Accessoires En Cas De Crevaison
- Jean-Michel76
Re: Accessoires En Cas De Crevaison
J'ai crev? 2 fois sur la roue arri?re avec un pneu ? 60% d'usure ? une semaine d'intervalle, la 1?re fois une m?che a ?t? pos?e et la seconde j'ai fait remplacer le pneu (?tait-ce la m?che qui n'a pas tenu?).
J'ai souscris l'assistance d?pannage 0km, cela m'a servi ? chaque fois (19?:an ? la macif), c'est d'ailleurs pour le risque crevaison que j'ai pris cette option cela ?vite ?galement l'investissement d'une remorque pour emmener la b?cane chez son m?cano.
Bonne route
J'ai souscris l'assistance d?pannage 0km, cela m'a servi ? chaque fois (19?:an ? la macif), c'est d'ailleurs pour le risque crevaison que j'ai pris cette option cela ?vite ?galement l'investissement d'une remorque pour emmener la b?cane chez son m?cano.
Bonne route
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Plus jamais de bombe ! Mais un kit m?ches.
J'ai d?pann? deux fois ? la bombe, une moto et une voiture, ? chaque fois ?? m'a flingu? le pneu ! D?formation compl?te du pneu moto, d?formation partielle du pneu auto.
Les deux boudins ont ?t? comme cuits par l'int?rieur et ont gonfl? ! Je pr?cise que j'ai roul? longtemps avec le produit dans les pneus... plusieurs centaines de km pour la moto et encore plus pour la voiture car les r?parations tenaient, donc j'ai cru ? la chance les deux fois, et puis plof... pneus d?form?s ? changer d'urgence.
A mon avis la bombe n'est ? utiliser que pour essayer de rentrer si on a un pneu d?j? bien flingu? et bon ? changer, surtout ne pas croire ? une r?paration d?finitive bien s?r, mais pas non plus ? une r?paration provisoire de quelques jours ou semaines.
Changer aussit?t que possible le pneu, ou alors au moins le d?monter et le laver consciencieusement avant r?paration par champignon et remontage, et toujours bien bien bien nettoyer toute la jante.
Avec des m?ches je n'ai eu qu'une fois un probl?me, le trou ?tait vraiment mal foutu, genre fente en V, et la m?che s'est barr?e au bout de dix bornes. Heureusement juste avant d'arriver ? la maison, ouf ! Le gommard ?tait us? de toute fa?on, donc bon ? changer, ?? m'a permis de ne pas demander de d?panneur au moins.
Ah oui, j'oubliais, ?videmment si vous avez mis de la bombe pas la peine d'essayer de rajouter une m?che plus tard... ?? ne collera pas bien ?videmment. A la rigueur le contraire... peut-?tre...
Ouarf ! je viens de me relire et je vois :
le trou ?tait vraiment mal foutu, genre fente en V, et la m?che s'est barr?e
alors avant qu'un autre malotru que moi ne rel?ve (c'est le cas de le dire) je le fais de suite ... (Ah pas de ?? chez nous M?ssieur, hein !).
J'ai d?pann? deux fois ? la bombe, une moto et une voiture, ? chaque fois ?? m'a flingu? le pneu ! D?formation compl?te du pneu moto, d?formation partielle du pneu auto.
Les deux boudins ont ?t? comme cuits par l'int?rieur et ont gonfl? ! Je pr?cise que j'ai roul? longtemps avec le produit dans les pneus... plusieurs centaines de km pour la moto et encore plus pour la voiture car les r?parations tenaient, donc j'ai cru ? la chance les deux fois, et puis plof... pneus d?form?s ? changer d'urgence.
A mon avis la bombe n'est ? utiliser que pour essayer de rentrer si on a un pneu d?j? bien flingu? et bon ? changer, surtout ne pas croire ? une r?paration d?finitive bien s?r, mais pas non plus ? une r?paration provisoire de quelques jours ou semaines.
Changer aussit?t que possible le pneu, ou alors au moins le d?monter et le laver consciencieusement avant r?paration par champignon et remontage, et toujours bien bien bien nettoyer toute la jante.
Avec des m?ches je n'ai eu qu'une fois un probl?me, le trou ?tait vraiment mal foutu, genre fente en V, et la m?che s'est barr?e au bout de dix bornes. Heureusement juste avant d'arriver ? la maison, ouf ! Le gommard ?tait us? de toute fa?on, donc bon ? changer, ?? m'a permis de ne pas demander de d?panneur au moins.
Ah oui, j'oubliais, ?videmment si vous avez mis de la bombe pas la peine d'essayer de rajouter une m?che plus tard... ?? ne collera pas bien ?videmment. A la rigueur le contraire... peut-?tre...
Ouarf ! je viens de me relire et je vois :
le trou ?tait vraiment mal foutu, genre fente en V, et la m?che s'est barr?e
alors avant qu'un autre malotru que moi ne rel?ve (c'est le cas de le dire) je le fais de suite ... (Ah pas de ?? chez nous M?ssieur, hein !).
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
Ps pour la lampe poche qui tombe en rade, il "suffit" d'en avoir une comme on fait maintenant, qui se branche sur 12 volt ou rechargeable avec manivelle, ?a marche tr?s bien et pour avoir de la lumi?re quelque minutes qui faut mouliner moins d'une demi minute. Moins si elle est charg? au pr?alable, pas du tout si elle est l'est tout ? fait 
Sinon j'ai aussi un kit tubeless, mais jamais utilis? (je crois les doigts).
Sinon j'ai aussi un kit tubeless, mais jamais utilis? (je crois les doigts).
Michel, 65 ans, BMW R1200RT bleue, combi assortie 
Un kit de réparation Tubless acheté aujourd'hui, je l'ai placé sous la selle. Salutations motardes. Patrice.
Patrice, 63 ans, SALUTATIONS MOTARDES
Crevé pneu arrière en corse, garagiste a mit une mèche et depuis plus de 2'000 km avec sans soucis.
Robert, 78 ans, KAVASAKI VERSYS 650 GRAND TOURER
ricou, tu as tout compris mon petit Dijonnais, tu as vu que l'on se voit pour l'Alsacienne:-p:-p:-p8-)
attend coquin, que je te revois.......
:-p
- Jean-marie50
C'est jamais devant le concess,un jour qu'il cherche quoi faire que ça arrive...C'est le soir à 19 h quand tu rentres du taf,fatigué,fièvreux avec la crève..C'est le soir,il fait froid et il pleut et tout le monde il est préssé et il veut rentrer et personne il s'arrête pour t'aider..même le motard qui passe là et tourne la tête pour essayer d'ignorer l'autre là ,dans la m....
Alors ,oui,dans ton tunnel ,tu as mis un kit mèches,la lampe écolo qui marche si on la tourne,les trois boutanches d'air comprimé et tu croises les doigts pour n'avoir pas à te servir des uns ou de l'autre....
Alors ,oui,dans ton tunnel ,tu as mis un kit mèches,la lampe écolo qui marche si on la tourne,les trois boutanches d'air comprimé et tu croises les doigts pour n'avoir pas à te servir des uns ou de l'autre....
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
C'est vrai que ça sert.Thierry 24 a écrit :l'idéal, pour réparer une roue de moto, c'est d'avoir des copains!!!
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
bonjour a tous
ayant changé de moto (transalp 600) je reste sur ma position : a savoir
pour un gros rouleur : bombe , mèches, et gonfleur ( genre allume-cigare )
pour les moins rouleurs ..... ( perso je file sous bois et un peu routes ) assistance ou débrouille
depuis plusieurs années je roule moins et beaucoup sur des chemins ( cailloux, pierres ...)
en cas de besoin je rejoindrai soit une " grosse route" ( assistance) soit je rejoint un lieu pour abriter la moto en attendant que je me remorque moi mĂŞme
j'ai jetté 2 bombes ( rouilleés, douteuses....) parceque je roule ( pas assez peut etre )
le jeu mèches/gonflage me semble un meilleur compromis
ayant changé de moto (transalp 600) je reste sur ma position : a savoir
pour un gros rouleur : bombe , mèches, et gonfleur ( genre allume-cigare )
pour les moins rouleurs ..... ( perso je file sous bois et un peu routes ) assistance ou débrouille
depuis plusieurs années je roule moins et beaucoup sur des chemins ( cailloux, pierres ...)
en cas de besoin je rejoindrai soit une " grosse route" ( assistance) soit je rejoint un lieu pour abriter la moto en attendant que je me remorque moi mĂŞme
j'ai jetté 2 bombes ( rouilleés, douteuses....) parceque je roule ( pas assez peut etre )
le jeu mèches/gonflage me semble un meilleur compromis
Tiniel, 70 ans, tiniel@wanadoo.fr : roule zen en dov 650 2001