presse moto

Le-Lynx

Re: presse moto

Message par Le-Lynx »

Je ne connaissais pas Road Trip il a l'air très sympa comme magazine, je vais le chercher dès lundi.

Merci pour cette info fort utile:super:
Thierry, 57 ans, Honda Deauville 2012 - BMW R1200RT LC 2014
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

pour connaitre les deux je choisis sans hesiter la véranda du roy' cafe de La Destrousse , parce que une fois devant le roy's cafe de Amboy et à l'interieur, le mythe s'effondre ...... tandis qu'à La destrousse t'es jamais déçu.:super:

Image
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Roy

Message par Roy »

Le-Lynx a écrit : je vais le chercher dès lundi.
:+1:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Patrice67

Message par Patrice67 »

Je suis également un adepte de Road Trip depuis 1 an maintenant, super magazine :super:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
berni69

Message par berni69 »

Pareil, depuis 2 ans ... :super:
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Coyote911

Message par Coyote911 »

Les journaleux c'est comme les politiques...Il faut filtrer l'essentiel et le superflux. Quand ils sont invités dans un relai chateau à essayer tel ou tel modèle et qui plus est à partir en vacances, il est bon. Si l'essai à lieu à trifouilli les oies et pendant une heure, bof machine. Leurs critères: la machine doit au moins faire 200 chevaux en full, pouvoir faire des roues arrières pour les photos, le duo on s'en fout, le coté pratique aussi, les couts d'entretien aussi, le prix des pièces détachées uniquement pour la forme... Bref, la passion (cela se respecte) au lieu de la raison (celle du client lambda, cela aussi doit se respecter). Moi j'ai longtemps regardé la Deauville au travers de la presse. Et puis je l'ai essayé en statique et l'ai acheté totu de suite. Aucun regret. Du coup j'ai monté un siège enfant (Giv..) pour qu'ils n'oublient pas qu'à un moment donné, on a su faire des motos simples et efficaces qui ne nous obligent pas à bouffer des nouilles.
Maintenant, la presse c'est un condensé du dossier constructeur: elle a perdu 300 grammes et est 7 millimètres plus courte. Qu'est ce que ça peut bien nous apporter, sinon remplir les pages d'un essai vide comme un réservoir en réserve ?
ça y est, je suis énervé :-)
Bonne journée à toutes et à tous.
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Coyote91 ,je comprends ton énervement mais as-tu déjà sinon acheté du moins feuilleté une fois le magazine dont nous parlons? C'est à dire ''Road Trip'' ? Puisque , dans ce magazine-là,justement,il n'est nullement question de secondes gagnées au tour avec le dernier amorto ''Bidule'' ou l'échappement ''Machin''.
Bien au contraire, comme son nom l'indique, ce magazine est consacré au tourisme (petit et grand) à moto. On y parle donc de tourisme, de voyages et de raids. On n'y parle pas (du tout) de vitesse, de sport ou de compétiton.On y parle surtout du plaisir de rouler à moto sur des destinations proches et lointaines et on incite les motards-voyageurs à partir à moto pour telle ou telle destination.
Je te conseille donc d'aller dans une maison de la presse et d'y regarder de plus près ce magazine-là,j'éspère que tu l'apprécieras comme nous l'apprécions!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Coyote911

Message par Coyote911 »

Je vais aller jeter un coup d'oeil, et ne parle pas de ces N° spéciaux dont j'ai déjà pu avoir un aperçu avec moto mag.

Je ne suis pas énervé et reste heureux d'avoir un forum qui me tient informé de la réelle perception de cette magnifique machine qu'est la Dov'. Curieusement les chiffres de vente (une cinquantaine par mois) ne reflètent pas toutes celles que je vois sur mon trajet quotidien :oui:
Denis, 57 ans, Denis, 48 ans, 4ème moto: Versys 1000
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Pour la Dov,la perception que j'en ai est semblable à la tienne ,on en voit souvent et aux mains de gens qui s'en servent non seulement pour le loisir mais aussi pour aller au boulot,la DOv sait très bien allier les deux côtés de la médaille :le boulot-dodo d'un côté et la balade grande ou petite du week end et des vacances de l'autre.Une vraie bonne moto ,la Dov!
Et quand tu auras jeté un coup d'oeil sur 'Road Trip' tu nous diras ce que tu en penses...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pito

Message par pito »

N'oubliez pas que la Dov a déjà 15 ans d'éxistence, c'est peut être pour ça qu'on en voit pas mal !
Pour ce qui est de Road Trip, il a bientôt 2 ans et j'ai tous les n°s. Maintenant abonné, depuis le salon, ils avaient un stand. Sûr que c'est un très bon magazine, bien ciblé et qui correspond tout à fait à notre forum.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Répondre

Revenir à « Aire de repos »