f 800 gs

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Eric37

f 800 gs

Message par Eric37 »

Ă  tous et toutes :coucou:
Hier, j'ai eu l'occasion de voir de plus près la "petite" GS de BMW... Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de l'essayer, de rouler un peu (même beaucoup) avec ? Bref, qu'en pensez-vous ?
Les critiques sont plutôt bonnes sur cette machine, qui m'a semblée aboutie en terme de finition, d'équipement, ... On sent que BM n'a pas fait les choses à moitié. Mais je suis très étonné de n'en voir pas plus rouler, du moins en France. Car il parait qu'en Allemagne, elle connait un franc succés, d'après les dires du concessionnaire (BMW LE MANS (72) super sympa !). Alors, votre avis ? :coucou:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Roy

Re: f 800 gs

Message par Roy »

Eric 37 a écrit : Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de l'essayer, de rouler un peu (même beaucoup) avec ? Bref, qu'en pensez-vous ?
Pour moi, pardon...pour nous = Beurk. :vomir2: Mais c'est perso. :oui: De l'Africa-twin, :super2: nous étions passés au Varadero, :impassib: puis V-strom. Et c'est avec ce dernier, que nous nous sommes le plus éclatés avec cette catégorie de motos. :super:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

sur ce forum les utilisateurs de gros trails ne representent qu'une toute petite partie.
j'ai eu avant la 1200gs la 650 variante degonflee 71 cv au lieu de 85 de la 800, version aussi moins tout terrain que la 800, c'ets une moto tres maniable , relativement legere , bien equipee si comme d'habitude chez bm tu as les bonnes options de plus sa consommation est tres basse, c'est une moto qui est pas mal utilisee par des motards qui vont sur les pistes ou pratiquent le tout terrain , et surtout plus abordable et moin lourde qu'une 1200 gs,
je n'ai pas ete vers la 800 car je la trouvais trop haute , le reproche pour la 650 un freinage un peut juste avec un seul disque, malgre la presence de l'abs , et surtout une chaine a entretenir , je l'aurai sans doute encore si en 2011 bmw n'avait pas sorti la 1200 gs en version triple black (la plus belle).

tu auras plus d'infos sur le forum qui leur est consacré
forum 800 gs

Image
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Eric37

Message par Eric37 »

Scrambler68 a écrit :j'ai eu avant la 1200gs la 650
Exactement ce que m'a dit le concessionnaire. Le saut se fait direct...

C'est marrant comme certaines cylindrées intermédiaires ont du mal à décoller en matière de vente. Du moins chez nous, apparement.
C'est comme la Tiger 800, qui est sa concurrente directe, tant d'un point de vue esthétique que tarifaire (avantage Triumph, mais essentiellement d'un point de vue équipement de la moto), et qui malgré une concession locale, je ne vois pas des masses dans les rues, pour ainsi dire jamais... Par contre du Tiger 1050, oui.
Les français bouderraient-ils les intermédiaires sur ce type de machine ? Car ce n'est pas le cas en GT, par exemple, avec le succés que l'on connait, de la Deauville.
Pourtant ces cylindrées sont interessantes, ne serait-ce qu'en matière de prix, par rapport à un gros cube qui va tout de suite atteindre les 13 voir 15 000 € avec options, si ce n'est plus.
D'un point de vue "conduite", nous ne sommes pas sur du gros moteur, hyper coupleux à tout les étages, certes, mais pas non plus sur des mobylettes... :-/
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
tilt_s

Message par tilt_s »

BMW a du mal à imposer une moto, qui dans l'esprit, ne rentre pas dans la tradition du constructeur. Plus du reste, par l'architecture moteur, que par le manque de qualités, dont elle n'est pas dénuée. :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

bmw a decide d'elargir sa gamme, de rajeunir sa clientele et enfin de se democratiser,
la serie des 800 ets la pour ca , bmw cartonne meme chez les ultra sportives avec sa 1000 rr
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Répondre

Revenir à « Les BMW »