Qui connait les chaufferettes ????

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Paul69

Qui connait les chaufferettes ????

Message par Paul69 »

J'ai trouvé par hasard sur le net, des chaufferettes qui pourraient nous servir à nous aussi motards.
Quel motard connait ces chaufferettes et en utilise,son avis bien pas bien ,peut mieux faire ??????:-)
www.decathlon.fr
Paul, 75 ans, FORZA 750
Gedovil33

Re: Qui connait les chaufferettes ????

Message par Gedovil33 »

Des collègues chasseurs en utilise depuis très longtemps,ils paraissent satisfaits,mes c'est vraiment une minorité,avoir froid quand il fait froid et chaud quand il fait chaud ,cela parait logique au plus grand nombre.
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Doudou72

Message par Doudou72 »

Corinne, ma sds, en utilise quand il fait froid et les trouve très bien !
Didier Et Corinne, 65 ans, Triumph 1200 Tiger bleu
Roy

Message par Roy »

Friands de bivouac par températures...fraîches, nous utilisons les chaufferettes. Elles apportent une durée de chauffage d'environ 1 heure à 50° et peuvent se recharger 1000 fois. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Devil

Message par Devil »

j'en ai et c'est très bien (pas ce modèle mais le principe est le même)
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Roy

Message par Roy »

Mon ami Mitch a écrit : Je m'en servais en montagne sous la cartouche à gaz pour "booster" le réchaud
Je crois, que les nouvelles cartouches contiennent à présent un mélange de propane pour éviter le gel. N'est-il point ??? :-/

Sinon, si cela peut rendre service, :-) à pratiquer avec vigilance et pas sous la cartouche de gaz 8-) la bonne vieille formule de la bougie collée par la cire, au fond d'un quart en alu ou d’un pot de yaourt en verre, qui apportera un réconfort thermique non négligeable, en refuge, bivouac et même dans une voiture en panne. :vomir2:
Il faudra prendre soin de sceller, toujours avec la cire de bougie, le récipient sur deux petits rondins de bois ou de le remplir d’1cm d’eau, afin de ne pas faire fondre le support. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
deauv76

Message par deauv76 »

Un pot de yaourt avec la bougie scellé sur deux petits rondins, tu en mets un de chaque côté, ou tu t'arrêtes de temps en temps pour le changer de botte ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Schreko13

Message par Schreko13 »

L'excursionniste Destroussien a écrit :même dans une voiture en panne
Bien vu, M'sieur le Chef de patrouille :super:
Un p'tit ''Mais'' quand mĂŞme :
Gaffe , dans ce cas là, à rester éveillé pour surveillance:
du montage de la bougie allumée
de la baisse en O² et de la montée en CO et CO² dans nos voitures actuelles bien étanches ( même les Ford :siffl:)
:coucou:

Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
berni69

Message par berni69 »

Nous les avons testé il y a deux weekend, de retour de Clermont Ferrand à Lyon sous la neige ... Une sous chaque pied, dans les bottes ... Il faut prévoir, car elles mettent environ 15/20 minutes avant de chauffer. C'est supposer durer jusqu'à 5 heures de temps ... Elles n'ont jamais vraiment monté en température, la petite sensation de chaud a duré une bonne vingtaine de minutes pour 2h3à de parcours, c'est court, non ? Une autre marque, peut être ... une autre fois, moins sûr !
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Pauline-Aptonia

Message par Pauline-Aptonia »

Ă  tous !

J'ai récemment rédigé un petit article sur mon blog qui fait le point sur les chaufferettes /chauffe mains qu'il existe aujourd'hui, car enfaite pour chaque utilisation, pratique,... il y a une chaufferette spécifique ... entre celle qui chauffe plus de 5h , de 10h,.. celle qui fonctionne au gaz, naturellement,... celle qu'il faut mettre dans de l'eau bouillante ... il y a pas mal de choix ! [article=]Chaufferette
Dispo pour répondre à vos questions !

Pauline
Anonyme,
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »