turnover chez moto gt

Alain_69

Re: turnover chez moto gt

Message par Alain_69 »

En ce qui me concerne :
-début en solex dès 1969 (je le possède toujours et il fonctionne encore) 8-)
-puis Motobécane "bleue" jusqu'en 1978
-Honda 125 N (mono cylindre increvable et bricolable Ă  souhait)
-Kawasaki 500 GPZ de 1996 Ă  1998
-Deauville 650 de 1998 Ă  2006 (vendue Ă  65000 km)
-Deauville 700 depuis 2006 (83000 km Ă  ce jour)
-et depuis peu BMW 1200 RT (en plus de la 700 que je conserve toujours)

Promis : je me calme :-)
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Mistral

Message par Mistral »

Tout jeune ... permis (Mai 2010) j'ai commencé avec une CBF1000 :wacko: pour ceux qui pensent que c'est une hérésie je précise que j'avais quand même roulé un an , avant le permis, en CBF125. CBF 1000 CBF 125 : finalement une faible différence :-p:-p :-D

Un petit tour à Madrid plus tard ( ah les souvenirs de Madrid) , en suivant notre bon Roy, j'ai pu constater que dans notre petite troupe, un charmant Monsieur de 77 ans, toujours de bonne humeur roulait en BMW 12RT. J'ai alors pensé que j'avais découvert le secret de la longévité à moto :oui: et après la mise en vente d'un rein et du pancréas sur e-bay j'ai acquis la même moto que lui .... :innocent:

Oh François tu nous manques .... :coucou:
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
christian33

Message par christian33 »

Alain petit cachotier, il roule en BM maintenant:super: :super: :super:
Bravo, j'espère quelle te procurera autant de plaisir que celle que j'ai possédée.:coucou: :coucou:
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Alain_69

Message par Alain_69 »

@Christian : pour l'instant c'est pas mal ... :-)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

A priori,les gros trails vous intéressent peu :il y a bien quelques possesseurs de BM GS mais le gros trail n'a pas vos faveurs;point de Guz,point de Triumph et point de Yam ;nous verrons si la toute nouvelle Honda Crosstourer en intéresse certains.
C'est peut-être le manque de protection qui arrête certains d'entre vous.On sent bien que vous appréciez davantage les vraies routières plus que les trails qui ,pourtant, se sont quasi tous mis au cardan.
Certaines marques sont quais absentes de notre site ,elles produisent pourtant des motos GT mais elles n'ont pas encore réussi à convaincre certains d'entre vous :Guzzi à cause de sa fiabilité,Triumph,Victory ...
Certains modèles sont rares dans le groupe ,les Gold (ils ont plein de sites pour eux,les Harley (idem) :peut-être verra-t-on des chagements dans les mois et années à venir.La Kawa 1400 gt se montre bien timide :trop rapide pour nous?
Les moyennes cylindrées aussi sont trés minoritaires ;en dessous de la 650 NTV,on ne voit rien ou presque.Peu de naked bikes,peu de customs,peut-être n'osent-ils pas ?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Alain_69

Message par Alain_69 »

Il manque aussi une "reine" en avance sur son époque : la Honda Pacific Coast.
Quelques membres de moto-gt en possèdent une (y compris avec remorque :oui: )mais il n'y a pas foule.
Il existe un site français "PC" très actif.
J'ai eu l'occasion d'en conduire une : cela reste une GT : confort, silence, puissance, douceur. Seul le freinage "est d'époque".

Je partage l'avis de Jean-Marie sur son analyse de nos montures.
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

- A 14 ans en 77, un 7 motobécane cadre rigide, payé sur 6 ans d' Economies volé juste après le rodage ( et non remboursé )

- Remplacé par une épave de ciao à courroie qui aura tenu jusqu'en 1982.

- En 83 un vieux solex pendant mon armée qui finira moteur serré sur le bd circulaire . puis ....

- Retour aux 2 Rm en 97 ou 98. Un 80 sv peugeot, merci a tonton pour le passage 125>80 :( .

- 2008 la loi ayant évolué je passe sur ybr125; 1000 bornes de rodage en 2jours et demi, 26000 bornes la première année.

- Obtention du permis GC le 7 avril 2009, le 11 j’achète ma Revere qui totalise déjà presque 2 tous de compteur...

A ce jour, après l'avoir considérablement fait évoluer niveau confort et agrément, j'ai parcouru, en presque 3 ans, 59.000 bornes... et ce n'est pas fini ! :coucou:
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Le freinage est d'époque, sauf si on monte des durites avia, mais tout le monde ne le fait pas. la PC est une merveille.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
tilt_s

Message par tilt_s »

Justement, Jean Marie, les possesseurs de Norge ont fait une apparition, mais on ne les entend plus depuis quelques mois. Si ils nous entendent, nombreux sont, comme moi, intéressés par leur expérience eu égard à la fiabilité tant décriée.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

La PC , je l'avais oubliée...Et pourtant, elle aura su en séduire plus d'un à l'époque même où elle était tant décriée par d'autres ;je me souviens d'un ducatiste qui disait ''autant se payer une baignoire...'' :pourtant ,longtemps après la PC captive encore, c'est la preuve que c'était une bonne moto,trop en avance sur son temps.Elle nous est revenue sous la forme de Deauville.
Je n'ai pas parlé de la grosse Kawa, celle qui concurrence la Harley sur le créneau de la GT américaine ou assimilée.Il y a une sur le site ,je pensai qu'elle ne resterait pas seule mais...Les Guz,oui, on aimerait bien les entendre plus souvent,elles sont à taille humaine,joueuses et vives mais la qualité du réseau est source de discussions de pour et contre qui génèrent des doutes à la clientèle potentielle...Nous n'avons pas de grosse Triumph GT,le mastodonte non plus.
En fait,il me semble (vous me direz si je me trompe) que le concept de GT à l'européenne est le mieux représenté par les Pan et les BM qui se partagent la grosse part du gâteau de moto GT.La petite Deauville représente la machine d'accès aux plus grosses ,le reste des marques et modèles se partagent , elles, ce qui reste.Ceci dit sans jugement sur l'esprit, la marque et ou le modèle ,il n'est pas facile de faire son trou sur le marché GT. Verrons-nous certains d'entre nous s'orienter vers d'autres marques et d'autres modèles?Pito lorgne vers la Victory Vision,Tilt nous parle souvent de Harley,Mango a franchi le pas,vive l'ouverture!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Aire de repos »