feux anti brouillards sur Deauville 700

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Discret

Re: feux anti brouillards sur Deauville 700

Message par Discret »

,

Pour ce qui me concerne ,cela n'éclaire rien .
J'ai monté des ampoules H3 55W qui éclairent parfaitement
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
tilt_s

Message par tilt_s »

Les 110 W supplémentaires sont ils bien encaissés par l' alternateur ? Vu son débit un peu faiblard, il y a déja un séparateur des AB et du feu de brouillard AR, car la génératrice ne peut pas encaisser 91 W supplémentaires ( 2x35 + 21), et il faut choisir entre les deux. Alors, avec 110, je me pose des questions, d' autant plus avec les poignées chauffantes.:-/:-/ Sur la mienne, au ralenti, avec les poignées chauffantes même en position 2, l' avertisseur ne fonctionne pas, si je ne monte pas le régime à 2500tr/mn.:-D:-D:-D. Bon, ma batterie a plus de 11 ans et c'est une 650, et les 700 débitent peut-être un peu plus (conso du boitier injection oblige).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Flo

Message par Flo »

Je confirme ce que dit Discret, avec les 55W c'est parfait. Je roule avec depuis plusieurs mois sans problème, éclairage de nuit sans rapport avec l'origine par contre je ne fais pas fonctionner les poignées chauffantes en même temps. En fait je n'ai pas essayé, si ça se trouve ça passe...:-/
Quand aux leds, elles ont tenues 2 jours et éclairage de nuit nul, comme les 35 W.
Florent, 75 ans, CBF 1000 A
Discret

Message par Discret »

,

Je n'utilise les 110w que lorsque je roule et pas lorsque je suis à l'arrêt. Je ne fais jamais de ville et me contente de rouler sur nos routes de campagne berrichonne ou nivernaise ,étant en limite .Je ne vais jamais en ville.L'apport de mes anti brouillards est vraiment important .
Je n'ai pas de poignées chauffantes .
Un test intééressant est de voir si la luminosité des ampoules de phare ,de feux baisse lors de l'allumage des AB. Pour moi,cela ne change rigoureusement rien,de même que le fait d'accélérer le régime moteur lorsque tout est allumé.Cela veut dire que l'alternateur débite suffisamment pour alimenter le tout .
De plus ,j'ai été prudent, j'ai mis en leds feux arrières ,feu de position.
Et si l'on calcule bien,en fait ce n'est que 55w en plus par rapport aux pleins phares .Avant d'avoir les AB,je roulais très très souvent en pleins phares vu le peu de voitures que je croise .Là,je les utilise moins et j'ai monté le relai de telle façon que les AB s'éteignent en mettant les pleins phares .-facile ,il suffit de prendre la masse du relai sur l'alimentation pleins phares-

Voilà ,en conclusion,pour moi,les antibrouillards ,montés sous les bananes anti-chute,en 55w ,c'est très très pratique et sans problème
Kawakasi

Message par Kawakasi »

je confirme ce que dit discret mais en plus j'ai des poignées chauffantes que j'utilise en permanence en ce moment et tout fonctionne parfaitement ensemble aucun soucis de batterie ni d'alternateur.
je précise que mon montage est identique au sien quand j'allume les feux de routes les ab se coupent, et les ab arrières ne s'allument que si les ab avants sont en fonction.
Francois, 57 ans, 1300 pan european ABS 2002 et 178000 kms
Discret

Message par Discret »

Pour compléter mon propos et pour être tranquille sur la charge de la batterie,je recherche un voltmètre que je vais installer sur le tableau de bord.
Schreko13

Message par Schreko13 »

@ Discret :
En voyant ton avatar, je pense que tu en sais au moins autant que moi (et certainement plus) sur les batteries;
Toutefois, pour ceux qui voudraient faire pareil que toi et installer un voltmetre, je me permets de rappeler que celui ci doit avoir des caractéristiques un peu particulières.
La différence de voltage entre une batterie ( hors charge en cours) à 100% de sa capacité et à 50 % est faible et se mesure en 1/10 eme de volts.

On ne dispose que de 80% de la capacité indiquée d'une batterie.
Or, si elle ''tombe'' à 50%, une batterie gardera des séquelles de cet épisode de sous-charge.

Dans une autre activité ludique que la moto, je ''surveille'' un parc de plus de 10 batteries ( 1/2 en type 'démarrage' et la 1/2 en type 'servitudes').
Ceci se fait grace à un panneau de voltmetres gradués de 15,2 V ( au moment de la charge par les alternateurs -réglés à 14,7V -) mais qui déclenchent l'alarme à 11.95 V ( décharge à ne pas dépasser vers le bas si possible ).

En espérant que ça puisse servir à l'un d'entre nous.:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Discret

Message par Discret »

Totalement d'accord avec Roland.

Le voltmètre que je cherche sera un voltmètre type automobile .J'en ai un ,ancien que je vais peut être remettre en service en le rénovant (Jaeger diamètre 52MM pour ceux qui connaissent.
En étant large,il faut qu'il ait une plage type 11,5v/15v .Plus bas,cela ne sert à rien.La batterie est déja HS,plus haut pas plus car si l'on dépasse 14v,la batterie n'aime pas non plus et le régulateur sera HS et dans la foulée,les ampoules .
Mais c'est une tranquillité de pouvoir surveiller tout cela .
Pierre_13

Message par Pierre_13 »

Une nouvelle fois, merci pour les conseils éclairés (c'est de circonstance:rigol:) des forumeurs de moto gt. Je vais donc conserver mes H3 55W installées sous les moustaches de carénage,montées en circuit direct à partir de la batterie avec un relais. Je retiens la solution de Discret pour les leds en feu de position AR. Je n'ai pas de poignées chauffantes
@Roland: bravo pour le cours d'électricité mais c'est trop compliqué pour moi:pleur:
Pierre, 73 ans, Deauville rouge de 2003, après une Revere verte .
tilt_s

Message par tilt_s »

Je ne connaît pas la conso des led AR. Les deux feux de positions ( 10w au total), ne dpoivent guère consommer moins.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »