Gil en panne
Re: Gil en panne
Ceci est un rotor Ă collecteur, donc pour machine a Courant Continu (moteur ou dynamo).
Sur un rotor d'alternateur, il y a deux bagues lisses.
Sur un rotor d'alternateur, il y a deux bagues lisses.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Là , ça pinaille. Et maintenant ?ac91220 a écrit :Ceci est un rotor à collecteur, donc pour machine a Courant Continu (moteur ou dynamo). Sur un rotor d'alternateur, il y a deux bagues lisses.

Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Oui les bagues lisse sont aux contacts des charbons picasaweb.google.comac91220 a écrit :Ceci est un rotor à collecteur, donc pour machine a Courant Continu (moteur ou dynamo). Sur un rotor d'alternateur, il y a deux bagues lisses.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Merci les copains d'alterner avec des textes et des photos, continuez car le courant reste en continu et on comprend mieux, mais ne vous chargez pas trop en charbon car vous allez vous lisser les neurônes et faire péter l' rotor!:-D:-p:siffl:

Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Vont devenir tous électriciens sur Moto GT. Mais notre ami Pierre qui lui est électricien d'origine n'aurait pas du se tromper, n'est ce pas Pierre ? Bon à la retraite depuis queques temps déjà , y a des choses qu'on oublie.
Alors Gilles, reçu ce nouvel alternateur ???
Alors Gilles, reçu ce nouvel alternateur ???
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Pas encore reçu:clindoeil:pas grave, c'est le week-end et je suis occupé ailleurs:-)
j'espere lundi, je regarderai les charbons pour comparer car je suis étonné de voir les miens si peu usés. Serait ils trop dur ce qui à usé la piste du rotor???

j'espere lundi, je regarderai les charbons pour comparer car je suis étonné de voir les miens si peu usés. Serait ils trop dur ce qui à usé la piste du rotor???
D'après ce que tu dis, ce serait les pistes des bagues qui seraient usées, un grand classique.
Les bagues et les charbons d'un alternateur sont un peu comme les disques de freins avec leur plaquette ; le plus tendre est censé s'user au profit du plus dur, et c'est âs toujours le cas.
Les bagues se changent sans trop de difficulté (après avoir chassé le roulement arrière) ; un pro pourrait le faire (quitte à refaire des bagues au tour).
C'était une opération courante jadis, aujourd'hui, on fait un ES de l'alternateur, ce qui n'est pas possible qu'avec les auto (pas toutes).
Maintenant, si c'est un pb de bobinage, c'est une autre affaire, mais j'y crois de moins en moins d'après ce que je peux te lire.
Les bagues et les charbons d'un alternateur sont un peu comme les disques de freins avec leur plaquette ; le plus tendre est censé s'user au profit du plus dur, et c'est âs toujours le cas.
Les bagues se changent sans trop de difficulté (après avoir chassé le roulement arrière) ; un pro pourrait le faire (quitte à refaire des bagues au tour).
C'était une opération courante jadis, aujourd'hui, on fait un ES de l'alternateur, ce qui n'est pas possible qu'avec les auto (pas toutes).
Maintenant, si c'est un pb de bobinage, c'est une autre affaire, mais j'y crois de moins en moins d'après ce que je peux te lire.
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
J'ai reçu un beau paquet hier matin:clindoeil:
Tres bien emballé, tres bonne protection, du travail de pro ce Gédovil:super:
Si tout va bien la belle sera remise sur pied pour le Week-end mais je n'y crois pas trop car il y a porte ouverte "Au pti bolide " vendredi samedi et dimanche.
J'irai peut etre essayer la Cross toureur et j'ai vu une CBF 1000 de 2011 équipée Gt qui m'a fait de l'oeil.
Tres bien emballé, tres bonne protection, du travail de pro ce Gédovil:super:
Si tout va bien la belle sera remise sur pied pour le Week-end mais je n'y crois pas trop car il y a porte ouverte "Au pti bolide " vendredi samedi et dimanche.
J'irai peut etre essayer la Cross toureur et j'ai vu une CBF 1000 de 2011 équipée Gt qui m'a fait de l'oeil.
Redon!:-)
ah!..une moto qui tourne pour feter le printemps,c'est tout de meme mieux!
bonne idée que d'aller faire un tour au ptit bolide
dire que je vais passé devant sam.matin 9h,et que tout sera fermé!
j'aimerais bien voir le Gilles,relevé de la béquille,la 1000cbf
...attention !de ne pas tomber de l'autre coté!...
bonne idée que d'aller faire un tour au ptit bolide
dire que je vais passé devant sam.matin 9h,et que tout sera fermé!
j'aimerais bien voir le Gilles,relevé de la béquille,la 1000cbf
...attention !de ne pas tomber de l'autre coté!...
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT