Je viens d'acqu?rir une remorque porte moto pliable (Franc remorque) sur ebay pour transporter ma NTV 650 presque toute neuve (ann?e 1992 - 93000 km).
N'ayant jamais pratiqu? cet exercice de transport, je recherche tout conseil utile et pratique concernant l'achat compl?mentaire des sangles, ainsi que la meilleure fa?on de proceder.
PTC de 499kg donc pas de souci de poids autoris?. de vous lire et merci par avance de vos conseils.
Remorque Porte Moto et Sangles Associées
Remorque Porte Moto et Sangles Associées
Patrick, 67 ans,
Re: Remorque Porte Moto et Sangles Associées
J'ai fait ?a une fois (pour aller aux DMD en allemagne) on m'avait pr?te une remorque moto.
le plus dur avait ?t? de la monter.... et surtout de la descendre!!!!! le mieux ?tant d'avoir un rail.... FIXE A LA REMORQUE!! pour pas qu'il se fasse la malle au plus mauvais moment!! de plus en montant y a quand m?me un moment ou les pieds ne touchent plus terre, difficile l'?quilibre
faut ?tre a plusieurs , bien immobiliser la roue avant puis ?quilibrer les sangles (a cliquet pour retendre apr?s qq km) sur la NTV j'en avais mis sur le guidon, sur la poign?e arri?re et sur cadre en prenant soin de ne pas laisser frotter les sangles contre la carrosserie et un peu de mousse ou ca porte
il ne faut pas oublier de comprimer la suspension avant sinon avec le d?battement elle peut bouger, mettre l'antivol ....
j'avais rabattu la bulle pour ?tre plus a?rodynamique et v?rifies tr?s r?guli?rement la tension j'ai bien fait attention a ne pas laisser de bout de sangle qui vole.... en tout j'en ai mis 4 ou 5
le plus dur avait ?t? de la monter.... et surtout de la descendre!!!!! le mieux ?tant d'avoir un rail.... FIXE A LA REMORQUE!! pour pas qu'il se fasse la malle au plus mauvais moment!! de plus en montant y a quand m?me un moment ou les pieds ne touchent plus terre, difficile l'?quilibre
faut ?tre a plusieurs , bien immobiliser la roue avant puis ?quilibrer les sangles (a cliquet pour retendre apr?s qq km) sur la NTV j'en avais mis sur le guidon, sur la poign?e arri?re et sur cadre en prenant soin de ne pas laisser frotter les sangles contre la carrosserie et un peu de mousse ou ca porte
il ne faut pas oublier de comprimer la suspension avant sinon avec le d?battement elle peut bouger, mettre l'antivol ....
j'avais rabattu la bulle pour ?tre plus a?rodynamique et v?rifies tr?s r?guli?rement la tension j'ai bien fait attention a ne pas laisser de bout de sangle qui vole.... en tout j'en ai mis 4 ou 5
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Ayant tr?s souvent transporter ma deauville sur remorque, j'ai pris ma remorque qui est avec des roue de voitures 13'' ( plus stable), j'ai fix? un rail moto dedans, et j'ai pris un autre rail pour la mont?e.<br />On peut monter et descendre la moto TOUT SEUL.......<br />Pour cela c'est facile moto en premi?re, on marche ? cot?, car on ne peut faire l'?quilibriste et quand la moto monte au niveau de la bascule (remorque/rail) tu monte dans la remorque avec la mob pour l'acompagner.<br />Apr?s deux sangles devant pris au niveau des bras de fourche et deux ? l'arri?re.<br />pour comprimer la fourche, je mettais une cale de bois entre la tete de fourche et le garde boue, ca evite de comprimer ? mort la fourche.<br />Montage et demontage tout seul 1/4 d'heure.<br />Il faut etre m?thodique quand on transporte une moto lourde, on a pas toujours quelqu'un pour nous aider.<br />
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Franky 44: je ne saisis pas bien le sens de ta phrase: "Apr?s deux sangles devant pris au niveau des bras de fourche"
<br>Est-ce que les sangles sont accroch?es sur la partie sup?rieure de la fourche, donc pr?s du guidon? mais auquel cas, les sangles ne risquent-elles pas de frotter sur le car?nage?
<br>Ou alors sont-elles accroch?es sur une partie plus basse de la fourche, grosso modo en face du radiateur? Merci pour tes pr?cisions.
<br>Est-ce que les sangles sont accroch?es sur la partie sup?rieure de la fourche, donc pr?s du guidon? mais auquel cas, les sangles ne risquent-elles pas de frotter sur le car?nage?
<br>Ou alors sont-elles accroch?es sur une partie plus basse de la fourche, grosso modo en face du radiateur? Merci pour tes pr?cisions.
Jean-michel, 70 ans, Deauville 2001, 92000 km jusqu'en 2009, depart expatriation
Sur ma deauville, je passais mes sangles ? l'interieur du carenage, vers la tete de fourche, mais sur ta ntv tu peux te prendre sur une partie de la fourche, principal est de faire un triangle le plus large possible ? la base pour la stabilit?.<br />Attention prendre des sangles qui resistent au moins ? 150kgs chacunes.<br />
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
En tous les cas merci pour vos r?ponses et conseils pr?cieux. Sachez que j'ai cette remorque, que je ne devrait pas l'utiliser pas tous les jours, et que potentiellement je peux la preter/louer.
<br>A suive. Cordialement. PatBobo.
<br>A suive. Cordialement. PatBobo.
Patrick, 67 ans,