En Sologne : Le monde des motards en deuil

Pascal98

Re: En Sologne : Le monde des motards en deuil

Message par Pascal98 »

C'est la loi ....
Explications

Je ne vous dis pas l'état d'esprit de la seule fille (19 ans) en vie.

@ ac91220 : Nous ne pourrons rien faire en leur mémoire pendant la Solognote, sinon penser à rouler prudemment ; mais cela s'applique en permanence.

@ Nico-du-41 : Il n'y a quand même pas 1 mort par jour depuis début 2012. Je crois que le nombre de tués est de 15. Cela fait toujours trop.
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Stephane56

Message par Stephane56 »

Je m'associe Ă  la douleur de leurs proches :-(
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Filippo

Message par Filippo »

Toutes mes sincères condoléances car dans ce cas il n'y a pas d'autres mots a dire (horribles)...
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Eric37

Message par Eric37 »

Je connais bien les routes du Loir et cher, pour les avoir arpenté maintes et maintes fois pour le boulot. De Romo à Vendôme, de Oucques à Saint-Aignan... Qu'elle soit de Beauce, du Perche ou de Sologne, il faut faire attention. Mais contre la connerie humaine, il n'y a rien a faire !
25 ans ! B..... de M..... ! 25 ans ! Et t'es déjà un assassin !
Je partage l'avis de Tilt's. Rouler sous l'emprise de l'alcool ou d'une drogue devrait être considéré comme de la Préméditation ! Avec les informations, les reportages, etc... qui passent à la télé, dans la presse, personne, je dis bien PERSONNE ne peut dire qu'il n'est pas au courant ! Et pleurer sur son sort, une fois le mal fait est trop facile.
Pourquoi ne pas augmenter les peines de prison, les amendes et autres, délivraient lors d'un contrôle d'alcoolémie positive ? Et pourquoi ne passerions-nous pas le taux à 0 tout simplement. Nous ne sommes pas tous égaux devant une bière ou un wisky ! Et cela reglerait une bonne foi pour toute les questions que l'on se pose tous lorsque l'on boit un verre : Suis-je en-dessous ou au-dessus du minimum ? Avec un taux à 0, on sait tout de suite. Alors, oui, je sais, la convivialité, les bonnes bouffes accompagnées d'un bon verre de rouge, oui c'est super agréable et marrant. Et tellement dans notre Histoire. Mais a un moment, il faut faire un choix. Seulement, lorsque vous voyez un gouvernement, qui ne pense qu'a faire de la répression parce que ca ramène du fric dans les caisses, qui allège les lois sur la publicité pour l'alcool, et qui ne souhaiterait surtout pas froisser tout les gros propriétaires de Château classés, sous pretexte qu'ils font partis du paysage Français, à un moment, on peut se demander si on veut réellement arranger les choses ! Est-ce normal qu'un môme puisse acheter une bouteille de Wisky dans une station service ! Est-ce déjà normal qu'une station service vende de l'alcool ? J'en ai marre que l'on nous traite de meutrier parce que l'on est flashé à 92 au lieu de 90. Et celui qui tue 4 personnes d'un coup on lui dit quoi à lui ? On le relache sous pretexte que la Loi dit qu'il peut être relaché ! Franchement, je vous le dit. Va falloir que sa change bon sang, va falloir que sa change ! :colere: :colere: :colere:
Excusez-moi pour ce coup de gueule. Désolé.
Personne ne mérite de vivre ce que vit cette famille en ce moment. :non2:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Pascal98

Message par Pascal98 »

:+1:
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Doudou72

Message par Doudou72 »

Je ne trouve pas de mots assez forts pour ce genre de comportement
Didier Et Corinne, 65 ans, Triumph 1200 Tiger bleu
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

Pascal a écrit :@ Nico-du-41 : Il n'y a quand même pas 1 mort par jour depuis début 2012. Je crois que le nombre de tués est de 15. Cela fait toujours trop.
Heureusement, mais j'avais dit "Pas une semaine depuis le début de l'année où il n'y a pas de mort"
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Discret

Message par Discret »

Ă  tous,

Je rentre du service d'urgences /SMUR oĂą je travaille .
Ce matin,2 visites de la police pour des réquisitions contrôles stups :
Au passage,je demande aux gendarmes s'ils avaient de l'alcool ces 2 conducteurs :3,75g pour l'un (35ans environ)et 4,80g pour l'autre (47ans).Et je peux vous garantir qu'ils tenaient debout!
Ils étaient donc "rodés" et devaient conduire ainsi depuis fort longtemps .On nous rackette pour la vitesse ,mais ces 2 artistes de la bibine ne devaient jamais avoir eu de contrôle.Sinon ,ils auraient déjà été mis hors circuit!Avec de tels taux ,plus de permis ..
Autre exemple,hier :un gars alcoolisé fait le bazar aux urgences .Sa famille ,contactée au téléphone vient le chercher en voiture ...Ils étaient tous dans le même état.Ils sont repartis en voiture .Mais les collègues ont appelé la police...

Ceci ,c'est du quotidien....Les collègues présents sur le fofo doivent pouvoir témoigner du même vécu.
Ce qui m'étonne,c'est que des drames comme celui relaté au début du sujet n'arrivent pas plus souvent.
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Eric37

Message par Eric37 »

En lisant la Nouvelle République se matin, il s'avère que le second conducteur, donc le père des deux adolescents, était lui aussi sous l'emprise de l'alcool... :-(
Je préfère me taire. :triste2:

Source site de la Nouvelle République :

> Comme l'automobiliste impliqué dans la terrible collision de Romorantin, le père de famille décédé dans le choc avait pris le volant en état d'ivresse. Il avait un taux d'alcool de 1,80 g dans le sang.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Zavant

Message par Zavant »

faites la statistique du nombre de contrôles d'alcoolémie que vous avez eus au kilomètre parcouru... C'est zéro de chez zéro. On est sur et certain de se faire choper si on roule à 6km/h au dessus, mais on peut rouler bourré en toute impunité, et ça ne va pas s'arranger. Normal, pour les contrôles d'alcoolémie, faut des moyens humains, c'est pas bon pour le triple A.:innocent:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Aire de repos »