J'ai enfin un GT !!!

Vous ĂȘtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous prĂ©senter ici, de nous parler de vous: parcours, rĂ©gion, votre pratique de la moto, et aussi de nous prĂ©senter votre moto.
Taoukar

J'ai enfin un GT !!!

Message par Taoukar »

Je me nomme Karim, j'ai 42 ans et j'habite dans la région de Toulouse.
Je suis possesseur depuis 1 semaine d'un pacific coast de 1989 qui affiche 90 000 km.
Je me suis retrouvé à acheté cette moto du jour au lendemain en prenant un café avec un collÚgue de travail qui m'annonce vouloir s'en "débarrasser" !
2 minutes de discussion ont suffit Ă  conclure cette vente !
J'ai pas mal de chose à faire dessus mais le prix d'achat étant plus que raisonnable et mon budget un peu limité, je me suis laissé rapidement tenté.
Il faut dire que ça fait maintenant quelques temps que j'avais envie de rouler en GT.
Je dois sortir le moteur et l'ouvrir pour refaire la 3éme vitesse qui saute (je sais, je sais, j'ai du boulot qui m'attend...) et réparer certaines parties du carénages qui trahis son ùgé, son kilométrage et quelques indélicatesse de maniement.
J'espÚre à travers ce forum avoir l'occasion d'échanger des avis, des idées, des expériences...
Savoir quoi faire quand je met les mais dans le "cambouis" et surtout ce qu'il ne faut pas faire...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire !

Image
Karim, 56 ans,
Filippo

Re: J'ai enfin un GT !!!

Message par Filippo »

Karim et bienvenue ici et quelques personnes ayant cette machine pourrons t'en dire plus...Bon courage :coucou:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Stephane56

Message par Stephane56 »

Karim :coucou:
Cool une Pacific Coast :super:
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Bicou33

Message par Bicou33 »

Salut Karim
J'ai eu moi mĂȘme une PC de 89 avec 182 000 km.
La mécanique est aisée sur cette machine .......lorsque qu'on l'a déshabillée:-D
Les piĂšces moteur sont faciles Ă  trouver, il n'en est pas de mĂȘme des piĂšces carrosserie:non2:
Fais bien attention au démontage et va voir sur le HPCCDF, ils sont de trÚs bon conseil.
Bon courage et bonne route.
Philippe
Philippe, 69 ans, BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R
Taoukar

Message par Taoukar »

Merci Ă  tous pour votre accueil et Philippe, je prend bonne note de tes conseils !
J'ai commencé un déshabillage dans les rÚgles et comme c'est souvent le cas, on découvre toujours des petites "merdouilles" (si je peux me permettre l'expression) au fur et à mesure du démontage !
VoilĂ  oĂč j'en suis pour cet aprĂšs-midi...
Le gros de la mécanique arrive pour "incessamment sous peu" !!
Si quelqu'un à un tuyau pour des pieces détachées meilleur marché que chez Honda, je suis preneur :-)
ainsi que des conseils visant à me faciliter le travail ou simplement à ne pas me faire piéger dans le démontage/remontage :clindoeil:
Merci d'avance...
Karim, 56 ans,
Mistral

Message par Mistral »

de Provence Karim et bon courage sur la PC :coucou:
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
pito

Message par pito »

Un PC800, bienvenue Karim. Cela devient peu commun quand mĂȘme. Va falloir aimĂ© la mĂ©canique si tu veux la garder longtemps.
Bonne route et bon surf.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6Úme moto NT1100
berni69

Message par berni69 »

Salut ! J'ai aussi une PC 800! Super machine. Bienvenue ! Comme indiquĂ© plus haut, viens sur HPCCDF 😉à+
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
tilt_s

Message par tilt_s »

Bienvenue Karim. Un PC, est une excellente premiĂšre GT. Plus que de t' apporter les joies du grand tourisme, elle te permettra de rencontrer de nombreux Moto Gtistes, voisins, ou plus lointains. A cette occasion, pourquoi ne pas te joindre Ă  nous pour les Moto gt days ? Vas y faire un tour. :coucou: :coucou: :coucou: [forum=178271]
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂč tu viens, l'important, c'est oĂč tu vas
Eric37

Message par Eric37 »

Salut Karim et bienvenu ! Et surtout bon courage !
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »