Présentation de Guy-42 et son équipière

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Guy-42

Présentation de Guy-42 et son équipière

Message par Guy-42 »

Inscrit sur le site Moto-GT depuis août 2008 j’avais rempli le bandeau « présentation » mais je viens de m’apercevoir que le texte qui y figurait a disparu et qu’il est remplacé par la mention : « n'a pas encore fait sa présentation sur le forum, mais peut la faire ici : Livre d'or et présentation des nouveaux »

C’est donc un membre de près de 4 ans, qui a déjà publié deux dossiers et échangé pas mal de mails qui vient se présenter sur le livre d’or. Discipliné et mieux mo-tard que jamais, n’est-ce pas ?

Le permis moto (et voiture) dès que possible en 1968 mais faute de temps et d’argent pas de bécane gros cube : famille et travail en priorité. Une reprise éphémère en 1984 sur une antique BMW noire comme celle des gendarmes de Saint Tropez et puis plus rien… Quand, fin 2002, une discussion en famille avec Roger qui roule en Shadow 1.100 :
-« Pourquoi tu n’achètes pas de moto ? On pourrait sa balader ensemble ».
-« OK, mais depuis quelques années que je vais au Maroc, j’achète la moto à la condition qu’on aille ensemble se balader là-bas ! »
Et voilà comment une belle Transalp d’occasion est rapidement acquise et qu’elle ira deux hivers durant au Maroc, jusqu’au Sahara Occidental, mais aussi en France et alentour. Cette salop..ie de chaîne à toujours entretenir ça m’énervait… 5 années et 60.000 km plus tard elle est remplacée par une Deauville 700 neuve qui tourne comme une montre, si ce n’était cette satanée valise gauche qui refuse parfois de se fermer.

Ma (notre) pratique est uniquement tournée vers la balade, presque toujours en duo. Pascale et moi avons l’habitude de rouler ainsi puisque depuis 1985 on pratique assidument (plusieurs milliers de km par an) le tandem, en voyage, toujours, avec les sacoches débordant de notre impedimenta. Au Maroc ou dans les iles d’outre-mer l’hiver mais aussi à visiter la France et les pays européens, jusqu’en Russie à la belle saison.
Nous voyageons généralement seuls ou bien avec un autre équipage ; nous ne sommes inscrits dans aucun club, sauf sur le site de Moto-GT depuis 2008 lors de l’acquisition de la Deauville.
Cette année 2012 va marquer une révolution puisque nous venons de nous inscrire au DmD 2012 à Vogüe.
Alors à bientôt amis « Deauvillistes » et « Moto-GTistes » au plaisir de faire plus ample connaissance.

Image
Guy, 77 ans, Transalp - Deauville - R850RT - Forza 350 fin 23 1100Rebel
Roy

Re: Présentation de Guy-42 et son équipière

Message par Roy »

Guy-42 a écrit : au plaisir de faire plus ample connaissance.
Le plaisir sera partagé. :oui: A Vogüe donc. :coucou: Pour Pascale :fleurs:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
tilt_s

Message par tilt_s »

Re bienvenue Guy et Pascale .:coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Filippo

Message par Filippo »

Pascale et Guy re bienvenue car moi je suis inscrit depuis très peu de temps sur ce forum très sympa...:coucou:
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Lucbardezien40

Message par Lucbardezien40 »

bienvenue a vous deux :coucou:
Christophe, 56 ans, debutant 700 deauv 14000 kms grise 22000 km
pito

Message par pito »

Bienvenue Guy & Pascale. La dov au Maroc, elle s'en tire comment ? Et pour aller là bas, c'est l'Espagne, le bateau ??
Bonne route et bon surf.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Mistral

Message par Mistral »

de Provence :coucou:
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Guy-42

Message par Guy-42 »

Réponse à Pito :

La Dov n'est pas allée au Maroc. Pour l'instant elle est restée en Europe.
Le Maroc c'était avec la Transalp... heureusement : avec de grandes valises et quelques aménagements la capacité d'emport était bien meilleure qu'avec la Dov. Le voyage durait plus d'un mois en hiver (fin janvier à début mars en général).

Pour ce qui est du roulage au Maroc, presque toutes les routes sont goudronnées et les pistes sont assez roulantes ; il faut simplement se méfier des pierres qui roulent sous les pneus, surtout en duo et (sur)chargés ! Les vraies pistes du type Paris-Dakar, on ne les a bien sûr pas empruntées.
Guy, 77 ans, Transalp - Deauville - R850RT - Forza 350 fin 23 1100Rebel
Neozel

Message par Neozel »

et rebienvenue.
Patrick, 76 ans, Deauville 700 ABS 2006 bleue 18000Kms PR3 av
Dan40

Message par Dan40 »

Bienvenue sur le forum,:coucou:
Au plaisir de se rencontrer.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS