La dov et l'electronique !!!
Re: La dov et l'electronique !!!
La mienne est de Juin 2008 et a 50000 kms . elle roule tous les jours et par tous les temps (sauf neige bien sûr) .
Le problème est aléatoire et c'est (entre autre) pour cela que je n'ai pas voulu faire la réparation . Je risquais de m'embarquer dans des histoires sans fin .
En revenant de chez Honda , il n'y a eu aucun problème . Quand je fais le plein , il disparait .
C'est vraiment la panne intermittente par excellence .
Au moins , j'ai récupéré mes poignées chauffantes et les manchons , car ces temps derniers , ça pinçait les bout des doigts .
Le problème est aléatoire et c'est (entre autre) pour cela que je n'ai pas voulu faire la réparation . Je risquais de m'embarquer dans des histoires sans fin .
En revenant de chez Honda , il n'y a eu aucun problème . Quand je fais le plein , il disparait .
C'est vraiment la panne intermittente par excellence .
Au moins , j'ai récupéré mes poignées chauffantes et les manchons , car ces temps derniers , ça pinçait les bout des doigts .
Jean Pierre, 66 ans, Permis A depuis Dec 2009 Deauville NTV700....100000kms
Tu as eu raison de ne pas suivre ton cons! Pour ce genre de panne pas besoin de changer le boîtier papillons entièrement mécanique!Jpk a écrit :La mienne est de Juin 2008 et a 50000 kms . elle roule tous les jours et par tous les temps (sauf neige bien sûr) . Le problème est aléatoire et c'est (entre autre) pour cela que je n'ai pas voulu faire la réparation . Je risquais de m'embarquer dans des histoires sans fin . En revenant de chez Honda , il n'y a eu aucun...
Uniquement les différents capteurs défaillants ou les injecteurs et tout cela se détaille.
Coût maxi de la réparation 250€.
Francois, 57 ans, 1300 pan european ABS 2002 et 178000 kms
Je rajouterais aussi qu'un boîtier papillons quasi neuf se trouve d'occasion facilement pour environs 200€ mais cela ne sert à rien de le changer si le problème est électronique!
Francois, 57 ans, 1300 pan european ABS 2002 et 178000 kms
:-/Houla çà serait pas plutot un problème avec l'arrivée d'essence,genre tamis du reservoir ou filtres colmaté.JPK a écrit : Quand je fais le plein , il disparait
Ou comme sur les ancienne Dov 650 la pompe Ă essence qui fatiguerait.
Va voir un autre concessionnaire c'est peu etre rien et si tu répare pas tu risque là d'avoir une vrai grosse facture cette fois:-(.
J' ai vendue la mienne de 2006 avec 52000 kms juste parce-que elle avait pas d'ABS elle tournait de mieu en mieu.
Tu sait peu etre pas, mais en mécanique il faut partir du plus simple vers le plus compliqué.
EX pour toi:tamis du reservoir>filtres essences>pompes essences>capteur>injecteurs>et enfin en tout dernier la rampes:oui:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
J' ai retrouvé la source de l'info du capteur défaillant. C'est sur Moto Magazine spécial occasion de ce mois ci, que j' ai feuilleté cette semaine. Jacques 87 m' a envoyé un MP pour me rappeler que ça lui était arrivé également. Merci Jacquot.

Le remplacement du capteur vitesse a été fait, et depuis aucun problème. Le soucis est pourtant à priori très connu dans le réseau.
Un autre diagnostic s'impose donc, avant intervention, et selon le résultat,....................retour à ton premier concessionnaire pour lui expliquer la vie, c'est du moins ce que je ferais.

Le remplacement du capteur vitesse a été fait, et depuis aucun problème. Le soucis est pourtant à priori très connu dans le réseau.
Un autre diagnostic s'impose donc, avant intervention, et selon le résultat,....................retour à ton premier concessionnaire pour lui expliquer la vie, c'est du moins ce que je ferais.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Depuis samedi , la Dov fonctionne impecc . Pour dire que c'est VRAIMENT la panne intermittente. Je touche du bois .
Pour info : moto.honda.fr
Pour info : moto.honda.fr
Je disais donc que depuis samedi 12 Février , date à laquelle j'ai récupéré ma Deauville sans l'avoir faite réparer , elle fonctionne impecc . Tant mieux , mais toujours rien compris à ce qui s'est passé.
Tant mieux et que ça continue!
Pierre, 73 ans, Deauville rouge de 2003, après une Revere verte .
Ben voilà c'était peut-etre une saletée dans le circuit d'essence ou sur un capteur qui c'est évacuer tout seul:clindoeil:.
En tout les cas maintenant tu n'as plus d'excuses pour pas venir Ă la BDS samedi.
En tout les cas maintenant tu n'as plus d'excuses pour pas venir Ă la BDS samedi.
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
Hello,
Je viens d'avoir le même problème. J'ai 63.000 km au compteur et je roule presque tous les jours.
Après un mois de remisage, j'essaye de démarrer à J-1 : aucun souci.
Le lendemain, contact : la pompe s'amorce, les voyants s'allument normalement, démarreur : clic et rien. Pas un bruit. Plusieurs essais : rien.
Je vérifie la batterie : RAS
Nouvel essai : ça démarre mais la sonorité du ralenti est légèrement différente. Pas grave. A l'arrêt j'ai l'impression qu'elle va caler mais ça passe. J'en profite pour faire le plein au cas où.
Le lendemain, je roulais à environ 110 et là , FI + HISS qui clignotent et l’accélérateur qui se coupe !! J'embraye, je mets quelques coups de gaz et ça repart. Et ça me fait ça plusieurs fois, dont une en pleine côte quand je double un camion, le moteur se coupe. De quoi flipper !
Un avis ? Ça pue cette affaire , non ?
Je vais essayer de mettre du nettoyant d'injection dans le prochain plein. Et on verra bien.
Je viens d'avoir le même problème. J'ai 63.000 km au compteur et je roule presque tous les jours.
Après un mois de remisage, j'essaye de démarrer à J-1 : aucun souci.
Le lendemain, contact : la pompe s'amorce, les voyants s'allument normalement, démarreur : clic et rien. Pas un bruit. Plusieurs essais : rien.
Je vérifie la batterie : RAS
Nouvel essai : ça démarre mais la sonorité du ralenti est légèrement différente. Pas grave. A l'arrêt j'ai l'impression qu'elle va caler mais ça passe. J'en profite pour faire le plein au cas où.
Le lendemain, je roulais à environ 110 et là , FI + HISS qui clignotent et l’accélérateur qui se coupe !! J'embraye, je mets quelques coups de gaz et ça repart. Et ça me fait ça plusieurs fois, dont une en pleine côte quand je double un camion, le moteur se coupe. De quoi flipper !
Un avis ? Ça pue cette affaire , non ?
Je vais essayer de mettre du nettoyant d'injection dans le prochain plein. Et on verra bien.
Nico, 52 ans, Deauv 700 (2007) - 63.000km