tant que je n'ai pas de pepin, je serais perdant, et en cas de pepin, je ne recupererais qu'une partie du surcout.
<br>
<br>Ca me fait penser ? ceux qui se depechent de revendre leur voiture ? peine achet?e parce qu'elle commence ? decoter.