Lieu de parking pour une Deauville ???

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Nann1ck

Lieu de parking pour une Deauville ???

Message par Nann1ck »

,

je suis en réflexion pour l'achat d'une moto et j'ai jeté mon dévolu sur la Deauville NT700. J'en ai déjà vu pas mal en occasion de très très bonne facture ici en Belgique et je suis tout acquis à sa cause :-D car elle correspond tout à fait à ce dont j'ai besoin c'est à dire 500km par semaine mi-voies rapides (autoroutes/nationales) et mi-ville, avec capacité d'emport, une silhouette gracieuse et (selon des amis ayant la bête) docile et agréable à la conduite.

MAIS.... et j'ai malheureusement une pesant réflexion à vous soumettre : est-ce qu'une bêtre comme celle-là peut résister à l'air libre constamment?

Malheureusement, ma maison n'est pas pourvue de garage et donc je ne peux offrir un toit à aucun véhicule de la maisonnée. Pour l'instant je roule en scooter qui (dû certainement à l'enveloppe plus large du plastique tout autour) résiste plutôt bien au fait d'être garé devant la maison toute l'année durant (La journée mon travail me permet pour l'instant de profiter d'un parking souterrain sous les bureaux).
Mais qu'en est-il de la Deauville? Puis-je raisonnablement lui faire subir cela? J'ai (malheureusement) une idée négative de la réponse mais j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs de la bête.

Yannick, 43 ans,
Yepaco

Re: Lieu de parking pour une Deauville ???

Message par Yepaco »

:coucou:
et pourquoi ne pas opter pour une bâche moto ?
les plastiques noir de la deauville résistent mal au soleil mais pour cela il y a des rénovateurs de plastique très performant pour la couleur il m a été rapporté que c'est le rouge qui en général résiste mal au soleil
et pour le gel et l'humidité ...ben j'ai pas de solution si ce n'est toujours la bâche bien arrimée sur la moto contre le vent et plaçant celle ci vent de face ou dos
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Devil

Message par Devil »

+1 pour la bache faute de mieux (mais une vrai bache pas une daube à 5€)
penses aussi à l'optimate l'hiver pour la batterie, à t'occuper souvent des vidanges de liquide (surtout LDR et freins qui n'aiment pas trop les températures extrêmes)

mais si tu roules souvent ca devrait pas trop lui faire de mal (tu roules l'hiver?)
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Cuistax

Message par Cuistax »

Pas de problème particulier, la Deauville est une moto robuste.
Une bâche pour les périodes les plus rudes de l'hiver (15 jours par an) serait bien utile.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Nann1ck

Message par Nann1ck »

Merci pour les reponses rapides. Je pensais aussi a la bache mais avais peur que cela puisse etre insuffisant...

Pour ce qui est de l'hiver, je ne m'arrete que quand il gele et neige... Et n'habite pas au fin fond des ardennes, donc ce n'est pas non plus la siberie... ;-)

Avez-vous de infos concernant de bonnes baches?
Yannick, 43 ans,
Devil

Message par Devil »

en général le prix suit la qualité mais c’est aussi indiqué : hiver, molletonnée ou ce genre d'info... voire même chauffante j'ai déjà vu
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Nann1ck

Message par Nann1ck »

bon ben ca y est!!!!

Je voulais juste conclure ce post pour vous dire que vo conseils ont payés et que maintenant une flamboyante deauville 700 (de 2006) trône devant chez moi (la bâche arrive dans quelques jours car ils n'avaient plus la taille...).

Après les premiers tours de roues, me voilà absolument heureux de mon choix : stable, j'ai mis tout mon chargement dans les "soutes" (;-)) et dans les files je me sens super tranquille!

bonne journée,
Yannick, 43 ans,
Totof04

Message par Totof04 »

:coucou: Yannick

Moi aussi je cherche qqc pour protéger ma moto car avec le cagnard qui nous ensuque et les bâches qui fondent au soleil j'en peux plus:wacko:

:rolleyes:
Jean-christophe, 63 ans, deauville NT700 2009 6000 kms
Lulu23

Message par Lulu23 »

Notre Motorateur, Cuistax se permet:
Une bâche pour les périodes les plus rudes de l'hiver (15 jours par an)
Il ne viendrait du pays de Pagnol notre Philippe ?? :-/
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
Totof04

Message par Totof04 »

:-) dans le sud on devrait se méfier car:

Longo secado, longo pluiado et comme au printeins, touti li magagno sorton
après que couiounado

:coucou:

je m'auto-sensure !!!! halte au langage :nosms:
Jean-christophe, 63 ans, deauville NT700 2009 6000 kms
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »