deconnecter le " buzzer " clignotants....

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Thenacansis64

deconnecter le " buzzer " clignotants....

Message par Thenacansis64 »

,
J'ai acheté ma moto d'occase en Décembre, l'ancien proprio avait mis un "buzzer" sur les clignotants.
Trés bien, mais question discrétion c'est tip-top.....De plus, un motard (moto blanche, yamaha FJR, avec des écritures comme déco.... Un blouson bleu marine....) m'a fait remarqué que c'était très (voir trop) bruyant...
Je souhaite donc enlever cet accessoire ou le déconnecter. Mais je ne connais rien à l'électricité moto. Je ne sais pas comment ça a été posé et je ne sais pas comment l'enlever sans prendre le risque de faire des courts jus......:confu:
merci de votre aide

Laurent, 60 ans, Deauville 700 ABS de 2006.....
Discret

Re: deconnecter le " buzzer " clignotants....

Message par Discret »

,

Le montage peut être fait de façons tout à fait différentes,allant du buzzer dans le feu,l'ampoule buzzer, le buzzer à la centrale , l'oscillateur sur circuit imprimé etc etc que c'est impossible de te dire quelquechose de précis!
Déjà,localises ce bruiteur qui t'importune et ensuite,peut être pourras tu avoir de l'aide !
Peut être pourrais tu contacter l'ancien proprio,le coupable, et lui demander ce qu'il a bricolé pour avoir ce bruit?
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Thenacansis64

Merci, et en plus avec un pseudo adapté...:super:
Je vais effectivement envoyé un mail à l'ancien proprio....
deauv76

Message par deauv76 »

Ou juste enrouler un peu de chatterton autour du bruiteur s'il s'agit d'un élément isolé. Une manière de couper la poire en deux.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Thenacansis64

,

J'ai regardé d'un peu plus prés l'installation et les deux fils étaient inserés dans le relais (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ). J' ai donc tiré doucement dessus pour les sortir...plus de buzzer et les clignos marchent :super:...Nickel et merci pour vos réponses.....
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »