Michel, j'ai eu le même problème avec le mien. Au début je pensais "qu'elle con........, d'achat, mais il se "fait" assez rapidement et crois moi j'en suis plus que content.
Par contre c'est en le mettant qu'il faut que je rabatte les esgourdes, pourtant...........
casques scorpion exo 1000
Re: casques scorpion exo 1000
Lucien Et Odile, 71 ans, deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT
tu ne l as pas essayé avant d'acheter??? 8-)8-)8-)Michel 95 a écrit :Retour d'expérience sur l'Exo1000 qui dans l'ensemble est pas mal, le problème est qu'il chausse vraiment petit, résultat: mal au crane et arrachage d'oreilles quand je l'enlève.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Si, mais en statique et pendant 2 ou 3 minutes pas plus, ça le faisait plutôt bien dans le magasin. La déconvenue s'est faite ressentir au bout d'une petite heure et 100 bornes quand il a commencé à me faire mal au crane et que à la 3ème halte ou j’ôtais le casque, j'ai constaté qu'il m'arrachait les oreilles au sens propre du terme.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
J'utilise le L'exo 1000 (dernier modèle), depuis Noël et je peux vous dire que j'en suis super content !. Comme les copains le modèle de base s'est avéré trop petit (XL), remplacé 3 jours après l'achat par un XXL sans aucun problème. J'ai pourtant eu des "pointures" (schubert S1 pro en particulier que l'on m'a volé), mais ce l'exo 1000 est vraiment très bien ...pas bruyant, champ de vision hyper large, pinlock couvrant toute la visière (à comparer avec celui de mon Shoei MultiTech) ... le système de pompage est peu gadget mais utile, uniquement quand je fais de la route ...
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
En ce qui me concerne, la taille juste au dessus est trop grande. J'en résume que je n'ai pas une tête à Scorpion. Dommage, parce qu'il est vraiment bien en effet. 
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
j'utilise un exo 1000 depuis sa sortie en 2008. Satisfait dans l'ensemble, mais;
Le simili de la garniture autour du bord de casque est maintenant craquelée.
La visière a depuis un bon moment perdu de son efficacité contre la buée.
Son système de pompe à air au niveau des joues est très pratique, mais une fois réglé éviter de mâcher du bubble-gum, sinon vous êtes certain de vous becter les joues et p... que ça fait mal.
j'en suis content et après 4 ans d'utilisation la coque n'a pas vieillit et l'intérieur me semble encore tout à fait à la hauteur, mais il faudrait comparer avec un neuf pour vérifier (c'est pour ça aussi que le système pump'air est pratique). Par contre je porte des lunettes et j'ai du en changer pour des montures à branches droites et plates qui ne retombent pas derrière les oreilles.
je noterais 7/10 en sachant que les derniers modèles ont surement bien évolué.
maintenant pour reprendre Zavant je dirais qu'il faut essayer un casque, car chaque fabricant à son "modèle" de crane. certain ont un calotte plus "pointue" d'autre plus "plate" d'autres plus ronde, etc etc. Il n'y a pas que la déco qui fait le casque, votre tête ne tiendra pas forcément dans un Araï alors qu'elle se calera tout naturellement dans un Schöe par exemple. Le décorum se choisit en tout dernier lieu, bien après le confort. Malheureusement trop de motards achètent un joli casque qui ne leur sied pas forcément.
Le simili de la garniture autour du bord de casque est maintenant craquelée.
La visière a depuis un bon moment perdu de son efficacité contre la buée.
Son système de pompe à air au niveau des joues est très pratique, mais une fois réglé éviter de mâcher du bubble-gum, sinon vous êtes certain de vous becter les joues et p... que ça fait mal.
j'en suis content et après 4 ans d'utilisation la coque n'a pas vieillit et l'intérieur me semble encore tout à fait à la hauteur, mais il faudrait comparer avec un neuf pour vérifier (c'est pour ça aussi que le système pump'air est pratique). Par contre je porte des lunettes et j'ai du en changer pour des montures à branches droites et plates qui ne retombent pas derrière les oreilles.
je noterais 7/10 en sachant que les derniers modèles ont surement bien évolué.
maintenant pour reprendre Zavant je dirais qu'il faut essayer un casque, car chaque fabricant à son "modèle" de crane. certain ont un calotte plus "pointue" d'autre plus "plate" d'autres plus ronde, etc etc. Il n'y a pas que la déco qui fait le casque, votre tête ne tiendra pas forcément dans un Araï alors qu'elle se calera tout naturellement dans un Schöe par exemple. Le décorum se choisit en tout dernier lieu, bien après le confort. Malheureusement trop de motards achètent un joli casque qui ne leur sied pas forcément.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022