Bougies à électrodes en iridium

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
philip

Re: Bougies à électrodes en iridium

Message par philip »

Perso je suis assez fan de ces bougies, j'en avais sur ma 750 honda VFR et je les ai démontées il y a 2 ans pour les mettre sur ma nouvelle 650 Revere de 1988, ça tombe bien il y a 2 bougies par cylindre et ce sont les mêmes références :super:!!

Je sais pas trop si c'est mieux, si le ralenti augmente, si elles vont tenir 200 000km au lieu de 100 000km (moi qui ne roule que +-5000km/an), si je vais consommer 0.2356l en moins....mais je trouve que c'est un bel objet.

Je les avais commandées aux US en même temps que celles de mon V6 Peugeot, c'est d'ailleurs sur le forum du 406 v6 que j'avais eu les coordonnées du vendeur US.

J'ai contaminé mon entourage et refait une nouvelle commande groupée en début d'année, avec en complément qq bougies Denso iridium pour des références manquantes chez NGK (ex pour une xsara 1.6l).

En moyenne les bougies sont à 8.5 Euros avec les frais de port et pour une commande de 18, pourquoi se géner, faite vous plaisir :-p!

Philip.

Philip, 71 ans, Philip, motard heureux en 650 REVERE
jdo

Message par jdo »

à tous,
Merci à chacun pour toute l'information mise à disposition et merci en particulier aux modérateurs et administrateurs qui veillent et animent ce site.
J'ai lu attentivement la discussion sur ces fameuses bougies. Je vais sans doute sauter le pas à l'occasion de la dépose carénage pour l'entretien).

J'ai trouvé plusieurs infos:

pour ma deauville 650 de 1999, les NGK à prix compétitif me semble t'il (12,99e x4 +5e/port): www.silverperformance.fr

pour la deauville 700, j'ai trouvé la réf. sur le site de Denso (Denso et NGK sont préconisées par Honda pour la deauville 650, à vous de vérifier que c'est aussi préconisé pour la 700) à partir du catalogue en ligne: www.globaldenso.com
ce qui donne ceci pour l'achat des-dites bougies (13,98e x2 +5e/port): www.silverperformance.fr

Bonne route

PS: sur ce site, je me pose la question des commandes groupées... en bas du menu "Notre catalogue"...

Image
Jean-dominique, 65 ans, Deauville rouge mod 98 - 67000km - acquise 10/2006 à 42000km
Baladero974

Message par Baladero974 »

Salut à tous,

Désolé de vous négliger un peu ces derniers temps, mais j'ai peu de disponibilité pour l'instant. Je vois que les avis sur les bougies à iridium sont très partagés, voire opposés quelquefois. En ce qui me concerne, j'ai déjà parcouru plus de 30000kms avec ces bougies et le comportement de ma dôv est toujours aussi agréable. Une souplesse moteur que j'apprécie au plus haut point. Pas l'ombre d'un signe de fatigue, d'un bafouillement de la carburation, d'une augmentation de la conso. Comme au premier jour !

Si quelques deauvillistes "très avertis" voulaient bien se donner la peine de tester ces bougies, peut-être pourrions-nous faire avancer plus efficacement le schmillblick !

Allez Tilt's (au hasard !:rire:), lance-toi. Je sais que tu n'es pas convaincu par cette technologie, ton avis n'en auras que plus d'intérêt ! Dis-toi que tu ne le fais pas pour toi, mais pour tous les deauvillistes de Moto-GT ! Une BA, en quelque sorte ! :innocent:

Alain, 72 ans, Dov 650/2000 - achat en 08/2009 - 95MKm dont moi, 55MKm
Motomoto92

Message par Motomoto92 »

Salut Baladero.Ce que tu risque avec tes irridium si elle ne sont pas référencées spécigiquement pour ta meule?Qu'elles restent soudées aux pistons si t'allumes grave.Quand à ta nouvelle conso,c'est une conso normale sur une dov'650.Donc:"la vérité est ailleurs":clindoeil:
Phi-phi De Malakoff, 55 ans,
Francois91

Message par Francois91 »

Perso, j'ai fais 5000 kms avec des irridium sur ma 650 deauville, 4 bougies, au secours le prix ! Résultat: Ok moins de pétarades. Mais niveau conso et performance: RAS.
Bilan: Je n'en poserai pas sur ma 700. Pas rentable. D'ailleurs avec l'injection de la 700, je n'ai déjà plus de pétarades, et elle consomme 1L de moins que la 650. Alors ...
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
Cuistax

Message par Cuistax »

Francois, est-ce que tu veux dire qu'elles n'ont tenu que 5000 km ? La longevite devrait pourtant être supérieure ?
Les petarades peuvent être causées par un mauvais réglage des soupapes. Rien à voir avec les bougies
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Devil

Message par Devil »

les iridium sont faites pour tenir largement 45-50000kms (elle sont d'origine sur pas mal de motos maintenant (gold 1800 par exemple))
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Francois91

Message par Francois91 »

Cuistax a écrit :Francois, est-ce que tu veux dire qu'elles n'ont tenu que 5000 km ? La longevite devrait pourtant être supérieure ? Les petarades peuvent être causées par un mauvais réglage des soupapes. Rien à voir avec les bougies
Non, elle n'ont pas tenues que 5000 kms, j'ai changé de moto. Les pétarades sont des soucis de synchronisation d'allumage. Des explosions qui se font au moment de l'echappement (4 temps= admission - compression - explosion/détente - echappement). Si les bougies enflamment correctement les gaz comprimés, l'explosion ne doit pas se faire au moment de l'echappement. En tout état de cause, avec les bougies irridium, j'ai constaté qu'il y avait moins de pétarades. Le réglages des soupapes ne réglent que l'ouverture de ces dernières, pas le moment de leur ouverture.
François, 63 ans, Deauville 650, puis Deauville 700 / 15 000 km annuel
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Une 700 qui consomme 1 litre de moins que la 650, ça la met vers 3,5 l/100. ça ne doit pas être très courant ça ! Ne la revend jamais !
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Devil

Message par Devil »

Claudius_antiquus a écrit :Une 700 qui consomme 1 litre de moins que la 650, ça la met vers 3,5 l/100. ça ne doit pas être très courant ça ! Ne la revend jamais !
ca dépend comment on roule :-p
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Répondre

Revenir à « Électricité moto »