La Deauville et la Pan-European sont importées aux USA

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Jean-marie50

Re: La Deauville et la Pan-European sont importées aux USA

Message par Jean-marie50 »

S'il y a un truc que les ricains adorent ce sont les 'farkles'',on les appelle,nous, des accessoires.Un des accessoires préférés des ricains , ce sont les loupiottes!Devant, derrière et sur les côtés,on me voit donc j'existe!
Je passerai le côté ''sapin de Noël'' évident,c'est pas trop notre truc.
Un autre accessoire qu'il aime c'est...la selle ! Ce doit être leur culture cow boy! Des préparateurs de selles comme çi ou comme ça,il y en aplein le site ricain,des belles,des hénaurmes, des conforts,de tout! Faut dire aussi que le ricain moyen a une nette tendnce à l'embonpoint...Alors,la petite Deauville a du mal à accepter une selle trop grosse...
Les repose-pieds avancés pour l'autoroute,ça aussi ils aiment! Vu que la vitesse est limitée (entre 80 et 110 ) ,faut rouler confort,man! Les pieds devant ,le cul sur une large selle ,manque plus que le porte-canette réfrigéré à portée de mains:suis sûr que le bricolo de service va nous le présenter sous peu! Keep on riding!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Simba

Message par Simba »

Dernière nouveauté....pot d'échappement HD sur la 700.....

www.nt-owners.org

[img size=50]http://www.nt-owners.org/forums/attachm ... 1326500881[/img]
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Jean-marie50

D'aprés le gars qui a posté ça sur NT-owners.org,l'avantage est qu'il peut retirer la roue AR sans avoir à enlever le pot ou à mettre la moto sur un pont pour le faire :le genre de truc qu'on fait rarement sur la route ,même pour une crevaison avec les systèmes de mêches actuels.Ceci dit,le boulot est clean,le look je le trouve pas formidable donc je trouve pas le gain pas évident , ceci dit why not....Au moins on sait qu'on peut faire ça si on trouve pas ou plus de pot d'origine sur le marché...
Devil

Message par Devil »

il a l'air plus long que les carénages donc attention aux marches arrières hasardeuses :-p
le bruit est joli aussi.

je suis entrain de modifier le mien pour le faire sortir en dessous de la moto (pot court facon er6), du coup j'aurai encore moins de problème pour enlever la roue arrière :-p:-p:-p:-p
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Jean-marie50

Petite visite sur le site américain voici le lien une discu indique que les Deauville ne seraient plus importées aux USA. Cë message est à vérifier;ce même message indique que la Deauville continuerait d'être importée en Europe.Vous rendez-vous compte de votre chance ? Vous avez même droit à une moto que n'auraient plus nos zamis ricains...Bon,leur reste la Gold et la Harley!Le message est dans le forum '' general'' et à pour titre ''no more NT's' mais je crois qu'il faut être inscrit pour pouvoir lire;l'inscription est gratuite...
Discret

Message par Discret »

Jean-Marie,bonsoir tous

Si on lit tout le sujet,on comprend bien que les américains sont dans l'expectative et ne comprennent pas trop ce qu'il se passe.Suspension de l'importation?Arrêt de l'importation?information erronée? Ils ne savent pas trop quoi penser
et ils attendent une confirmation officielle....
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Jean-marie50

Toujours sur le même site ,un gars dit avoir vu une PC 800 avec, tenez-vous bien,620 000 miles au compteur....Mutlipliez par 1.632 et vous obtiendrez...plus de 1 million de kilomètres!
J'avais déjà entendu parler d'une 750 Honda avec 700 000km mais là, c'est bluffant!
Scrambler68

Message par Scrambler68 »

le tou c'et de savoir ce qui n'a ps ete changé, ou réalésé... l'usure ets un phenomene irrversible en mecanque, mais rien n'est irreparable ou interchangeable.il n'y a qu'a voir les taxis cubains et leurs ricaines ds annes 50 voir 40 ,j'ai connu un 4x4 rentré d'afrique
par la route avec un carter d'huile, entierement refait a parit de materiaux de recuperation.
c'est juste une questionde moyens , de temps, et de competence .
on connait un taxi mercedes avec 4.6 millons de kms.
Pierre, 66 ans, VOXAN SCRAMBLER -BMW 1200GS 3B-HONDA 650FX
Jean-marie50

A ma connaissance,il n'y a que trois cotes de réalésage et les trois paires de pistons correspondants (en moto en tout cas).Admettons que le moteur a subi trois réalésages , ça fait quand même 300 000 par paires de pistons, c'est pas si mal pour un twin de moto,je trouve.
Alors, effectivement,on ne sait rien de ce qui a été fait ou non,mais ça fait quand même un fichu paquet de 'miles' pour un moteur comme ça.On peut dire que c'est fiable...
Tiens,puisqu'on y est, qui connait une moto qui a fait un max de kilométres sans réalésage ni opération mécanique quelconque? Rien d'autres que les habituelles révisions,changements de consommables,plaquettes,pneus, batterie ...
Jean-marie50

Just crazy,man! Je viens de poster sur le site ricain,il y a quelques minutes...Je leur disais mon projet pour un voyage en Deauville aux USA et leur demandais le prix exact d'une Deauv neuve,''légale'' avé les papiers etc...Non seulement j'ai eu mon renseignement quelques instants plus tard mais aussi plein d'invites et d'offres d'aide une fois sur place, des sites et des liens pour préparer le voyage,les papiers motos etc...Vraiment sympa les boys! Et efficaces avec ça! Si saint ''François'' nous la remet (la retraite!) à 60 ou un peu plusse,mon projet pourrait se rapprocher à grand pas!
Un autre gars,un suédois s'est joint à la converse et a exactement le même projet en Deauv ou en 700NX,la dernière de chez Honda! On va prospecter ensemble et chacun pourra aider l'autre dans ses recherches!
Je me sens comme des fourmis dans les pneus,moi...
Répondre

Revenir à « Les HONDA »